Questions sur les nouv. programmes français
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Questions sur les nouv. programmes français
Quelqu'un sait-il où on peut trouver les documents d'accompagnement de ces nouveaux programmes?
Je ne trouve que les anciens...

lilypims- Habitué(e) du forum
Il n'y a pas de documents d'accompagnements pour les nouveaux programmes. Comme ça...on fait ce qu'on veut! 

LM- Vénérable
LM a écrit:Il n'y a pas de documents d'accompagnements pour les nouveaux programmes. Comme ça...on fait ce qu'on veut!
merci! arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgh...

lilypims- Habitué(e) du forum
POur ceux qui veulent j'ai le résumé des nouveaux programmes sous forme de tableau.

cannelle21- Modérateur
Moi aussi je veux bien! Merci Cannelle!
poutou- Niveau 6
Il faut m'envoyer vos adresses mail en message privé.

cannelle21- Modérateur
lilypims a écrit:Quelqu'un sait-il où on peut trouver les documents d'accompagnement de ces nouveaux programmes?
Il n'y en aura pas pour les nouveaux programmes!!!

adlidi- Fidèle du forum
Non. Il y a eu trop de dérives dénoncées, avec ces documents d'accompagnement, qui finissaient par devenir prescriptifs du point de vue de la méthode, ce qui est contraire à la liberté pédagogique.
Plus de documents d'accompagnement, c'est la liberté retrouvée. C'est un peu déstabilisant, peut-être, mais qu'est-ce que ça va être bon de sortir de cette infantilisation qui faisait de nous de simples exécutants d'injonctions même pas toujours cohérentes ! Nous allons enfin pouvoir exercer notre responsabilité, celle que nous vaut notre concours chèrement acquis.
Plus de documents d'accompagnement, c'est la liberté retrouvée. C'est un peu déstabilisant, peut-être, mais qu'est-ce que ça va être bon de sortir de cette infantilisation qui faisait de nous de simples exécutants d'injonctions même pas toujours cohérentes ! Nous allons enfin pouvoir exercer notre responsabilité, celle que nous vaut notre concours chèrement acquis.

V.Marchais- Monarque
J'ai cru comprendre qu'ils avaient choisi de ne pas fournir de documents d'accompagnement.

Ktisushi- Niveau 1
V.Marchais a écrit:Non. Il y a eu trop de dérives dénoncées, avec ces documents d'accompagnement, qui finissaient par devenir prescriptifs du point de vue de la méthode, ce qui est contraire à la liberté pédagogique.

Les rêves sont la littérature du sommeil.

Serge- Médiateur
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2