Petite question sur la version d'évaluation de Word 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petite question sur la version d'évaluation de Word 2007

Message par Lo le Ven 30 Juil 2010 - 10:54

Bonjour, j'ai acheté il ya quelques mois un PC sur lequel était installé une version d'évaluation de Word 2007.
Je m'en suis allègrement servi pour créer pas mal de supports de cours, mais elle expire demain. Vu l'état actuel de mes comptes, je ne vais pas investir dans le logiciel dès maintenant.
Qu'adviendra-t-il de tous mes documents Words? Vont-il disparaître? Pourrais-je toujours les lire (en mode "visionneuse") avec Word? Avec open office? Désolée de ces questions sans doute bêtes, mais j'ai peur de perdre toutes mes progressions etc...

MALLARME, Brise Marine

Lo
Enchanteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite question sur la version d'évaluation de Word 2007

Message par Scarabee15 le Ven 30 Juil 2010 - 11:17

Tous les logiciels Office 2007 sont gratuits pour les enseignants.
Je te conseille de télécharger toute la suite Office 2007 et de l'installer sur ton PC. Ca simplifiera le problème.

Pour répondre à ta question, tes documents ne subitont aucun dommage, tu pourras tujours les exploiter avec Word 2007 (ou les consulter avec une visionneuse adaptée).

Open Office est capable de les exploiter mais attention, la conversion est nasissime, généralement toute la mise en page a sauté, les graphismes sont en vrac (voire plus là), bref c'est intéressant uniquement pour du texte brut. Et puis mon avis sur la question c'est que pour une utilisation professionnelle, il faut des outils professionnels. Open Office c'est bien pour un particulier mais dès que tu as un besoin un chouia plus précis, c'est la poisse. Et personnellement je suis une intégriste de l'outil carré, je n'aime pas les à-peu-près.

Bref, pour télécharger Office 2007 gratuit pour les enseignants, c'est là : http://www.microsoft.com/france/education/prim-sec/enseignants/office/home.aspx

Scarabée-Microsoftisée

Scarabee15
Fidèle du forum

Message par Lo le Ven 30 Juil 2010 - 12:04

Wouhou! C'est super, je ne savais même pas que c'était gratuit pour les enseignants...
Je suis en train de télécharger en ce moment.
Au fait, comme tu as l'air experte, une petite question supplémentaire: Comment fair pour intégrer un en-tête qui restera présente sur tous les nouveaux documents, à l'ouverture de Word? Il faut faire un modèle?
Merci!

Elo qui a bossé dans l'à-peu-près toute l'année et qui en a un peu marre.

MALLARME, Brise Marine

Lo
Enchanteur

Message par Pierre_au_carré le Ven 30 Juil 2010 - 12:25

@Elo86 a écrit:Wouhou! C'est super, je ne savais même pas que c'était gratuit pour les enseignants...
Au fait, comme tu as l'air experte, une petite question supplémentaire: Comment fair pour intégrer un en-tête qui restera présente sur tous les nouveaux documents, à l'ouverture de Word? Il faut faire un modèle?
Merci!

Tu cherches la partie en-tête dans "insertion" et tu crées un "fichier de base".
Tu l'ouvres à chaque fois pour en créer un nouveau en le renommant tout de suite et ainsi de suite.
Mais tu dois pouvoir en faire un modèle...

Pierre bidouilleur

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Lo le Ven 30 Juil 2010 - 12:29

@Pierre_au_carré a écrit:
@Elo86 a écrit:Wouhou! C'est super, je ne savais même pas que c'était gratuit pour les enseignants...
Merci!

Tu cherches la partie en-tête dans "insertion" et tu crées un "fichier de base".
Tu l'ouvres à chaque fois pour en créer un nouveau en le renommant tout de suite et ainsi de suite.
Mais tu dois pouvoir en faire un modèle...

Pierre bidouilleur

Oui je le connais ce bidouillage Smile
Je vais explorer ma nouvelle version !!!

MALLARME, Brise Marine

Lo
Enchanteur

Message par Pierre_au_carré le Ven 30 Juil 2010 - 12:55

Je viens d'ailleurs de voir que pour la version 2010, ce n'est plus gratuit mais 66 € (tarif très très réduit car c'est une version assez complète)

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Scarabee15 le Ven 30 Juil 2010 - 13:53

Pour créer un modèle :

- Personnalise n'importe quel document puis tu choisis "enregistrer sous" / "Modèle Word"
- Donne-lui un nom, choisi un emplacement, valide et le tour est joué !

Pour l'utiliser :
- Double-clic sur le modèle (depuis l'explorateur) : un nouveau document s'ouvre, c'est une copie conforme de ton modèle.

C'est une méthode parmi d'autres, je trouve celle-là simple, inutile de se compliquer la vie.

Par contre, si tu veux qu'à chaque fois que tu ouvres Word, le nouveau document vierge soit personnalisé avec ton en-tête, alors il faut modifier le modèle de base, Normal de son petit nom.
Le plus souvent il est bien caché.
Le mieux est de lancer une recherche dans tout ton disque dur depuis ton explorateur et quand tu l'as trouvé :
- Clic-droit / "ouvrir"
- Personnalise-le, enregistre et ferme

Scarabee15
Fidèle du forum

Message par Lo le Ven 30 Juil 2010 - 14:05

@Scarabee15 a écrit:Pour créer un modèle :

- Personnalise n'importe quel document puis tu choisis "enregistrer sous" / "Modèle Word"
- Donne-lui un nom, choisi un emplacement, valide et le tour est joué !

Pour l'utiliser :
- Double-clic sur le modèle (depuis l'explorateur) : un nouveau document s'ouvre, c'est une copie conforme de ton modèle.

C'est une méthode parmi d'autres, je trouve celle-là simple, inutile de se compliquer la vie.

Par contre, si tu veux qu'à chaque fois que tu ouvres Word, le nouveau document vierge soit personnalisé avec ton en-tête, alors il faut modifier le modèle de base, Normal de son petit nom.
Le plus souvent il est bien caché.
Le mieux est de lancer une recherche dans tout ton disque dur depuis ton explorateur et quand tu l'as trouvé :
- Clic-droit / "ouvrir"
- Personnalise-le, enregistre et ferme

Merci beaucoup scarabée! Pierre il y a une version 2010? Moi 2007 me suffit, mais bon, je savais pas qu'il y avait une nouvelle version...

MALLARME, Brise Marine

Lo
Enchanteur

Message par Scarabee15 le Ven 30 Juil 2010 - 14:11

Elle vient de sortir, c'est une version béta, mieux vaut éviter d'essuyer les plâtres et attendre qu'elle soit largement testée et diffusée avant d'y passer.

Scarabee15
Fidèle du forum

Message par Lo le Ven 30 Juil 2010 - 14:15

Ok Scarabée! De toute façon j'ai téléchargé 2007, moi ça me va! Merci de vos conseils! Je me rends compte que je bidouille depuis pas mal de temps, et qu'il est temps de m'y mettre avec sérieux, parce que sinon, la mise en page devient chronophage!

MALLARME, Brise Marine

Lo
Enchanteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut