Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lo
Lo
Esprit sacré

Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget? Empty Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget?

par Lo Sam 31 Juil 2010, 13:43
Bonjour, c'est la deuxième fois que je poste dans cette partie du forum, et on m'a tellement bien répondu que je retente l'expérience Smile

J'en ai marre d'être sans cesse dans le rouge...connaissez-vous un logiciel gratuit et simple d'utilisation à télécharger pour faire ses comptes?
avatar
Invité24
Vénérable

Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget? Empty Re: Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget?

par Invité24 Sam 31 Juil 2010, 13:50
money. tu dois pouvoir télécharger une version d'évaluation.
avatar
Invité
Invité

Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget? Empty Re: Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget?

par Invité Sam 31 Juil 2010, 13:51
http://www.clubic.com/telecharger-fiche15616-maxicompte.html
avatar
MS
Fidèle du forum

Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget? Empty Re: Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget?

par MS Sam 31 Juil 2010, 13:55
Ca ne fonctionne pas, on me dit qu'il est impossible de lancer le téléchargement.

_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!
avatar
Invité
Invité

Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget? Empty Re: Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget?

par Invité Sam 31 Juil 2010, 13:56
chez moi ça marche...

essaye là : ftp://49a18d50c6fda9a46e00b6af797aba3b:1280598944@ftpclubic22.clubic.com/logiciel/maxicompte_maxicompte_2.50_francais_15616.exe
avatar
MS
Fidèle du forum

Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget? Empty Re: Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget?

par MS Sam 31 Juil 2010, 16:03
Toujours le même message. Merci quand même Philip.

_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!
Aemilia
Aemilia
Expert

Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget? Empty Re: Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget?

par Aemilia Sam 31 Juil 2010, 16:10
Mais il est terrible ce logiciel ! plus besoin de s'emmer*** avec excel ou autres, à rentrer des formules, à tenter de faire une mise en page correcte etc. tout est pré-mâché ! trop bien !
Lo
Lo
Esprit sacré

Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget? Empty Re: Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget?

par Lo Sam 31 Juil 2010, 16:11
J'ai téléchargé Bank perfect, mais c'est pas extraordinaire...je vais tenter avec le truc de Philip...merciii!
avatar
Invité
Invité

Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget? Empty Re: Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget?

par Invité Sam 31 Juil 2010, 16:22
En allant voir son compte en banque chaque jour, ça va vite de voir où l'on en est, non ? Si tu es en paiement immédiat avec ta CB bien sûr ...
Lo
Lo
Esprit sacré

Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget? Empty Re: Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget?

par Lo Sam 31 Juil 2010, 16:24
Le problème Agamemnon, c'est que je pratique la politique de l'autruche..et même quand je vais voir mon compte régulièrement, je n'ai pas les dépenses du mois suivant affichées! Donc difficile de gérer un budget...
avatar
MS
Fidèle du forum

Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget? Empty Re: Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget?

par MS Sam 31 Juil 2010, 16:25
J'ai changé de navigateur et j'ai réussi à l'installer mais c'est tout. Ca fonctionne comment ce truc? Impossible de saisir quoi que ce soit, je peux juste créer un compte.

_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!
avatar
Invité
Invité

Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget? Empty Re: Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget?

par Invité Sam 31 Juil 2010, 16:35
Elo86 a écrit:Le problème Agamemnon, c'est que je pratique la politique de l'autruche..et même quand je vais voir mon compte régulièrement, je n'ai pas les dépenses du mois suivant affichées! Donc difficile de gérer un budget...

Là ça va te demander une grande rigueur, puisque tu devras rentrer chacune de tes dépenses. Tu as tous les mois des dépenses fixes (assurances, loyer, ...) donc tu as une idée du montant global à enlever chaque mois et à certaines périodes (impôts) il faut enlever davantage.
Lo
Lo
Esprit sacré

Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget? Empty Re: Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget?

par Lo Sam 31 Juil 2010, 16:40
Là j'ai rentré toutes les dépenses fixes etc...je prends de bonnes résolutions Smile
Le problème c'est que je n'y connais rien de rien, première année où je bosse, j'étais encore rattachée au foyer fiscal parental cette année Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget? Affraid
Donc pour les impôts, je n'ai pas la moindre idée de ce que ça peut représenter...
Aemilia
Aemilia
Expert

Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget? Empty Re: Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget?

par Aemilia Sam 31 Juil 2010, 16:46
MS a écrit:J'ai changé de navigateur et j'ai réussi à l'installer mais c'est tout. Ca fonctionne comment ce truc? Impossible de saisir quoi que ce soit, je peux juste créer un compte.

si tu parles de "maxicompte" tout est expliqué là : http://www.loadsoftware.net/sites/maxicompte/maxicompte.pdf
avatar
MS
Fidèle du forum

Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget? Empty Re: Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget?

par MS Sam 31 Juil 2010, 16:48
Merci Aemilia.

_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!
grace atwood
grace atwood
Niveau 6

Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget? Empty Re: Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget?

par grace atwood Sam 31 Juil 2010, 17:34
J'avais trouvé à une époque un logiciel type money gratuit : Grisbi. Facile d'utilisation mais il faut s'y tenir... :lol:
zabriskie
zabriskie
Érudit

Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget? Empty Re: Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget?

par zabriskie Sam 31 Juil 2010, 18:58
Avec une carte à débit immédiat, et un petit inventaire rapide en début d'année de mes dépenses fixes (loyer, charges liées à l'énergie, aux abonnements divers, aux déplacements, coût de l'assurance), j'arrive à savoir :
1) combien il me reste d'argent pour me nourrir
2) s'il me restera de l'argent une fois que je me serai alimentée, et combien
3) la réponse à la question 2) me donne mon budget loisirs et dépenses exceptionnelles (genre panne de bagnole, régulation énergie...)
Lo
Lo
Esprit sacré

Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget? Empty Re: Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget?

par Lo Sam 31 Juil 2010, 19:01
Moi aussi carte à débit immédiat, sinon Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget? Affraid
avatar
Invité
Invité

Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget? Empty Re: Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget?

par Invité Sam 31 Juil 2010, 19:02
zabriskie a écrit:Avec une carte à débit immédiat, et un petit inventaire rapide en début d'année de mes dépenses fixes (loyer, charges liées à l'énergie, aux abonnements divers, aux déplacements, coût de l'assurance), j'arrive à savoir :
1) s'il me reste de l'argent une fois tout le nécessaire dépensé
2) combien il me reste d'argent si j'ai répondu "oui" à la première question !

moi j'utilise money (mais il n'est pas gratuit). Même avec une carte à débit immédiat, j'aime savoir ce qu'il me reste pour éviter les agios
Lo
Lo
Esprit sacré

Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget? Empty Re: Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget?

par Lo Sam 31 Juil 2010, 19:03
philip a écrit:
zabriskie a écrit:Avec une carte à débit immédiat, et un petit inventaire rapide en début d'année de mes dépenses fixes (loyer, charges liées à l'énergie, aux abonnements divers, aux déplacements, coût de l'assurance), j'arrive à savoir :
1) s'il me reste de l'argent une fois tout le nécessaire dépensé
2) combien il me reste d'argent si j'ai répondu "oui" à la première question !

moi j'utilise money (mais il n'est pas gratuit). Même avec une carte à débit immédiat, j'aime savoir ce qu'il me reste pour éviter les agios

170 ce mois-ci pour moi...grrr Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget? Icon_twisted
D'où la bonne résolution Smile
avatar
Invité
Invité

Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget? Empty Re: Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget?

par Invité Sam 31 Juil 2010, 19:05
ça fait un moment que je n'en ai pas eu, mais il faut ça car j'utilise au max mon autorisation de découvert (mon argent est mieux sur les comptes qui rapportent un peu)
zabriskie
zabriskie
Érudit

Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget? Empty Re: Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget?

par zabriskie Sam 31 Juil 2010, 19:06
En fait, j'arrive à ne plus être à découvert de façon significative depuis que je travaille à temps plein. j'ai complété ma petite technique en éditant mon précédent message.
peut-être que je vis comme une ascète, mais pour moi, par exemple, pas de soldes, ni de visite chez le coiffeur ce mois-ci (alors que j'en ai envie, hein !), parce que je sais que je vais avoir des frais sur ma voiture, que je vais devoir payer ma régul gaz...
Bon, je ne vis pas en région parisienne, mais je m'en sors avec mon salaire et un loyer de 660 euros. Et j'assume toutes les charges pour deux.
zabriskie
zabriskie
Érudit

Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget? Empty Re: Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget?

par zabriskie Sam 31 Juil 2010, 19:07
Je ne dis pas que vous vous vautrez dans les soldes, hein ! C'est juste qu'en partant avec un compte équilibré en septembre, avec des hauts et des bas, j'ai réussi à stabiliser l'affaire depuis quelques mois...
Lo
Lo
Esprit sacré

Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget? Empty Re: Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget?

par Lo Sam 31 Juil 2010, 19:09
Je te comprends Zabriskie, moi si j'ai du mal à réguler, c'est à cause des deux mois où je n'ai pas été payée au début de l'année, ça m'a tout décalé, impossible de rééquilibrer la balance, découvert chaque mois Sad
Là j'essaie de rétablir la situation!
avatar
Invité
Invité

Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget? Empty Re: Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget?

par Invité Sam 31 Juil 2010, 19:11
Elo86 a écrit:Je te comprends Zabriskie, moi si j'ai du mal à réguler, c'est à cause des deux mois où je n'ai pas été payée au début de l'année, ça m'a tout décalé, impossible de rééquilibrer la balance, découvert chaque mois Sad
Là j'essaie de rétablir la situation!

le plus simple pour rétablir la situation est de te trouver un beau brun ténébreux ...médecin Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget? Icon_biggrin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum