pass education?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pass education?

Message par Sicrette le Ven 30 Juil 2010 - 9:31

Bien sûr je m'y prends un peu tard mais je n'ai ps obtenu mon pass education puisque je ne l'ai pas demandé, ce qui est très bête à la veille d'un séjour à Paris.

Est ce qu'il est possible de l'obtenir pendant les vacances sachant que les établissement sont fermé?

Sicrette
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: pass education?

Message par invitéW le Ven 30 Juil 2010 - 9:33

@Sicrette a écrit:Bien sûr je m'y prends un peu tard mais je n'ai ps obtenu mon pass education puisque je ne l'ai pas demandé, ce qui est très bête à la veille d'un séjour à Paris.

Est ce qu'il est possible de l'obtenir pendant les vacances sachant que les établissement sont fermé?

Comme il est fait par la secrétaire de ton établissement, : non !

invitéW
Prophète

Message par lulucastagnette le Ven 30 Juil 2010 - 9:35

@Sicrette a écrit:Bien sûr je m'y prends un peu tard mais je n'ai ps obtenu mon pass education puisque je ne l'ai pas demandé, ce qui est très bête à la veille d'un séjour à Paris.

Moi c'est encore pire ! Je l'ai demandée, elle me l'a fait et j'ai oublié d'aller le chercher...

lulucastagnette
Empereur

Message par Invité24 le Ven 30 Juil 2010 - 9:35

non, puisque c'est ton secrétatriat qui te le donne.
cela dit, les musée de la ville de paris (il y en a plusieurs, sont tous gratuits).
Orsay est autour de 5/6 euros.
Branly idem.
Le louvre je ne sais pas.
Demande à lulu, elle en vient.

Invité24
Bon génie

Message par lulucastagnette le Ven 30 Juil 2010 - 9:36

Le Louvre est à 9,50 euros.
Orsay 6 euros.

Mais ça vaut le coup !!

lulucastagnette
Empereur

Message par Sicrette le Ven 30 Juil 2010 - 9:48

merci beaucoup! Tant pis pour le pass je n'avais qu'à anticiper!

Sicrette
Habitué du forum

Message par JPhMM le Ven 30 Juil 2010 - 10:00

Tu peux toujours essayer avec une carte professionnelle (si tu en as une), ou autre attestation, ça marche parfois...

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par MS le Ven 30 Juil 2010 - 10:01

Un fois au Louvre, j'ai vu un visiteur présenter sa fiche de paie EN attestant qu'il était prof, il est passé sans problème. Tu peux toujours essayer.

MS
Neoprof expérimenté

Message par alprechac2 le Ven 30 Juil 2010 - 10:09

Pour Paris, il y a des "city pass" de 2, 4 ou 6 jours qui valent vraiment le coup si tu y vas pour de la visite intensive.

alprechac2
Érudit

Message par Mona Lisa Klaxon le Ven 30 Juil 2010 - 10:11

Normalement, les musées doivent accepter les gratuités profs sur attestation d'une affectation EN en France. Avec un PV d'installation, par exemple, ça marche. Emporte un doc prouvant que tu es prof à l'EN.

Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Message par Provence le Ven 30 Juil 2010 - 11:53

@JPhMM a écrit:Tu peux toujours essayer avec une carte professionnelle (si tu en as une), ou autre attestation, ça marche parfois...

Pas toujours... J'ai tenté dans un musée parisien. Non seulement la caissière n'a pas voulu m'accorder la gratuité, mais en plus elle m'a gentiment fait une petite leçon de morale...

Provence
Bon génie

Message par lilicheng le Ven 30 Juil 2010 - 12:28

@Provence a écrit:
@JPhMM a écrit:Tu peux toujours essayer avec une carte professionnelle (si tu en as une), ou autre attestation, ça marche parfois...

Pas toujours... J'ai tenté dans un musée parisien. Non seulement la caissière n'a pas voulu m'accorder la gratuité, mais en plus elle m'a gentiment fait une petite leçon de morale...

ma carte professionnelle n'a posé aucun problème à Orsay...mais elle a bieeeeeeeeeeen regardé la dame

lilicheng
Sage

Message par Libé-Ration le Ven 30 Juil 2010 - 14:30

La secrétaire de mon établissement n'a jamais pu me faire mon pass'... et j'avais un stage d'une semaine dans les musées de Paris ! Bon, avec ma carte professionnelle, j'ai pu entrer partout, mais j'étais dans un groupe de profs avec Pass'.

J'ai retenté Pompidou seule avec ma carte pro, j'ai pu entrer aussi.

Libé-Ration
Guide spirituel

Message par Sicrette le Ven 30 Juil 2010 - 18:51

ok je prendrai un document officiel au cas où! Merci pour le conseil!

Sicrette
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut