calendrier et déroulement des séquences

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: calendrier et déroulement des séquences

Message par InvitéePh le Ven 6 Aoû - 15:47

SI! C'est Lui! Et il est très gentil!

InvitéePh
Esprit sacré

Revenir en haut Aller en bas

Message par InvitéePh le Ven 6 Aoû - 15:48

Au...nel! On s'est bien entendu et j'ai eu une super note !

C'est même lui qui m'a dit de faire des séances d'analyse de texte où les élèves ne notaient... rien! (M'enfin, je ne pourrai jamais le faire!)

InvitéePh
Esprit sacré

Message par InvitéePh le Ven 6 Aoû - 15:58

Et oui aussi, j'ajoute une chose, cela dépend aussi: en troisième, cette séquence était longue car il s'agissait du récit complexe et qu'il y avait énormément de notions à revoir. Les suivantes étaient beaucoup plus brèves, idem avec mes autres classes.

InvitéePh
Esprit sacré

Message par lilicheng le Ven 6 Aoû - 18:46

phedre034 a écrit:Au...nel! On s'est bien entendu et j'ai eu une super note !

C'est même lui qui m'a dit de faire des séances d'analyse de texte où les élèves ne notaient... rien! (M'enfin, je ne pourrai jamais le faire!)

incroyable ! je raconterai ça à ma cops qui a été inspectée en 2006 elle a halluciner (et avoir un peu les boules) vu que pour elle ça ne s'est pas du tout passé comme ça..comme quoi !

lilicheng
Sage

Message par John le Ven 6 Aoû - 18:58

l'inspecteur a dit qu'il fallait s'en contre-foutre: s'il faut prendre plus ou moins de temps pour les séquences, il faut le faire, vacances ou pas. (idem sur la question de finir la séance dans l'heur ou déborder)

J'ai en tout cas toujours clairement entendu dire qu'il fallait absolument que chaque heure ait une unité.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par InvitéePh le Ven 6 Aoû - 19:22

Hé ben, moi souvent c'est en deux heures qu'une LA se fait, mais je sectionne: j'essaye de finir clairement une "partie" en une heure.
Je suis plus stricte pour les séances de langue niveau timing.

Mais d'un côté, ne pas finir à du bon car on interroge les élèves sur ce qu'ils ont retenu, ça les fait réfléchir, réviser.

D'autre part, l'IA disait que l'important c'est de les faire réfléchir et pas de respecter un planning: et là, je dois dire que je suis d'accord.

InvitéePh
Esprit sacré

Message par Provence le Ven 6 Aoû - 19:37

@John a écrit:
l'inspecteur a dit qu'il fallait s'en contre-foutre: s'il faut prendre plus ou moins de temps pour les séquences, il faut le faire, vacances ou pas. (idem sur la question de finir la séance dans l'heur ou déborder)

J'ai en tout cas toujours clairement entendu dire qu'il fallait absolument que chaque heure ait une unité.

Et sinon, on est battu à mort par l'inspecteur? Je crois qu'il y a les recommandations des inspecteurs d'un côté et ce qu'on en fait de l'autre. Soyons efficaces, c'est tout ce qui importe, non?

Provence
Bon génie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut