gros problème en option théâtre!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

gros problème en option théâtre!!!!!!

Message par Golou le Mer 1 Oct - 18:57

bon nous avons un problème avec l'intervenant qui vient dans notre établissment et avec qui on doit travailler toute l'année. C'est un metteur en scène qui n'en finit pas de reprendre les élèves et qui dit que l'improvisation est pour l'amateurisme et qu'elle ne vient pas pour faire ce genre d'idiotie, que le théâtre n'est pas fait pour faire rire, elle ne forme pas des clowns... Elle fait des choses tellement abstraites que même les élèves n'osent plus parler!!!!!!!!!! bref si ça vous est déjà arrivé, qu'avez-vous fait?
Moi et ma collègue lui avons demandé de nous entretenir avec elle et ça s'est plutôt mal passé et nous retentons de nous voir la semaine prochaine mais elle n'a pas envie de changer sa manière de faire et ne semble pas entendre ce qu'on lui dit. Nous allons demander au directeur de ne pas signer la convention avec elle tant qu'on ne l'a pas revu mais que faire après?

Merci à tous car là ça commence à me gonfler!

mon blog cuisine http://lecrocus.canalblog.com
le blog de ma fille http://laviedenora.canalblog.com

Golou
Expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: gros problème en option théâtre!!!!!!

Message par Invité le Mer 1 Oct - 20:13

C'est difficile de changer, car souvent les intervenants doivent être agréés. Ensuite, certains semblent avoir un monopole sur un secteur. J'ai fait un atelier théâtre deux ans de suite, et les deux intervenants étaient un peu barrés, prétentieux... Le dernier a dit à un élève qui lui demandait s'il pouvait montrer comment crier, "Ah moi, je ne montre pas, il faut payer pour me voir jouer !"
Ben voilà, je faisais tampon avec les élèves, et de toute façon, comme il n'y avait que la moitié du budget accordé ( Laughing ), ils venaient une fois toutes les trois semaines. A leur décharge, cela a fini par donner de beaux spectacles, bien "finis".

Invité
Invité

Message par Pseudo le Mer 1 Oct - 20:33

@lulamae a écrit: "Ah moi, je ne montre pas, il faut payer pour me voir jouer !"

yesyes

Pseudo
Demi-dieu

Message par John le Mer 1 Oct - 23:22

Nous allons demander au directeur de ne pas signer la convention avec elle

Ben oui, il faut que vous changiez au plus vite. Tu appelles dès demain les structures de théâtre proches, elles auront très certainement quelqu'un à te proposer rapidement ! Il y a également plusieurs services au rectorat qui se chargent de ça (leurs noms et attributions changent selon les académies), contacte-les et ils te trouveront qq'un très vite eux aussi.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Daniel le Jeu 2 Oct - 8:59

Je crois que tu enseignes dans l'option artistique au lycée, non ? dans ce cas appelle le rectorat, le service concerné qui a donné son aval pour l'ouverture de l'option et qui vous suit, ils trouveront une solution rapidement normalement...

Daniel
Niveau 9

Message par Invité le Jeu 2 Oct - 10:37

@Pseudo a écrit:
@lulamae a écrit: "Ah moi, je ne montre pas, il faut payer pour me voir jouer !"

yesyes

En l'occurence, on le payait, d'ailleurs ! Twisted Evil

Invité
Invité

Message par sara0705 le Jeu 2 Oct - 12:40

J'ai eu ce problème en collège, il y a deux ans, la collègue avec qui je bossais avait réussi à nous avoir des séances avec un intervenant, et ça ne s'est absolument pas bien passé avec les gamins. Comme toi, il disait que le théâtre, c'est pas juste un texte, que l'impro, c'est nul, il reprenait les élèves sans cesse...(nous les faisions travailler dans la perspective qu'il avait établi et la séance suivante, quand il revenait, il disait "ça ne va pas du tout..")
Nous avions un bon groupe, et comme c'était un simple "club", les seuls garçons que nous avions ont décidé d'arrêter, sans dire pourquoi. Ensuite, les filles nous ont expliqué que si les garçons étaient partis, c'était à cause de l'intervenant.
De plus, il avait sélectionné une pièce qu'il voulait leur faire jouer, avec du vocabulaire assez cru, parfois vulgaire, et quand nous lui avons soumis nos réticences, face à un tel texte et à notre public de collège, il est sorti de ses gonds, genre il a déjà fait ça dans des zep sensibles et ds des "collèges de riches", (je cite ses termes) ça n'avait jamais posé problème,etc...
En gros, c'est nous qui étions étroites d'esprit.

Nous lui en avons parlé, il l'a mal pris, pour nous ça a été plus facile, nous n'avions aucune convention, enfin, pas de contrat à tenir, et nous avons arrêté cette collaboration.

Mais fais vite en tous cas, si tu ne veux pas que ton groupe s'effondre, nous, ça a été le cas.

sara0705
Niveau 8

Message par Golou le Jeu 2 Oct - 13:32

merci à tous je vais faire au plus vite et vous dirai ce qu'il en est!

Golou
Expert

Message par Pseudo le Jeu 2 Oct - 18:30

@lulamae a écrit:
@Pseudo a écrit:

yesyes

En l'occurence, on le payait, d'ailleurs ! Twisted Evil

Oui, mais pas pour jouer. Pour jouer, c'est plus cher ! Smile

Pseudo
Demi-dieu

Message par Pangloss le Lun 6 Oct - 17:38

Bah avec moi y a jamais eu de problème.
Forcément si vous ne faites pas confiance aux compagnies plus modestes vous aurez toujours ce genre de problème.
Quand on entend les responsables des " gros théâtres " on a compris. C'est "moi-je" et compagnie.
Moi je suis gentil, souriant et tout le monde me dit que j'épanouis les élèves et qu'ils osent plus parler.
Le théâtre c'est l'école de la vie, pas le joujou d'un trouduc prétentieux qui s'écoute parler.

Pangloss
Niveau 1

Message par Golou le Lun 6 Oct - 19:28

@Pangloss a écrit:Bah avec moi y a jamais eu de problème.
Forcément si vous ne faites pas confiance aux compagnies plus modestes vous aurez toujours ce genre de problème.
Quand on entend les responsables des " gros théâtres " on a compris. C'est "moi-je" et compagnie.
Moi je suis gentil, souriant et tout le monde me dit que j'épanouis les élèves et qu'ils osent plus parler.
Le théâtre c'est l'école de la vie, pas le joujou d'un trouduc prétentieux qui s'écoute parler.

je suis bien d'accord Pangloss mais jusque cette année tout allait bien avec l'intervenant mais cette année , on est tombée sur une tarée!!! C'est un partenariat qui existe depuis plus de 10 ans donc dur de tout arrêter pour une c****.

Golou
Expert

Message par Pangloss le Lun 6 Oct - 21:21

C'est sûr. Bon courage en tout cas !

Pangloss
Niveau 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut