Le tableau
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Concernant le tableau, que préférez-vous?
Le tableau
Avez-vous une préférence concernant le tableau?
Que préférez-vous et pourquoi ?

Que préférez-vous et pourquoi ?

percehaie- Niveau 9
Re: Le tableau
J'ai voté tableau à craie. J'écris comme un cochon avec les feutres, et je n'ai jamais vu de tableau numérique en vrai.

mel93- Esprit éclairé
Je préfère le tableau à craie, que je trouve plus pratique: les craies sont plus économiques que les feutres, plus pratiques — à condition de ne pas être allergique bien sûr.
J'ai eu la mauvaise surprise de découvrir qu'il n'y a que des tableaux à feutre dans mon nouvel établissement. Je trouve cela regrettable: les feutres s'usent très rapidement, ce n'est pas toujours simple d'en avoir de nouveaux, les élèves peuvent écrire sur les murs avec... et comme Mel93, j'écris moins bien au feutre.
J'ai eu la mauvaise surprise de découvrir qu'il n'y a que des tableaux à feutre dans mon nouvel établissement. Je trouve cela regrettable: les feutres s'usent très rapidement, ce n'est pas toujours simple d'en avoir de nouveaux, les élèves peuvent écrire sur les murs avec... et comme Mel93, j'écris moins bien au feutre.
percehaie- Niveau 9
Je préfère les tableaux à craie. Je n'arrive pas à écrire avec un feutre, que je dois mal tenir vu mes douleurs au poignet
Mais bon, pour utiliser un vidéo projecteur
Mais bon, pour utiliser un vidéo projecteur

Tinkerbell- Esprit éclairé
Je préfère les tableaux à feutre, car on peut y écrire en "couleurs réelles" et car ma veste et le livre que je tiens à la main ne seront pas recouverts de poussière de craie à la fin de la journée.
Nous avons des feutres rechargeables, chez nous ! C'est très très pratique !
Au passage, j'écris aussi mal à la craie qu'au feutre
Nous avons des feutres rechargeables, chez nous ! C'est très très pratique !
Au passage, j'écris aussi mal à la craie qu'au feutre
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn- Médiateur
tableau classique vert avec des craies! Dans plusieurs salles du lycée le tableau est réversible donc on peut choisir entre le vert et le blanc. J'ai horreur de l'odeur des feutres (quand je pense à en apporter car il n'y en a pas dans les salles!) , j'écris mal avec, ils sont très vite sec et l'effaceur étale mes gribouillis au lieu de les faire disparaître 

nuages- Expert
Tableau vert à craie pour moi aussi : je suis allergique aux feutres, l'odeur me fait pleurer...
Chez nous, ils sont réversibles et je me sers de la face blanche pour les projections.
Chez nous, ils sont réversibles et je me sers de la face blanche pour les projections.

Stered- Expert
Tableau blanc à feutres, pour une raison précise :
Avec le tableau vert à craies, je ne vois rien à partir du 2ème rang.
Le tableau blanc à feutres offre un contraste visuel plus grand entre le blanc et le bleu ou le noir, donc je vois... ouh là... je vois au moins jusqu'au 4ème rang. Rigolez pas, c'est considérable.
TBI pas encore expérimenté.

Avec le tableau vert à craies, je ne vois rien à partir du 2ème rang.
Le tableau blanc à feutres offre un contraste visuel plus grand entre le blanc et le bleu ou le noir, donc je vois... ouh là... je vois au moins jusqu'au 4ème rang. Rigolez pas, c'est considérable.
TBI pas encore expérimenté.

Gryphe- Médiateur
Je voudrais bien un TBI....
Sinon, je préfère la craie, j'aime bien le geste, , le côté un peu désuet sans doute... mais c'est vrai qu'on est vite recouvert de poussière...
Pour les tableaux blancs... j'ai horreur de l'odeur des feutres quand ils en ont une, et même quand ils n'ont pas d'odeur, ils peuvent être carrément nocifs ... plusieurs soucis avec certains feutres (maux de tête et de gorge, jusqu'à l'extinction de voix. Si, si, je vous assure, ne faites pas la même tête incrédule que le gestionnaire à qui je demandais s'il n'avait pas une autre marque de feutres...
)
Sinon, je préfère la craie, j'aime bien le geste, , le côté un peu désuet sans doute... mais c'est vrai qu'on est vite recouvert de poussière...
Pour les tableaux blancs... j'ai horreur de l'odeur des feutres quand ils en ont une, et même quand ils n'ont pas d'odeur, ils peuvent être carrément nocifs ... plusieurs soucis avec certains feutres (maux de tête et de gorge, jusqu'à l'extinction de voix. Si, si, je vous assure, ne faites pas la même tête incrédule que le gestionnaire à qui je demandais s'il n'avait pas une autre marque de feutres...
)
Adri- Modérateur
Je préfère le tableau avec craies (les feutres me font mal à la tête). J'utilise un porte-craies, ce qui me permet justement de ne pas me retrouver pleine de poussière.
A la rentrée prochaine j'aurai un TBI, j'ai hâte d'essayer mon nouveau joujou !
A la rentrée prochaine j'aurai un TBI, j'ai hâte d'essayer mon nouveau joujou !

lulucastagnette- Empereur
je préfère à craie....
je n'ai plus de tableau à craie, la femme de ménage préfère nettoyer les feutres.
dommage, j'adore écrire à la craie, c'était un rêve de petite fille qui voulait être maitresse d'école à l'ancienne...
je n'ai plus de tableau à craie, la femme de ménage préfère nettoyer les feutres.
dommage, j'adore écrire à la craie, c'était un rêve de petite fille qui voulait être maitresse d'école à l'ancienne...

marlène.N- Neoprof expérimenté
Nestya a écrit:Tout sauf le tableau numérique.
Nestya, peux-tu me dire ce que tu n'apprécies pas dans le TBI ?

lulucastagnette- Empereur
J'aime bien le tableau blanc à feutre.
Pour le TBI, je m'y mettrai dans 10 ans quand j'aurai un poste fixe. je n'ai pas envie de refaire mes cours au gré de la marque de tableau en usage dans mes établissements de remplacement
Pour le TBI, je m'y mettrai dans 10 ans quand j'aurai un poste fixe. je n'ai pas envie de refaire mes cours au gré de la marque de tableau en usage dans mes établissements de remplacement

"Il fallait être Newton pour apercevoir que la lune tombe, quand tout le monde voit bien qu’elle ne tombe pas."
Paul Valéry
"Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort."
Beaumarchais

Will.T- Modérateur
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Page 1 sur 3