Pas contente de ma progression 6°

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pas contente de ma progression 6°

Message par hophophop le Sam 7 Aoû 2010 - 13:59

Je voudrais tabler sur quelque chose de cohérent avec ma progression de grammaire, et aussi de conjugaison. Et du coup ça me ferait commencer l'année en enchaînant :
L'Ile du crâne (obligatoire car lecture de vacances des futurs 6°)
La poésie
Le théâtre.

Pour les 2 1ers chapitres, why not, surtout que je vais essayer du coup d'imiter certains d'entre vous qui travaillent la lecture en même temps que la poésie. Mais après, ne vaudrait-il pas mieux enchaîner sur le récit ?

Qu'en pensez-vous ?

hophophop
Doyen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas contente de ma progression 6°

Message par hophophop le Sam 7 Aoû 2010 - 13:59

Et j'ajoute que ce début d'année ne me semble pas super glop pour faire une progression d'écriture qui tienne la route.

Là encore, vos avis ?

hophophop
Doyen

Message par selampru le Sam 7 Aoû 2010 - 17:17

Pourrais-tu indiquer quel est le début de ta progression grammaticale car je ne comprends pas l'enchaînement de tes premières séquences? Pour ma part, je planifie d'abord la progression littérature/écriture et après la progression grammaticale en fonction des besoins, ou comme cette année puisque les programmes nous le permettent enfin, une progression grammaticale complètement à part.

selampru
Niveau 7

Message par hophophop le Sam 7 Aoû 2010 - 22:58

Dès qu'elle sera un peu mieux aboutie, je la mettrai sur le post, parce que là c'ets vrai que c'est pas clair mon truc.

Pour te répondre, je comptais procéder cette année en essayant de raccrocher, quand c'est possible, la littérature / lecture à la grammaire et à la conjugaison, et non pas l'inverse. Et en l'occurence, je tiens à commencer l'année par le présent de l'indicatif. Dans mon 1er chapitre,qui sera surtout une" introduction" je compte réviser les groupes verbaux, le rôle du verbe dans les grandes lignes.

hophophop
Doyen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut