Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
adlidi
Fidèle du forum

Help!! DVD Théâtre

par adlidi le Sam 14 Aoû 2010 - 17:12
Bonjour,

Une amie m'a demandé des titres de pièces de théâtre en DVD afin de voir les adaptations qui peuvent en être faîtes. Que pouvez-vous lui conseiller? Sa fille rentre l'année prochaine en 1ère. Merci.

Doyen

Re: Help!! DVD Théâtre

par nuages le Sam 14 Aoû 2010 - 17:46
j'aime beaucoup l'enregistrement fait en public de Phèdre mis en scène par Chéreau
Acis
Niveau 5

par Acis le Sam 14 Aoû 2010 - 18:05
Les DVD édités par la Comédie-Française sont d'une très grande qualité. Si ton amie n'a pas un budget limité, tu peux lui conseiller le coffret "Collection Molière", qui regroupe 17 DVD et propose parfois deux adaptations très différentes de la même pièce, une des années 70 et une des années 2000 par exemple.
Pour des pièces plus contemporaines, les DVD des Editions Montparnasse (pièces d'Eric-Emmanuel Schmitt notamment) ou du Théâtre de l'Odéon (Le soulier de satin notamment).
Si j'ai un coup de coeur à partager, c'est le Cyrano de Bergerac mis en scène par Denis Podalydès, avec Michel Vuillermoz : une réussite à tous points de vue (acteurs, décors, costume...) et de bout en bout. Et la pièce de Rostand est fréquemment étudiée au lycée.
adlidi
Fidèle du forum

par adlidi le Sam 14 Aoû 2010 - 18:13
Peux-tu préciser les pièces d'Eric Emmanuel Schmitt.? J'ai regardé sur Amazon et je n'ai rien trouvé. Merci.

par frimousse le Sam 14 Aoû 2010 - 18:27
Pour les pièces d'Eric-Emmanuel Schmitt, il y a L'Evangile selon Pilate et La Nuit des Oliviers qu'on trouve dans la collection Copat.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant