Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lalilala
Empereur

Salaires et indemnités au 1er juillet 2010 - Page 3 Empty Re: Salaires et indemnités au 1er juillet 2010

par lalilala Jeu 5 Aoû 2010 - 9:27
Je pense que ceux qui étaient en report de stage sont dans la même situation que les lauréats 2010.

le ministère prévoit même que les doublants soient au 2ème échelon comme d'habitude alors qu'ils auraient les mêmes conditions de stage que les nouveaux. Le SNES intervient à ce sujet


Non mais je rêve là! Bon moi je suis à l'échelon 3, j'y reste j'espère?
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Salaires et indemnités au 1er juillet 2010 - Page 3 Empty Re: Salaires et indemnités au 1er juillet 2010

par JPhMM Jeu 5 Aoû 2010 - 9:58
La logique à comprendre (je crois) : avant la réforme des concours, des stagiaires étaient bac +3. A l'issue de la réforme ils sont bac +5, donc leur traitement doit être valorisé par rapport à ce niveau d'étude.

1. Houla, c'est pas MA logique, hein, qu'on soit bien d'accord... j'explique c'est tout.
2. J'ignore s'ils ont compris que pour cette année il fallait "seulement" bac +4. Que la réponse soit oui ou non, que cela va-t-il impliquer pour les échelons des stagiaires de l'année prochaine ?

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Salaires et indemnités au 1er juillet 2010 - Page 3 Empty Re: Salaires et indemnités au 1er juillet 2010

par Pierre_au_carré Jeu 5 Aoû 2010 - 10:06
Karine B. a écrit:
lalilala a écrit:et pour ceux qui étaient stagiaires cette année et qui redoublent, ça se passe comment? Je suis à l'échelon 3 depuis décembre, j'ai été reclassée car j'ai été assistante de français et j'ai fait un remplacement en tant que surveillante d'externat). Je me retrouve au même échelon que ceux qui viennent d'avoir le concours (et qui n'ont pas aucune expérience)?

le ministère prévoit même que les doublants soient au 2ème échelon comme d'habitude alors qu'ils auraient les mêmes conditions de stage que les nouveaux. Le SNES intervient à ce sujet

Un redoublant ne revenait pas à l'échelon 1 d'ailleurs, avant ?
lalilala
lalilala
Empereur

Salaires et indemnités au 1er juillet 2010 - Page 3 Empty Re: Salaires et indemnités au 1er juillet 2010

par lalilala Jeu 5 Aoû 2010 - 10:07
et pour passer l'agreg cette année, il fallait quoi?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lalilala
lalilala
Empereur

Salaires et indemnités au 1er juillet 2010 - Page 3 Empty Re: Salaires et indemnités au 1er juillet 2010

par lalilala Jeu 5 Aoû 2010 - 10:07
Pierre_au_carré a écrit:
Karine B. a écrit:
lalilala a écrit:et pour ceux qui étaient stagiaires cette année et qui redoublent, ça se passe comment? Je suis à l'échelon 3 depuis décembre, j'ai été reclassée car j'ai été assistante de français et j'ai fait un remplacement en tant que surveillante d'externat). Je me retrouve au même échelon que ceux qui viennent d'avoir le concours (et qui n'ont pas aucune expérience)?

le ministère prévoit même que les doublants soient au 2ème échelon comme d'habitude alors qu'ils auraient les mêmes conditions de stage que les nouveaux. Le SNES intervient à ce sujet

Un redoublant ne revenait pas à l'échelon 1 d'ailleurs, avant ?

parle pas de malheur!!!! (j'aimerais bien savoir avant de prendre un logement que je pourrai pas payer!) Non je ne pense pas....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
neo
neo
Sage

Salaires et indemnités au 1er juillet 2010 - Page 3 Empty Re: Salaires et indemnités au 1er juillet 2010

par neo Jeu 5 Aoû 2010 - 11:27
Pierre_au_carré a écrit:
Un redoublant ne revenait pas à l'échelon 1 d'ailleurs, avant ?
Non

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
llaima
llaima
Habitué du forum

Salaires et indemnités au 1er juillet 2010 - Page 3 Empty Re: Salaires et indemnités au 1er juillet 2010

par llaima Jeu 5 Aoû 2010 - 11:51
neo a écrit:Tout sur les salaires et indemnités au 1er juillet 2010 :

Les stagiaires débutent désormais à l'échelon 3 (ou plus pour ceux qui bénéficient d'un reclassement, se renseigner auprès du rectorat dès le début de l'année).

La revalorisation des débuts de carrière ce ne serait pas une promesse non tenue car sur mon avis d'affectation en tant qu'agrégé stagiaire on me donne l'indice 379 soit l'échelon 1... Et il me semble que pourtant l'annonce officiele s'est faite en mars soit largement le temps de rectifier les papiers!

Quelqu'un a t'il des nouvelles là-dessus? Car si ce n'est pas une erreur c'est qu'on se fiche un peu du monde quand même!!
avatar
Invité
Invité

Salaires et indemnités au 1er juillet 2010 - Page 3 Empty Re: Salaires et indemnités au 1er juillet 2010

par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 12:11
llaima a écrit:
neo a écrit:Tout sur les salaires et indemnités au 1er juillet 2010 :

Les stagiaires débutent désormais à l'échelon 3 (ou plus pour ceux qui bénéficient d'un reclassement, se renseigner auprès du rectorat dès le début de l'année).

La revalorisation des débuts de carrière ce ne serait pas une promesse non tenue car sur mon avis d'affectation en tant qu'agrégé stagiaire on me donne l'indice 379 soit l'échelon 1... Et il me semble que pourtant l'annonce officiele s'est faite en mars soit largement le temps de rectifier les papiers!

Quelqu'un a t'il des nouvelles là-dessus? Car si ce n'est pas une erreur c'est qu'on se fiche un peu du monde quand même!!

c'est juste qu'ls n'ont pas modifié leurs papiers depuis l'an dernier.
llaima
llaima
Habitué du forum

Salaires et indemnités au 1er juillet 2010 - Page 3 Empty Re: Salaires et indemnités au 1er juillet 2010

par llaima Jeu 5 Aoû 2010 - 12:17
Bon si c'est que ça car quand c'est Chatel et cie qui annoncent un truc je ne serai pas trop étonné que ce soit en contradiction avec la réalité!
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Salaires et indemnités au 1er juillet 2010 - Page 3 Empty Re: Salaires et indemnités au 1er juillet 2010

par Ruthven Jeu 5 Aoû 2010 - 12:24
llaima a écrit:
Car si ce n'est pas une erreur c'est qu'on se fiche un peu du monde quand même!!

De toute manière, la revalo annoncée n'était qu'un immense foutage de gueule (pas d'autre expression désolé): pertes sur la carrière retardée de deux ans sans parler du recul de la cotisation pour la retraite.
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Salaires et indemnités au 1er juillet 2010 - Page 3 Empty Re: Salaires et indemnités au 1er juillet 2010

par Nuits Jeu 5 Aoû 2010 - 12:50
philip a écrit:
c'est juste qu'ls n'ont pas modifié leurs papiers depuis l'an dernier.


Oui mais le courrier stipule "indice de rémunération I.M au 01/09/2010 "

Ils prennent la peine de modifier la date mais pas l'indice ?

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
avatar
Invité
Invité

Salaires et indemnités au 1er juillet 2010 - Page 3 Empty Re: Salaires et indemnités au 1er juillet 2010

par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 13:11
Nuits a écrit:
philip a écrit:
c'est juste qu'ls n'ont pas modifié leurs papiers depuis l'an dernier.


Oui mais le courrier stipule "indice de rémunération I.M au 01/09/2010 "

Ils prennent la peine de modifier la date mais pas l'indice ?

c'est du mailing qui se fait automatiquement, la date (qui change d'une année sur l'autre) est correct, le reste du blabla n'a pas été modifié
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Salaires et indemnités au 1er juillet 2010 - Page 3 Empty Re: Salaires et indemnités au 1er juillet 2010

par Nuits Jeu 5 Aoû 2010 - 13:27
Ah, O.K merci Philip

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
neo
neo
Sage

Salaires et indemnités au 1er juillet 2010 - Page 3 Empty Re: Salaires et indemnités au 1er juillet 2010

par neo Jeu 5 Aoû 2010 - 13:31
Ruthven a écrit:
De toute manière, la revalo annoncée n'était qu'un immense foutage de gueule (pas d'autre expression désolé): pertes sur la carrière retardée de deux ans sans parler du recul de la cotisation pour la retraite.
+1 !

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
avatar
Invité
Invité

Salaires et indemnités au 1er juillet 2010 - Page 3 Empty Re: Salaires et indemnités au 1er juillet 2010

par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 13:31
Nuits a écrit:Ah, O.K merci Philip

ce n'est que mon hypothèse...


De toutes façons, fin septembre tu n'auras qu'une avance sur salaire ( d'au mieux 80%)
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

Salaires et indemnités au 1er juillet 2010 - Page 3 Empty Re: Salaires et indemnités au 1er juillet 2010

par Mamz'elle Jeu 5 Aoû 2010 - 13:47
une avance de 80%... pourquoi ?

_________________
"Le sommet de la courbe du raté" ; "Comment faire un bout de chemin en société ? En baisant la gueule des débiles..."
avatar
Invité
Invité

Salaires et indemnités au 1er juillet 2010 - Page 3 Empty Re: Salaires et indemnités au 1er juillet 2010

par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 13:49
Mamz'elle a écrit:une avance de 80%... pourquoi ?

parce qu'il faut un peu de temps pour mettre le traitement en place
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

Salaires et indemnités au 1er juillet 2010 - Page 3 Empty Re: Salaires et indemnités au 1er juillet 2010

par Mamz'elle Jeu 5 Aoû 2010 - 14:00
Ok ok ! Thanks

_________________
"Le sommet de la courbe du raté" ; "Comment faire un bout de chemin en société ? En baisant la gueule des débiles..."
avatar
Invité
Invité

Salaires et indemnités au 1er juillet 2010 - Page 3 Empty Re: Salaires et indemnités au 1er juillet 2010

par Invité Mar 10 Aoû 2010 - 9:46
Bonjour à tous!

Je me pose des questions sur mon nouveau salaire de la rentrée... Entre mon statut qui change (bi-ad), la revalorisation due à la mastérisation et mon changement d'échelon, j'avoue ne plus arriver à m'y retrouver...
- Je suis à l'échelon 4 depuis mai, mais mon salaire n'a pas changé d'un poil... Est-ce rétroactif?
- Devenant bi-admissible, est-ce que je dois m'attendre à redescendre d'un échelon (il paraît que c'est le cas pour les agrégés, qui perdent un échelon, mais ne changeant pas de corps, je ne pense pas être concernée...). De même, savez-vous si je toucherai dès septembre mon salaire "bonifié" (arf, ce lot de consolation pour avoir raté les oraux de l'agreg Salaires et indemnités au 1er juillet 2010 - Page 3 Icon_lol ), ou dois-je m'attendre à une rétroaction (mais à un jackpot plus tard dans l'année)?
- Le point d'indice de ma situation (bi-ad 4e échelon) est 457, je serai encore PP cette année. Je ne me souviens plus si les ISOE (part fixe) sont incluses dans le point d'indice...

>>> Bref, je calcule comment? Je précise que je ne sais pas si Nice est en zone 1, 2 ou 3 pour le calcul.
avatar
Invité
Invité

Salaires et indemnités au 1er juillet 2010 - Page 3 Empty Re: Salaires et indemnités au 1er juillet 2010

par Invité Mar 10 Aoû 2010 - 9:54
Juliet2007 a écrit:Bonjour à tous!

Je me pose des questions sur mon nouveau salaire de la rentrée... Entre mon statut qui change (bi-ad), la revalorisation due à la mastérisation et mon changement d'échelon, j'avoue ne plus arriver à m'y retrouver...
- Je suis à l'échelon 4 depuis mai, mais mon salaire n'a pas changé d'un poil... Est-ce rétroactif?
- Devenant bi-admissible, est-ce que je dois m'attendre à redescendre d'un échelon (il paraît que c'est le cas pour les agrégés, qui perdent un échelon, mais ne changeant pas de corps, je ne pense pas être concernée...). De même, savez-vous si je toucherai dès septembre mon salaire "bonifié" (arf, ce lot de consolation pour avoir raté les oraux de l'agreg Salaires et indemnités au 1er juillet 2010 - Page 3 Icon_lol ), ou dois-je m'attendre à une rétroaction (mais à un jackpot plus tard dans l'année)?
- Le point d'indice de ma situation (bi-ad 4e échelon) est 457, je serai encore PP cette année. Je ne me souviens plus si les ISOE (part fixe) sont incluses dans le point d'indice...

>>> Bref, je calcule comment? Je précise que je ne sais pas si Nice est en zone 1, 2 ou 3 pour le calcul.

- oui c'est rétroactif, tu recevras d'un coup le retard de traitement que tu n'as pas eu au changement déchelon.
- je crois que tu dois faire la demande pour passer dans les bi-admissible, il y a un calcul assez complèxe a expliquer ici (je cherche un lien), mais comme tu es au début du 4eme échelon, tu vas surement redescendre au 3eme des bi-ad. Tu auras tout ça plus tard dans l'année, car il faut que ça se mette en place.
- les bi-ad recoivent les indemnités correspondant aux certifiés, tu auras donc la même isoe qu'un certifié.


Dernière édition par philip le Mar 10 Aoû 2010 - 10:02, édité 1 fois (Raison : erreur : voir le calcul plus bas)
avatar
InvitéB
Niveau 5

Salaires et indemnités au 1er juillet 2010 - Page 3 Empty Re: Salaires et indemnités au 1er juillet 2010

par InvitéB Mar 10 Aoû 2010 - 9:55
Apparemment, la revalorisation de mastérisation n'était qu'un effet d'annonce mais n'est pas passée.
C'est une amie qui en a parlé à un syndicat qui a obtenu cette info.
Je me demandais si c'était vrai...
avatar
Invité
Invité

Salaires et indemnités au 1er juillet 2010 - Page 3 Empty Re: Salaires et indemnités au 1er juillet 2010

par Invité Mar 10 Aoû 2010 - 10:01
Juliet2007 a écrit:
- Devenant bi-admissible, est-ce que je dois m'attendre à redescendre d'un échelon (il paraît que c'est le cas pour les agrégés, qui perdent un échelon, mais ne changeant pas de corps, je ne pense pas être concernée...). De même, savez-vous si je toucherai dès septembre mon salaire "bonifié" (arf, ce lot de consolation pour avoir raté les oraux de l'agreg Salaires et indemnités au 1er juillet 2010 - Page 3 Icon_lol ), ou dois-je m'attendre à une rétroaction (mais à un jackpot plus tard dans l'année)?

alors,
- au 1er septembre du seras au 4eme échelon avec 4 mois d'ancienneté. ce qui fait au total 2 ans et 4 mois (28 mois)
- le coef des certifié est 135, celui des bi-ad est 145.
- ta nouvelle ancienneté est donc (28 *135 / 145 = 26 mois et 2j)

- au 1 septembre, tu seras donc au 4eme échelon des bi-ad avec 2 mois et 2j d'ancienneté
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

Salaires et indemnités au 1er juillet 2010 - Page 3 Empty Re: Salaires et indemnités au 1er juillet 2010

par Mamz'elle Mar 10 Aoû 2010 - 12:11
bmarnice a écrit:Apparemment, la revalorisation de mastérisation n'était qu'un effet d'annonce mais n'est pas passée.
C'est une amie qui en a parlé à un syndicat qui a obtenu cette info.
Je me demandais si c'était vrai...

Ca me ferait bien ***** ! Désolée, mais faut pas pousser !

_________________
"Le sommet de la courbe du raté" ; "Comment faire un bout de chemin en société ? En baisant la gueule des débiles..."
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Salaires et indemnités au 1er juillet 2010 - Page 3 Empty Re: Salaires et indemnités au 1er juillet 2010

par Karine B. Mar 10 Aoû 2010 - 18:20
bmarnice a écrit:Apparemment, la revalorisation de mastérisation n'était qu'un effet d'annonce mais n'est pas passée.
C'est une amie qui en a parlé à un syndicat qui a obtenu cette info.
Je me demandais si c'était vrai...

il y a eu un CTPM le 7 juillet et la publication d'une nouvelle grille indiciaire

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
percehaie
percehaie
Niveau 10

Salaires et indemnités au 1er juillet 2010 - Page 3 Empty Re: Salaires et indemnités au 1er juillet 2010

par percehaie Mar 10 Aoû 2010 - 18:33
Je voulais vous dire que sur le document qui vient d'être donné, il est bien indiqué qu'il y aura une prime d'entrée dans le métier !

Je suis ravi !
lalilala
lalilala
Empereur

Salaires et indemnités au 1er juillet 2010 - Page 3 Empty Re: Salaires et indemnités au 1er juillet 2010

par lalilala Mar 10 Aoû 2010 - 19:08
c'est pour les néotitulaires ça non?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum