Bénéfice du classement au CAPES après report de stage ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bénéfice du classement au CAPES après report de stage ?

Message par Adri le Mar 17 Aoû 2010 - 9:11

PA = Principal Adjoint ? confused
TR = TZR ?? (Il y a 15 ans, les sigles devaient être différents...) scratch

En tout cas, pour moi, devenir Principal Adjoint, ça n'a rien à voir avec le fait d'aimer le métier de prof... Ca n'est pas le même métier ! Rolling Eyes

Adri
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par olivier-np30 le Mar 17 Aoû 2010 - 9:27

Oui je voulais bien dire titulaire de remplacement. Principal adjoint ça peut être pas mal à 40 ans, le collège c'est un peu une micro-entreprise, il y a de la gestion, les personnels, la cantine...

Avec l'âge on évolue...A 23 ans j'aurais trouvé ça nul aujourd'hui je vois les choses sous un autre angle.

Vous verrez avec l'âge ce sera drôle vous verrez ce que sont devenus les uns et les autres et ça donne des idées Very Happy

A+

Dernière édition par olivier-np30 le Mar 17 Aoû 2010 - 9:29, édité 1 fois

olivier-np30
Habitué(e) du forum

Message par Karine B. le Mar 17 Aoû 2010 - 9:28

Adri a écrit:PA = Principal Adjoint ? confused
TR = TZR ?? (Il y a 15 ans, les sigles devaient être différents...) scratch

En tout cas, pour moi, devenir Principal Adjoint, ça n'a rien à voir avec le fait d'aimer le métier de prof... Ca n'est pas le même métier ! Rolling Eyes

TR = l'ancêtre du TZR (avec le Titutlaire Académique) : le TZR a pris l'inconvénient des 2 (il faut dire que c'est une création d'Allègre en 1999)

Le TR ne pouvait pas faire de longs remplacements, intervenait sur sa zone et sur 2 zones secondaires (quel luxe !), était garanti de toucher les ISSR. Cela pouvait cependant confiner à l'absurde : par exemple, j'ai été retirée d'un remplacement à l'année après 3 mois malgré mes demandes et celles de l'établissement, puisque le congé s'est prolongé. C'est d'ailleurs ce qui m'a déterminé à demander un poste fixe l'année suivante, sinon j'aimais bien être TR (d'autant que j'ai gagné l'équivalent de 25 000 F par an d'ISSR non imposables)

Karine B.
Doyen

Message par Oiseau phenix le Jeu 2 Sep 2010 - 11:06

Je fais remonter : je suis pas sure d'avoir compris l'avantage du classement. Ca agit uniquement sur la note pédago c'est ça, pas sur les mutations ?

Et cette note pédago, elle a un impact sur quoi : juste le début de la carrière ? ça permet de grimper des échelons un peu plus vite, si on a une meilleure note pédago grâce à un classement pas mal ?

Oiseau phenix
Esprit sacré

Message par Oiseau phenix le Ven 3 Sep 2010 - 11:01

Personne ne peut me répondre pour le fonctionnement de la note pédago ?

Oiseau phenix
Esprit sacré

Message par Karine B. le Ven 3 Sep 2010 - 11:23

Oiseau phenix a écrit:Personne ne peut me répondre pour le fonctionnement de la note pédago ?

une note pédagogique est fixée en fonction de ta place au concours, jusqu'à ce que tu sois inspectée (les agrégés le sont pour valider leur année)

Karine B.
Doyen

Message par Oiseau phenix le Ven 3 Sep 2010 - 11:25

Ca veut dire que cette note ne vaut que jusqu'à l'inspection, et peut baisser ensuite ?

Oiseau phenix
Esprit sacré

Message par yseult le Ven 3 Sep 2010 - 12:11

Depuis quand le classement au capes compte pour l'affectation du stagiaire???? du titulaire aussi???

yseult
Habitué(e) du forum

Message par lalilala le Ven 3 Sep 2010 - 13:04

le classement a toujours compté pour l'affectation des stagiaires...pour la suite, je ne sais pas

lalilala
Vénérable

Message par chtiboulie le Ven 3 Sep 2010 - 13:58

Oui, je confirme, le classement compte, et je trouve cela normal: ceux qui ont bossé comme des dingues doivent bien en retirer quelque mérite. Cela se passe aussi pour les médecins par exemple.

Mon très bon classement m' a permis d'éviter la région parisienne la 1e année , de passer au grand choix avec le calcul note admn+ note pédagogique....ensuite, si on ne fait pas son boulot, ou si le cde ne nous aime pas (Rolling Eyes), la note admn peut stagner et donc limiter aussi la progression dans les échelons. Mais bon, c'est pas la grande révolution non plus!!

Effectivement, la note pédagogique peut être baissée lors de la 1e inspection: on a 42 /60 maximum à la sortie du concours si on est dans le peloton de tête.

chtiboulie
Niveau 3

Message par Oiseau phenix le Ven 3 Sep 2010 - 14:05

Chtiboulie : est-ce que ça joue à l'intra pour l'année de stage, un bon classement ?

Oiseau phenix
Esprit sacré

Message par lalilala le Ven 3 Sep 2010 - 18:44

Je pense que ça compte aussi mais en fait pour les affectations en établissement, j'ai l'impression que les rectorats font un peu comme ils veulent....et les stagiaires redoublants sont plus ou moins prioritaires et passent donc devant des lauréats bien placés...

lalilala
Vénérable

Message par yseult le Jeu 9 Sep 2010 - 19:47

je suis un peu étonnée tout de même...pour ne pas dire dubitative...hein Goa?? on a fait le stage dans le même bahut et pourtant tu étais mieux placée que moi! D'ailleurs on connait une fille qui était excellement bien placée et qui a eu un bahut pas top du tout!!
menfin...tout cela est du passé. J'ai peut-être oublié.... Crying or Very sad

yseult
Habitué(e) du forum

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut