Afghane exécutée en public.
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Afghane exécutée en public.
Paix et Amour au XXI° Siècle :
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2010/08/09/une-afghane-veuve-et-enceinte-executee-en-public-par-les-talibans_1397113_3216.html
Y-a-t il des officiels de cette religion dans notre pays et ailleurs qui vont condamner cet acte ? j'en doute malheureusement...
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2010/08/09/une-afghane-veuve-et-enceinte-executee-en-public-par-les-talibans_1397113_3216.html
Y-a-t il des officiels de cette religion dans notre pays et ailleurs qui vont condamner cet acte ? j'en doute malheureusement...

Docteur OX- Fidèle du forum
Re: Afghane exécutée en public.
Je me rappelle très bien, dans les années 90, à peine adolescente, avoir vu aux informations une exécution par balle de femmes qui avaient soit disant commis un crime (pays d'Orient) et celà m'avait traumatisé (encore aujourd'hui je m'en souviens). Depuis, je ne regarde plus le journal à la télé : cartaines images sont
...

hipira- Niveau 8
Barbarie pure et simple.
Il y en a dans toutes les guerres civiles. Mais celle-ci, de guerre civile, est bien plus proche de nous, dans la mesure où une conflit religieux supra-national y fait écho.
Le monde a pas du choisir l'article au hasard. Si ça avait été "exécution sommaire de paysans dans u petit village", ça aurait été bien pire avec enfant et femmes enceinte mais on aurait retenu juste "un village", plus anonyme, moins passionnel.
Je préfère cultiver mon indignation sous un angle purement rationnel que sous un angle passionnel. Mais il faut reconnaitre que l'opinion est amorphe, en apparence en tout cas.
Il y en a dans toutes les guerres civiles. Mais celle-ci, de guerre civile, est bien plus proche de nous, dans la mesure où une conflit religieux supra-national y fait écho.
Le monde a pas du choisir l'article au hasard. Si ça avait été "exécution sommaire de paysans dans u petit village", ça aurait été bien pire avec enfant et femmes enceinte mais on aurait retenu juste "un village", plus anonyme, moins passionnel.
Je préfère cultiver mon indignation sous un angle purement rationnel que sous un angle passionnel. Mais il faut reconnaitre que l'opinion est amorphe, en apparence en tout cas.

Finrod- Fidèle du forum
Finrod, je rappelle qu'aux yeux de ces talibans, qui ont déjà exercé le pouvoir dans le cadre d'une gouvernance "stable" de l'Afghanistan ( avec dans les premiers temps le soutien des USA), menaient le même genre d'exécutions, qui pour eux ne sont que l'application d'une lecture rigoriste ( et malheureusement pas erronée) des textes de références de l'islam. D'où ma méfiance pour tous les traditionalistes musulmans.
Docteur Ox, il y a des musulmans modérés et progressistes qui s'élevent régulièrement contre ces histoires qui nous choquent ( et ce nous les englobent, nous faisons partie de la même famille sur bien des points).
Et je ne parle pas seulement d'actes isolés, mais d'opinions de groupes de pensées organisés, de manifestations avec de nombreux membres.
Ce qui est terrible, c'est que, comme je l'ai dit dans un autre fil, nous défendons très peu les modérés.
Nos gouvernements et nos médias préfèrent essayer d'amadouer les radicaux, et de ne pas trop les provoquer, d'après moi en grande partie par peur des représailles.
Et soutenir ou se faire l'écho des progressistes ( qui sont de mauvais musulmans aux yeux de beaucoups d'idéologues représentatifs de l'intelligentia musulmane mondiale), c'est provoquer les radicaux musulmans.
Docteur Ox, il y a des musulmans modérés et progressistes qui s'élevent régulièrement contre ces histoires qui nous choquent ( et ce nous les englobent, nous faisons partie de la même famille sur bien des points).
Et je ne parle pas seulement d'actes isolés, mais d'opinions de groupes de pensées organisés, de manifestations avec de nombreux membres.
Ce qui est terrible, c'est que, comme je l'ai dit dans un autre fil, nous défendons très peu les modérés.
Nos gouvernements et nos médias préfèrent essayer d'amadouer les radicaux, et de ne pas trop les provoquer, d'après moi en grande partie par peur des représailles.
Et soutenir ou se faire l'écho des progressistes ( qui sont de mauvais musulmans aux yeux de beaucoups d'idéologues représentatifs de l'intelligentia musulmane mondiale), c'est provoquer les radicaux musulmans.

guillaume.ransinan- Niveau 9
Effectivement, ce serait tellement bien si les modérés de tout bords pouvaient trouver un terrain d'entente.... Malheureusement c'est souvent comme ça chez l'être humain : le plus agressif l'emporte.
Pour réagir à cet article : ces gars là sont immondes.
Pour réagir à cet article : ces gars là sont immondes.
Leperenoelnoir- Niveau 10
Dans les Pensées Pascal formule cette interrogation sans réponse de l'homme , relative à son lieu de naissance : "pourquoi ici plutôt que là?" Et très souvent je me dis que je suis une femme qui a de la chance d'être née ici plutôt que là! (hélas "là" représente encore de nombreuses sociétés où la condition de la femme est atroce -j'ai même l'impression qu'il y a une régression accentuée vers la barbarie)

nuages- Expert
un point positif si l'on peut dire dans cette affaire sinistre et atroce,les talibans sont donc favorables à l'avortement.J'ignorais.

iphigénie- Sage
Quel humour trash !!! Même moi je ne sais si j'aurais osé 

non,ce n'est me^me pas de l'humour:je me demandais comment dans leur tête ils justifient la "double" peine.

iphigénie- Sage
Il est vrai qu'en Europe, de nombreuses femmes ont pu dans un passé moins humaniste, échapper à leur condamnation à mort en étant ou faisant croire qu'elles étaient enceintes.

A la base, elle a été tuée parce qu'elle était enceinte non ?
Ils ont vu ça comme une preuve d'adultère, son mari étant mort.
Le plus con, c'est que, si ça se trouve, c'est des talibans qui l'on violé le jour où ils ont tué son mari.
D'ailleurs "trois jours de captivité + coups de fouet". A mon avis, il ont pas du se restreindre aux coups de fouet.
En étant aussi barbare, c'est quand même louche d'attendre 3 jours avant l'exécution.
Ils ont vu ça comme une preuve d'adultère, son mari étant mort.
Le plus con, c'est que, si ça se trouve, c'est des talibans qui l'on violé le jour où ils ont tué son mari.
D'ailleurs "trois jours de captivité + coups de fouet". A mon avis, il ont pas du se restreindre aux coups de fouet.
En étant aussi barbare, c'est quand même louche d'attendre 3 jours avant l'exécution.

Finrod- Fidèle du forum
c'est bien pour tout cela que je dis que toutes ces affaires sont la marque de la bêtise crasse et non d'un système de pensée cohérent,fût-il rigoriste.

iphigénie- Sage
Religion et cohérence font rarement bon ménage.

Juste une question, comment peut-on être modéré quand on applique les lois du Coran? Et si on ne les applique pas, comment peut on se prétendre musulman ?
Bon ça fait deux questions.
Bon ça fait deux questions.
Invité- Invité
"religion et cohérence font rarement bon ménage"
un Augustin ou un Pascal n'en sont pas totalement dénués.Je peux admettre le palier irrationnel de la foi voire le mysticisme d'un individu,tant qu'il ne prétend pas régenter autrui ou pire,le "sauver " malgré lui!
Mais je suis d'accord pour dire après Lucrèce que toutes les religions ont engendré bien des crimes...
un Augustin ou un Pascal n'en sont pas totalement dénués.Je peux admettre le palier irrationnel de la foi voire le mysticisme d'un individu,tant qu'il ne prétend pas régenter autrui ou pire,le "sauver " malgré lui!
Mais je suis d'accord pour dire après Lucrèce que toutes les religions ont engendré bien des crimes...

iphigénie- Sage
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Page 1 sur 4