Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Aurelien82
Je viens de m'inscrire !

Séquence poésie / art du cirque 6ème : recherche lectures cursives Empty Séquence poésie / art du cirque 6ème : recherche lectures cursives

par Aurelien82 Sam 07 Aoû 2010, 20:29
Bonjour à tous,

Pour ma première séquence en 6ème, je compte travailler cette année sur un groupement de textes poétiques en lien avec le cirque et le monde du spectacle. Je recherche des idées de lecture cursive en prose (roman court, nouvelle en littérature jeunesse, facile d’accès) qui pourraient fonctionner.

A bientôt ! Aurélien.
cathemis
cathemis
Niveau 10

Séquence poésie / art du cirque 6ème : recherche lectures cursives Empty Re: Séquence poésie / art du cirque 6ème : recherche lectures cursives

par cathemis Sam 07 Aoû 2010, 20:54
Juste une idée pour ta séquence : la peinture "Les Saltimbanques" de G. Doré : bc de commentaires à faire (lignes, couleurs...).
avatar
Aurelien82
Je viens de m'inscrire !

Séquence poésie / art du cirque 6ème : recherche lectures cursives Empty Re: Séquence poésie / art du cirque 6ème : recherche lectures cursives

par Aurelien82 Mer 11 Aoû 2010, 19:03
Bonjour à tous,
Merci pour vos idées et perspectives !
Bonne soirée. Aurélien
John
John
Médiateur

Séquence poésie / art du cirque 6ème : recherche lectures cursives Empty Re: Séquence poésie / art du cirque 6ème : recherche lectures cursives

par John Mer 11 Aoû 2010, 19:15
Picasso a fait plein de tableaux sur le thème du saltimbanque.

Il y a un très joli livre de Starobinski qui s'appelle "Portrait de l'artiste en saltimbanque", il peut t'inspirer.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Séquence poésie / art du cirque 6ème : recherche lectures cursives Empty Re: Séquence poésie / art du cirque 6ème : recherche lectures cursives

par V.Marchais Mer 11 Aoû 2010, 20:26
Là, comme ça, la seule chose qui me vient, c'est La petite écuyère a cafté, de Pouy... Séquence poésie / art du cirque 6ème : recherche lectures cursives Icon_redface

Bon, d'accord ...Séquence poésie / art du cirque 6ème : recherche lectures cursives 684283
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum