Afghane exécutée en public.

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Afghane exécutée en public.

Message par guillaume.ransinan le Mar 10 Aoû 2010 - 18:26

Comme je l'ai dit plus haut, les extremistes reconnus en tant que tels et les traditionnalistes ne sont pas en l'état actuel des choses compatibles avec les valeurs humanistes ou démocratiques "européennes".
Les traditionalistes ( certains peuvent sembler modérés) peuvent faire semblant de s'accommoder en patientant le temps qu'ils puissent imposer leurs vues.

Les vrais modérés, qui sont progressistes ( on a fait un aggiornamento, ils peuvent le faire si on les soutient) eux bien sûr sont compatibles avec la démocratie.

Morgane, je me répète. Dans leurs traditions, ils ont en théorie la possibilité de faire vivre la religion. Il y a des textes sur lesquels s'appuyer pour le faire. Ceci dit, en pratique, ça n'a pas dû se faire souvent, et c'est tombé en désuétude dans l'interprétation classique de l'islam.

A nous de savoir négocier :
Vous voulez faire évoluer l'islam, ok, on est prêt à vous écouter.
Ce qui ne veulent même pas en entendre parler sont de facto en guerre contre nous.

Revenir en haut Aller en bas

Message par Reine Margot le Mar 10 Aoû 2010 - 18:27

là je suis d'accord.

Message par Invité le Mar 10 Aoû 2010 - 18:42

Quand tu vois que Libé met en titre "Quand la France fait le Ramadan", bon je n'ai pas lu, mais je ne pense pas que ce soit second degré, ça fait peur.

Invité
Invité

Message par Reine Margot le Mar 10 Aoû 2010 - 18:42

pourquoi ça fait peur?

Message par Invité le Mar 10 Aoû 2010 - 18:47

La France ne fait pas le ramadan à mon sens, on ne fait pas de gros titres sur le carême. Je ne trouve pas du tout ça laïc.

Invité
Invité

Message par Reine Margot le Mar 10 Aoû 2010 - 18:50

J'ai lu l'article et il s'agissait de montrer que de plus en plus de musulmans faisaient le ramadan en France, et les sociologues l'interprètent comme une paradoxale marque d'intégration; au début on se cachait pour le faire, maintenant c'est assumé, ce qui fait des jêuneurs des Français à part entière. c'est le sens de ce titre.

Message par Invité le Mar 10 Aoû 2010 - 18:54

marquisedemerteuil a écrit:J'ai lu l'article et il s'agissait de montrer que de plus en plus de musulmans faisaient le ramadan en France, et les sociologues l'interprètent comme une paradoxale marque d'intégration; au début on se cachait pour le faire, maintenant c'est assumé, ce qui fait des jêuneurs des Français à part entière. c'est le sens de ce titre.

Je trouve que le titre prête à confusion quand même, et il est un peu maladroit.

Invité
Invité

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut