La question Word 2007 du jour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La question Word 2007 du jour...

Message par Angua le 04/08/10, 09:02 pm

Scarabée, ô grande prêtresse maîtrisant l'Ennemi, si tu es de passage...
Ô toi, lecteur compétent auquel je ne songe encore, si tu peux m'aider...

Voilà mon cas. J'ai fait un beau tableau, et j'aimerais y encadrer des éléments pour les relier dans des cases différentes. Pour le dire peut-être de manière plus claire...
Je veux encadrer quelques mots de la colonne 1, quelques autres d'une colonne deux et tracer un trait pour relier le tout...

Sachant que:
- je n'arrive pas à faire un encadrement propre (le texte sélectionné fait plusieurs lignes, soit je parviens par "bordures et trame" à tout encadré avec un trait entre toutes les lignes, soit je parviens, par "insertion de forme" à un beau cadre où je suis infoutue de mettre le texte)
- je n'ai aucune idée pour faire un trait propre entre les deux...

Angua
Doyen

Revenir en haut Aller en bas

Re: La question Word 2007 du jour...

Message par miss terious le 04/08/10, 10:04 pm

Je vois ce que tu veux dire et sais même le faire ; mais alors... l'expliquer... En fait, mettons que tu aies trois lignes dans ta première colonne et deux dans la deuxième et que tu veuilles relier le tout. Alors, tu insères une colonne entre les deux et tu la scindes en plusieurs lignes de façon à avoir l'une des lignes du tableau qui arrive en face de ce que tu veux relier. Ensuite, dans l'onglet "paragraphe", tu as normalement une icône avec un carré "découpé" par des lignes. Cela te permet de choisir où tu veux que les lignes apparaissent et où tu veux qu'elles disparaissent ; il suffit de sélectionner la case, ligne ou colonne et d'appliquer le trait (tu peux aussi choisir la grosseur ou des pointillés en cliquant sur la flèche qui donne accès au menu déroulant à côté de ce fameux tableau de l'onglet susdit).
Désolée si cela n'est pas très clair.
Veux-tu que je te le fasse ?

miss terious
Modérateur

Message par Mamino le 04/08/10, 10:33 pm

@Angua a écrit:Scarabée, ô grande prêtresse maîtrisant l'Ennemi, si tu es de passage...
Ô toi, lecteur compétent auquel je ne songe encore, si tu peux m'aider...

Voilà mon cas. J'ai fait un beau tableau, et j'aimerais y encadrer des éléments pour les relier dans des cases différentes. Pour le dire peut-être de manière plus claire...
Je veux encadrer quelques mots de la colonne 1, quelques autres d'une colonne deux et tracer un trait pour relier le tout...

Sachant que:
- je n'arrive pas à faire un encadrement propre (le texte sélectionné fait plusieurs lignes, soit je parviens par "bordures et trame" à tout encadré avec un trait entre toutes les lignes, soit je parviens, par "insertion de forme" à un beau cadre où je suis infoutue de mettre le texte)
- je n'ai aucune idée pour faire un trait propre entre les deux...

1)Pour les mots à encadrer:
-les mettre en surbrillance
-bordure et trame
-encadrer
-choisir l'option "texte" et non pas "paragraphe"

2)Pour relier tes cadres :
-insertion
-formes
-tu choisis la ligne
-tu pointes le début et la fin de la ligne que tu souhaites insérer

Mamino
Habitué du forum

Message par Angua le 04/08/10, 11:12 pm

ça maaaaaaaaaarche! Mais que ferais-je sans Néo?

Angua
Doyen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut