2nde: évaluation début d'année? sous quelle forme?
Page 1 sur 1 • Partager •
2nde: évaluation début d'année? sous quelle forme?
Je voulais savoir si vous faisiez une évaluation en début d'année en 2nde et quelle forme prenait cette évaluation. Je pensais donner un texte avec questions et un petit sujet d'écriture pour me faire une idée, mais je voulais savoir si vous aviez des idées, des exemples de type d'évaluation.

nevermore- Niveau 10
Re: 2nde: évaluation début d'année? sous quelle forme?
Sur Web-Lettres , tu pourras trouver un test pour les secondes fait par Bernard Théry( Ortho).

Poups- Grand sage
Je te donne le lien en MP.
Et pour celles ou ceux qui le désirent aussi .

Poups- Grand sage
Poups a écrit:Je te donne le lien en MP.
ça m'intéresse beaucoup, merci!
ratzinou- Niveau 1
Il y a aussi une évaluation en deux parties sur la BDD me semble-t-il.
Personnellement, il est rare que je leur donne un petit questionnaire, sauf si après deux semaines je vois qu'ils ont des lacunes, cela me permet de cibler leurs points faibles.
Personnellement, il est rare que je leur donne un petit questionnaire, sauf si après deux semaines je vois qu'ils ont des lacunes, cela me permet de cibler leurs points faibles.

LNSAG- Niveau 10
ratzinou a écrit:Poups a écrit:Je te donne le lien en MP.
ça m'intéresse beaucoup, merci!
Je te l'envoie.

Poups- Grand sage
nevermore a écrit:Je voulais savoir si vous faisiez une évaluation en début d'année en 2nde et quelle forme prenait cette évaluation. Je pensais donner un texte avec questions et un petit sujet d'écriture pour me faire une idée, mais je voulais savoir si vous aviez des idées, des exemples de type d'évaluation.
ah non, jamais ! j'ai bien assez de copies durant toute l'année ! et pas la peine de les traumatiser début septembre...

ysabel- Guide spirituel
Moi je fais une dictée
!!!
Bon pas un truc méchant, on la corrige ensemble et je la fais une seconde fois, je note la seconde fournée... mais je note leurs fautes, ça me donne l'occasion de faire un bilan général.
J'ai un bouquin d'Anna Gavalda qui en compte plusieurs, avec différents paliers de niveaux.
Bon pas un truc méchant, on la corrige ensemble et je la fais une seconde fois, je note la seconde fournée... mais je note leurs fautes, ça me donne l'occasion de faire un bilan général.
J'ai un bouquin d'Anna Gavalda qui en compte plusieurs, avec différents paliers de niveaux.

lulubellule- Niveau 5
lulubellule a écrit:
A.Gavalda a fait des livres de dictées?
'connais pas...
MamzelleBoop- Habitué(e) du forum
Poups a écrit:Je te donne le lien en MP.
Intéressée aussi

Bee- Niveau 5
Pourrais-je également l'avoir ? 

LNSAG- Niveau 10
Page 1 sur 1