Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Demi-dieu

Re: Affectation TZR Orléans-Tours.

par Reine Margot le Mar 3 Aoû 2010 - 20:16
ben on suit les choses de près...
Provence
Bon génie

par Provence le Mar 3 Aoû 2010 - 20:52
marquisedemerteuil a écrit:oui de nombreux TZR du 41 sont envoyés chez nous, on a de gros besoins...

Et dans le 41, on croise de nombreux TZR venus de Tours... La logique du rectorat n'est plus à démontrer.
zabou
Neoprof expérimenté

par zabou le Mar 3 Aoû 2010 - 21:56
@Provence a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:oui de nombreux TZR du 41 sont envoyés chez nous, on a de gros besoins...

Et dans le 41, on croise de nombreux TZR venus de Tours... Tu veux dire rattachés au 37 ou vivant sur Tours et rattachés au 41? Comme ce fut mon cas. La logique du rectorat n'est plus à démontrer. Oh! que non! en 5 ans je suis allée dans le 36, le 45 alors que j'étais tzr 41
Provence
Bon génie

par Provence le Mar 3 Aoû 2010 - 22:10
Je veux dire "rattachés dans le 37" et habitant sur Tours. Dans mon établissement, il y avait au moins deux TZR dans ce cas-là. C'est aussi pour cela que nous nous avons été très touchés lorsqu'une jeune collègue d'un collège proche, TZR hors zone, s'est tuée sur la route. On évoque beaucoup le caractère pénible et difficile de la mission de TZR, on ne pense pas toujours aux dangers de la route.
MALIE!
Niveau 7

par MALIE! le Mer 4 Aoû 2010 - 9:49
Pfff, la logique du rectorat... Je connais une TZR qui se portait volontaire pour assurer un poste à profil resté vacant dans l'académie d'O-T. Refusé. Résultat : un pauvre TZR qui n'aura rien demandé se retrouvera sur ce poste probablement difficile.
Provence
Bon génie

par Provence le Mer 4 Aoû 2010 - 10:18
Et quand on a un poste vacant dans un établissement (par exemple pour longue maladie, donc un poste qui ne passe pas au mouvement), on met chaque année un nouveau TZR, histoire qu'il n'y ait pas trop de continuité. C'est tellement plus efficace! C'est tellement plus drôle!
MALIE!
Niveau 7

par MALIE! le Mer 4 Aoû 2010 - 10:34
Oui enfin pas partout...et ce n'est pas juste. Je connais aussi un TZR qui est sur le même poste depuis 4ans. Tant mieux pour lui mais c'est un peu dégueulasse pour ceux qui ne cessent de vadrouiller à droite à gauche, parfois très loin et qui ont pourtant plus d'ancienneté (ou des enfants en très bas âge, ce qui complique encore un peu plus la situation). Le piston, ça marche visiblement pour certains TZR...
Angua
Doyen

par Angua le Mer 4 Aoû 2010 - 10:35
@MALIE! a écrit:Pfff, la logique du rectorat... Je connais une TZR qui se portait volontaire pour assurer un poste à profil resté vacant dans l'académie d'O-T. Refusé. Résultat : un pauvre TZR qui n'aura rien demandé se retrouvera sur ce poste probablement difficile.

Si elle a demandé un poste à profil qui apparaissait sur SIAM, on lui a peut-être refusé parce qu'il n'existait pas.... J'en ai fait la douloureuse expérience cette année: tous mes voeux "à profil" étaient des erreurs du rectorat....

Niveau 7

par MALIE! le Mer 4 Aoû 2010 - 10:39
Non, non. C'est un poste qui est passé au mouvement et qui n'a pas été demandé. Il a fait la demande en tant que TZR (puisqu'il y aura un TZR sur ce poste), en rencontrant le ppal du collège et en écrivant au rectorat...
Provence
Bon génie

par Provence le Mer 4 Aoû 2010 - 10:59
@MALIE! a écrit:Oui enfin pas partout...et ce n'est pas juste. Je connais aussi un TZR qui est sur le même poste depuis 4ans. Tant mieux pour lui mais c'est un peu dégueulasse pour ceux qui ne cessent de vadrouiller à droite à gauche, parfois très loin et qui ont pourtant plus d'ancienneté (ou des enfants en très bas âge, ce qui complique encore un peu plus la situation). Le piston, ça marche visiblement pour certains TZR...

Il faudrait que tout le monde ait des conditions d'enseignement désastreuses par souci d'égalité?

Je suis restée plusieurs années sur le même poste quand j'étais TZR. C'est parce que le principal du collège insistait auprès du rectorat pour que je sois de nouveau affectée dans le même collège. Sinon, j'aurais été envoyée dans l'établissement d'à côté et quelqu'un se serait retrouvé sur le poste que j'ai occupé. Je ne vois pas pour qui cela aurait été avantageux. Je n'ai pas manoeuvré dans l'ombre pour obtenir des avantages aussi scandaleux qu'indus. Comme tous les autres TZR, j'ai attendu l'avant-veille de la rentrée pour savoir à quelle sauce je serais mangée.

Ce qui est scandaleux, c'est que la condition de TZR se dégrade autant et qu'il soit aussi difficile d'obtenir un poste fixe.
MALIE!
Niveau 7

par MALIE! le Mer 4 Aoû 2010 - 11:06
Ce n'est absolument pas ce que je dis. Les règles ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Certains TZR souffrent pendant plusieurs années, d'autres accumulent des points bien au chaud. Comme toi, je pense qu'il vaut mieux laisser un TZR sur le même poste l'année suivante si c'est possible. Mais ce qui est valable pour un doit aussi l'être pour les autres.
Des conditions désastreuses, non. Un souci d'égalité oui.
MALIE!
Niveau 7

par MALIE! le Mer 4 Aoû 2010 - 11:08
Et je ne jette pas la pierre à ceux qui accumulent des points bien au chaud. Je suis simplement horrifiée de voir les situations dans lesquelles se retrouvent certains de mes amis !
Provence
Bon génie

par Provence le Mer 4 Aoû 2010 - 11:16
Il faut bien reconnaître que la gestion humaine de l'éduc' nat' est désastreuse...
Will.T
Prophète

par Will.T le Mer 4 Aoû 2010 - 11:39
@MALIE! a écrit:Ce n'est absolument pas ce que je dis. Les règles ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Certains TZR souffrent pendant plusieurs années, d'autres accumulent des points bien au chaud. Comme toi, je pense qu'il vaut mieux laisser un TZR sur le même poste l'année suivante si c'est possible. Mais ce qui est valable pour un doit aussi l'être pour les autres.
Des conditions désastreuses, non. Un souci d'égalité oui.

Dans une même académie les règles sont les mêmes pour tout le monde.

C'est un peu contradictoire avec ce que tu dit avant : un TZR sur un poste qui ne lui plait pas devrait alors y rester...
MALIE!
Niveau 7

par MALIE! le Mer 4 Aoû 2010 - 12:31
Non, les règles ne sont pas les mêmes pour tt le monde. Exemple : Le TZR dont je parlais qui reste depuis 4ans sur le même poste / Un autre TZR qui demande à garder son poste à la rentrée, avec lettre de sa ppale, voit sa demande refusée.

Je me contredis un peu, je le reconnais. Je veux simplement mettre en avant le fait que le rectorat n'a aucune logique.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant