Roman du XIXème ou du XXème en 3ème
Page 1 sur 1 • Partager •
Roman du XIXème ou du XXème en 3ème
Je suis toujours
à la recherche d'un roman du XIX ou du XXème qui me permettrait de revoir la notion de point de vue. Il s'agit de compléter la 1ère séquence portant sur des nouvelles. Mon problème, c'est que j'aimerais trouver un travail d'accompagnement pour monter la séquence dans un manuel ou dans une revue (NRP, école des lettres...). Avez-vous quelque chose à me proposer?
Je vous remercie.
à la recherche d'un roman du XIX ou du XXème qui me permettrait de revoir la notion de point de vue. Il s'agit de compléter la 1ère séquence portant sur des nouvelles. Mon problème, c'est que j'aimerais trouver un travail d'accompagnement pour monter la séquence dans un manuel ou dans une revue (NRP, école des lettres...). Avez-vous quelque chose à me proposer?Je vous remercie.

Treize- Fidèle du forum
Re: Roman du XIXème ou du XXème en 3ème
Une de mes collègues étudie Pauline de Dumas et en profite pour revoir les points de vue. Elle s'appuie sur le texto.
Julianne- Fidèle du forum
Des idées j'en ai mais je suis incapble de te dire si on peut trouver un travail d'accompagnement 
Germinal entre autres... Mais je pense que tu peux revoir les focalisations avec n'importe quel roman ou presque...
Germinal entre autres... Mais je pense que tu peux revoir les focalisations avec n'importe quel roman ou presque...

moi- Habitué(e) du forum
Si tu le veux bien Moi, donne-moi tes idées, je ferai un tri après.

Treize- Fidèle du forum
Sepulveda, Le vieux... Les élèves aiment? Pers, jamais lu. Honte sur moi!

Treize- Fidèle du forum
avec un excellente classe, j'avais fait la peau de chagrin (version abrégée).

Rose- Modérateur
Thérèse Desqueyroux, mais c'est peut-être trop dur ?

John- Admin
Aujourd'hui, il faut que je trouve! J'en peux plus. Je vous mets au défi!

Treize- Fidèle du forum
J'aurai une bonne classe mais l'autre... Il me faut quelque chose d'abordable et d'intéressant.

Treize- Fidèle du forum
Pour la peau de chagrin, tu t'étais aidée de quelque chose?

Treize- Fidèle du forum
Page 1 sur 1