prof principal d'une 5e pénible !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

prof principal d'une 5e pénible !!!

Message par yellosub le Jeu 2 Oct - 16:12

Je suis néotit et PP d'une classe de 5eme en zep. Jusque-là rien d'extraordinaire. Seulement cette classe s'avère extrêmement difficile à gérer en ce début d'année, je reçois régulièrement des rapports d'incident dans mon casier et la plupart des élèves a déjà eu au moins une observation concernant la discipline (certains en sont déjà à 3). Les professeurs ne cessent de s'en plaindre, quelque part, me rassure (il n'y a pas qu'avec moi qu'ils agissent de la sorte). Je dois cependant faire figure d'autorité et malgré mais multiples sermons (pour ne pas dire coups de gueule), les punitions, les mots dans le carnet, les croix ... rien n'y fait. Ils se montrent de plus en plus odieux et insolents.affraid Bref, je suis à cran. Que me suggérez-vous ? Je pense en parler au CPE demain et peut-être aussi organiser une réunion avec les profs de la classe afin d'établir un plan d'action mais je n'ai aucune idée des mesures que l'on pourrait prendre. Je ne me sens pas hyper soutenue pour le moment mais c'est sans doute parce que je n'ai pas encore mis les choses à plat avec mes collègues.
Quelque part ça fait du bien de se défouler sur le forum Embarassed et d'avoir un avis extérieur sur la question.

yellosub
Niveau 8

Revenir en haut Aller en bas

Re: prof principal d'une 5e pénible !!!

Message par Stered le Jeu 2 Oct - 16:29

Avant tout : COURAGE !
J'ai eu ce genre de classe (berserk dès la rentrée...) il y a deux ans. Une fiche de suivie collective avait été mise en place (rangés dans la cour /calmes lors de l'entrée en classe/ bavardages / devoirs / insolence, etc) : chaque vendredi, la pp ramassait le tout et selon le nombre de croix mis par les collègues, les sanctions tombaient.
Cela demande bien sûr un soutien de la part de la vie sco.

Ça n'a pas mal marché au début, mais seulement un temps : certains collègues mettaient tellement de croix que c'est devenu ingérable... Solution à tenter peut-être Wink

Stered
Grand sage

Message par deya le Jeu 2 Oct - 16:40

Je ne peux pas t'apporter de solution, juste du soutien car je suis dans la même situation que toi! Dans la 5ième dont je suis PP, quatre élèves ont un éducateur car ils ont eu des problèmes graves de comportement. Schéma classique: ils entrainent dans leur sillage d'autres élèves qui pourraient être plus sérieux. J'essaie de travailler un maximum avec les parents ou éducateurs. On note parfois une amélioration pour quelques jours...Bon courage en tout cas... topela

deya
Niveau 10

Message par yellosub le Jeu 2 Oct - 16:45

Merci !
Pour ce qui est de travailler avec les parents, ils sont plutôt du genre "absents" donc ça risque d'être difficile. Une de mes élèves a insulté son éducateur et n'hésite pas à se moquer ouvertement de lui... pale

yellosub
Niveau 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut