formulation des voeux d'affectation pour les stagiaires.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

formulation des voeux d'affectation pour les stagiaires.

Message par Calliclès le Dim 8 Aoû 2010 - 22:39

Bonjour,

Etant stagiaire cette année et ayant formulé dans mes vœux d'affectation: 1.Paris, 2.Versailles, 3.Aix-Marseille, j'ai été affectée, contre toute attente, dans l'académie de Nice !!!

J'essaierai dès l'ouverture du rectorat de Paris (le 15 août) de tenter un recours pour rester près de Paris.

Mais néanmoins, dans le cas où ce recours ne marcherait pas, il faudra bien faire mes vœux d'affectation dans l'académie de Nice (entre le 17 et le 19 août, ce qui me semble tardif).

Donc :
1. Comment faut-il procéder pour être le plus près possible de l'académie d'Aix-Marseille où j'aurais des points de chute pour avoir un toit les premiers temps?
2. Dois-je demander des villes proches de l'académie d'Aix-Marseille ou dois-je favoriser de grosses villes comme Toulon ?
3. Dois-je demander un département indépendamment des établissements (je crois que l'on a le choix entre les deux formules : par établissement ou par département)?
4. Quelles chances ai-je de ne pas être affectée aux antipodes de mes points de chutes (c'est-à-dire dans les Alpes Maritimes) ?
5. Y a-t-il un moyen de savoir où sont les postes vacants pour faire un choix avisé ?
6. Dois-je demander des collèges ou plutôt des lycées (je préfèrerais être en lycée)?
7. Le rectorat de Nice prévoit-il des logements pour les stagiaires venant de loin?
8. Savez-vous quelles sont les modalités des stages dans l'académie de Nice?

Désolée pour le "bombardement" de questions, mais ma situation de stagiaire est loin d'être confortable entre préparation des cours, ignorance des niveaux d'enseignement, fermeture et mutisme des Rectorats, caractère péremptoire et inopportun des affectations "par extension", obligations de déménagement au dernier moment et incertitude quand aux modalités même du stage (14h, 16h, 17h ou 18h)?

Calliclès
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: formulation des voeux d'affectation pour les stagiaires.

Message par invitéW le Dim 8 Aoû 2010 - 22:47

@Calliclès a écrit:Bonjour,

Etant stagiaire cette année et ayant formulé dans mes vœux d'affectation: 1.Paris, 2.Versailles, 3.Aix-Marseille, j'ai été affectée, contre toute attente, dans l'académie de Nice !!!

J'essaierai dès l'ouverture du rectorat de Paris (le 15 août) de tenter un recours pour rester près de Paris.

Mais néanmoins, dans le cas où ce recours ne marcherait pas, il faudra bien faire mes vœux d'affectation dans l'académie de Nice (entre le 17 et le 19 août, ce qui me semble tardif).

Donc :
1. Comment faut-il procéder pour être le plus près possible de l'académie d'Aix-Marseille où j'aurais des points de chute pour avoir un toit les premiers temps?
2. Dois-je demander des villes proches de l'académie d'Aix-Marseille ou dois-je favoriser de grosses villes comme Toulon ?
3. Dois-je demander un département indépendamment des établissements (je crois que l'on a le choix entre les deux formules : par établissement ou par département)?
4. Quelles chances ai-je de ne pas être affectée aux antipodes de mes points de chutes (c'est-à-dire dans les Alpes Maritimes) ?
5. Y a-t-il un moyen de savoir où sont les postes vacants pour faire un choix avisé ?
6. Dois-je demander des collèges ou plutôt des lycées (je préfèrerais être en lycée)?
7. Le rectorat de Nice prévoit-il des logements pour les stagiaires venant de loin?
8. Savez-vous quelles sont les modalités des stages dans l'académie de Nice?

1. 2. 3. faire des préférences (établissements / communes / groupe de commune / département : je ne sais pas quelles sont les possibilités de choix laissées par le logiciel) situées proche d'aix marseille.
4. ({nombres de postes situés aux antipodes} divisé par {nombre total de poste} × 100)
5. normalement oui, sur le site du snes de nice : http://www.nice.snes.edu/spip.php?article570
6. normalement les agrégés sont privilégiés sur les postes lycées.
7. je ne pense pas.
8. http://www.nice.snes.edu/spip.php?article565

@Calliclès a écrit:Désolée pour le "bombardement" de questions, mais ma situation de stagiaire est loin d'être confortable entre préparation des cours, ignorance des niveaux d'enseignement, fermeture et mutisme des Rectorats, caractère péremptoire et inopportun des affectations "par extension", obligations de déménagement au dernier moment et incertitude quand aux modalités même du stage (14h, 16h, 17h ou 18h)?
tout dépend si tu es agrégé ou certifié

invitéW
Prophète

Message par John le Dim 8 Aoû 2010 - 22:54

Ce n'est pas le rectorat de Paris qui sera compétent pour ton recours, mais le Ministère - et lui seul. Il faut que tu appelles dès demain le Snalc, le Snes ou le Sgen (numéros nationaux disponibles sur leur site) et que tu leur exposes précisément ton cas.

Appelle également le ministère si ça répond.

Quoi qu'il en soit, dis bien que tu as sous les yeux :
- ton barème précis et calculé (que nous on ne connaît pas)
- la copie de tes voeux dans l'ordre où tu les as faits (si tu en as une copie)
- les barres d'entrée de chaque académie pour les stagiaires de lettres modernes (Amiens à 15 points, Nice à 30 points)
- la table d'extension à partir de Paris

Si toutes les informations que tu nous as données sont justes, tu n'aurais rien dû avoir à fiche à Nice, puisque selon la table d'extension tu aurais dû avoir Amiens ! :/

Pour ce qui concerne tes voeux à Nice, c'est difficile de te répondre car chaque académie fait à sa sauce. Regarde d'abord sur les sites académiques de chaque syndicat (Snes, Snalc, Sgen, SE-Unsa, Sies-Siaes...). Si tu ne trouves pas de réponse à certaines questions, il faut que tu les appelles directement. Après, on peut t'aider en fonction des réponses qu'ils te donnent (par exemple, si les voeux se font par département, par ville ou par établissement, la donne est complètement changée).

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Calliclès le Dim 8 Aoû 2010 - 23:39

Merci pour ces réponses concernant les extensions d'affectation.
Cela m'aide à comprendre le fonctionnement du système que je ne comprends pas du tout, et pour cause.

Pour information, je suis certifiée de Lettres Modernes et non agrégée.

N'étant pas chez moi actuellement, je n'ai pas sous les yeux les documents adéquats : classement au concours que j'ai passé en 2009 - car j'étais en report de stage pour passage de l'agrégation-, ni ma liste de vœux imprimée attestant de mes choix (A ce sujet, je suis d'ailleurs saisie d'un doute : si jamais je ne retrouvais pas cette liste imprimée, pourrais-je me la procurer à nouveau ? Je n'ai pas réussi à accéder à mon dossier et à retrouver mes vœux par le site de l'Education Nationale.)

J'aurais, j'espère, tous ces documents dès mercredi, et je lancerai dès lors la procédure de demande de recours par un syndicat et auprès du ministère comme cela m'a été conseillé, en espérant qu'il ne sera pas trop tard.

Merci d'avance.

Calliclès
Niveau 1

Message par John le Dim 8 Aoû 2010 - 23:50

N'étant pas chez moi actuellement, je n'ai pas sous les yeux les documents adéquats : classement au concours que j'ai passé en 2009 - car j'étais en report de stage pour passage de l'agrégation-, ni ma liste de vœux imprimée attestant de mes choix

Je pense que les syndicats ont tout ça - il faut leur demander.

De toute façon, ton classement et ta liste de voeux dans l'ordre précis où tu les as faits, tu as tout ça en mémoire, non ? Comme l'a dit Néo, la seule raison qui pourrait expliquer ton affectation à Nice serait que tu as demandé Aix-Marseille en 1 et non en 3.

J'aurais, j'espère, tous ces documents dès mercredi, et je lancerai dès lors la procédure de demande de recours par un syndicat et auprès du ministère comme cela m'a été conseillé, en espérant qu'il ne sera pas trop tard.
Si tu es sûre que toutes les informations que tu as données sont exactes, appelle déjà lundi syndicats et ministère, quitte à n'envoyer les photocopies des documents que mercredi.

(A ce sujet, je suis d'ailleurs saisie d'un doute : si jamais je ne retrouvais pas cette liste imprimée, pourrais-je me la procurer à nouveau ? Je n'ai pas réussi à accéder à mon dossier et à retrouver mes vœux par le site de l'Education Nationale.)
Tu n'as pas reçu par mail la copie de tes voeux ?

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Flamandrose le Lun 9 Aoû 2010 - 2:55

Tu n'as pas reçu par mail la copie de tes voeux ?

Non John (je réponds pour elle ), on nous "invitait" à imprimer la fiche récapitulative de nos vœux.

Flamandrose
Niveau 6

Message par lalilala le Lun 9 Aoû 2010 - 19:13

petite question (un peu tarte Razz ) : je voudrais mettre un groupement de communes comme voeu mais ça ne rentre pas dans la case...comment j'abrège ça pour que ce soit clair pour l'administration? (en gros c'est quoi l'abréviation officielle?)

Mon blog

lalilala
Esprit sacré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut