Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
Médiateur

Perles - tome I - Page 26 Empty Re: Perles - tome I

par John Jeu 2 Juil 2009 - 19:27
Rassurez-moi, John ! Vous ne corrigez pas la copie de mon fils ?

Non non, on n'envoie pas les copies si loin !
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Perles - tome I - Page 26 Empty Re: Perles - tome I

par Ruthven Jeu 2 Juil 2009 - 20:04
John a écrit:"Dans ce film, nous pouvons voir dès le début que la Marquise de Merteuil porte des habits."

Dommage ! :Quel boulet:
leyade
leyade
Esprit sacré

Perles - tome I - Page 26 Empty Re: Perles - tome I

par leyade Jeu 9 Juil 2009 - 9:45
En cours de latin, on parle des monnaies, et des personnes représentées. Je leur parle des francs, sur lesquels était représentée Marianne. Ca leur dit quelque chose... Ils réfléchissent...
"Ah oui! Marianne, celle qui a le bonnet frigide!"
leyade
leyade
Esprit sacré

Perles - tome I - Page 26 Empty Re: Perles - tome I

par leyade Jeu 9 Juil 2009 - 9:51
The Festival : (tout est véridique, tout a été trouvé dans un seul lot de copies)

Séquence Bible, DS final, question de cours : Quelles sont les différentes religions chrétiennes?

- les orthoques et les chatoliques
- l'ordoxie et le protestianisme
- les catolisques
-les nomades et les croyants
- les croiants
- les catoliques, les protesten et je sait pas
- ortodoks, pretestants, chatoligue
- tu ne tueras pas
adlidi
adlidi
Habitué du forum

Perles - tome I - Page 26 Empty Re: Perles - tome I

par adlidi Jeu 9 Juil 2009 - 17:52
""Molière est un écrivain des Lumières, d'ailleurs dans la critique de l'école des femmes, on peut voir déjà une lutte des classes. Il invite les gens à sortir dans les rues. Notons que la Révolution française marquera cette idée et que Molière y a participé à sa manière."

Vive les copies du bac de français. professeur

_________________
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Perles - tome I - Page 26 Empty Re: Perles - tome I

par Reine Margot Jeu 9 Juil 2009 - 18:53
Ruthven a écrit:
John a écrit:"Dans ce film, nous pouvons voir dès le début que la Marquise de Merteuil porte des habits."

Dommage ! :Quel boulet:

Et le roman suggère bien qu'elle n'en porte pas toujours... Twisted Evil

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
MS
Fidèle du forum

Perles - tome I - Page 26 Empty Re: Perles - tome I

par MS Mer 15 Juil 2009 - 19:15
Connaissez-vous LILIANE VA AU LYCEE?
Exuses si cet ex a déjà été cité, je ne vous ai pas tous lus.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Perles - tome I - Page 26 Empty Re: Perles - tome I

par doublecasquette Mer 15 Juil 2009 - 21:23
adlidi a écrit:""Molière est un écrivain des Lumières, d'ailleurs dans la critique de l'école des femmes, on peut voir déjà une lutte des classes. Il invite les gens à sortir dans les rues. Notons que la Révolution française marquera cette idée et que Molière y a participé à sa manière."

Vive les copies du bac de français. professeur
Y'a qu'une chose à espérer, c'est que ce ne soit pas le professeur qui ait professé ce genre d'âneries à l'élève fautif.
En l'état actuel, et sans vouloir offenser personne, je n'en mettrais pas ma main au feu, ayant vécu ce que j'ai vécu et ayant vu ce que j'ai vu... affraid affraid
Un élève de seize ans n'écrit pas ce genre d'ânerie seul. Il faut bien qu'on le lui ait enseigné, à un moment ou l'autre, non ?
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Perles - tome I - Page 26 Empty Re: Perles - tome I

par papillonbleu Mer 15 Juil 2009 - 21:51
Je crains que tu n'aies raison, doublecasquette...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Perles - tome I - Page 26 Empty Re: Perles - tome I

par Reine Margot Mer 15 Juil 2009 - 21:57
ou alors l'élève a mélangé plusieurs choses?

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

Perles - tome I - Page 26 Empty Re: Perles - tome I

par Kan-gourou Jeu 16 Juil 2009 - 23:29
profanette a écrit:Le dieu de la momification s'appelle" Anus"selon Patrick ,élève de 6°1.La réponse fut rapide,peu réfléchie mais je vous avoue avoir accordé 3 minutes de rire intense à la classe pendant que je pleurais yesyes yesyes

:lol!:

Ca me rappelle une anecdote. En 2nde, en latin, la prof demande quel mot "annus, i" a donné en français. Fière de ma connerie, je crie du fond de la salle "anus" ! La prof était super coincée et a très mal pris la blague. Je l'ai croisée en salle des profs quand je faisais mon stage pendant l'année de CAPES, donc 6 ans plus tard. A voir sa tête quand elle m'a aperçue, elle s'en souvenait encore !
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Perles - tome I - Page 26 Empty Re: Perles - tome I

par Ruthven Ven 24 Juil 2009 - 9:46
Celle-ci est de J. Dray : "Je ne suis pas un irresponsable dépensier, je ne suis en rien un homme qui vit dans la luxure" (ici : http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/07/24/les-mauvais-comptes-de-julien-dray_1222238_823448.html ).
Aredius
Aredius
Niveau 9

Perles - tome I - Page 26 Empty Re: Perles - tome I

par Aredius Lun 27 Juil 2009 - 14:01
Faites mieux que vos élèves, utilisez le générateur de mots de l'inventeur de la carte à puce et auteur de La Théorie du bordel ambiant :

Bordélisateur lexicographique ambiant - version 1.4 (téléchargement direct de 123K)

Le
Bordélisateur Lexicographique Ambiant est un générateur de mots
nouveaux. D'après une idée originale de Roland MORENO, exposée dans son
livre " La théorie du bordel ambiant". A essayer absolument si vous
êtes poète, publicitaire ou admirateur du capitaine Haddock.

BLA est un programme gratuit pour Windows 3.1 ou 95.

source :
OUtils LIttéraires Pas Onéreux
http://jlpfractware.free.fr/outils.htm

_________________
Aredius, Nantes,http://lefenetrou.blogspot.com
"Homo sum et nihil humani a me alienum puto" (Terence)
"Quis custodiet ipsos custodes? " (Juvenal)
Carabas
Carabas
Vénérable

Perles - tome I - Page 26 Empty Re: Perles - tome I

par Carabas Jeu 20 Aoû 2009 - 23:21
Ruthven a écrit:Celle-ci est de J. Dray : "Je ne suis pas un irresponsable dépensier, je ne suis en rien un homme qui vit dans la luxure" (ici : http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/07/24/les-mauvais-comptes-de-julien-dray_1222238_823448.html ).
Oh la vache! :shock:

Lors de mon stage en bibliothèque, j'avais constaté que les bibliothécaires croyaient aussi que la luxure était le goût du luxe. J'étais effarée, mais je vois que cette confusion est répandue...
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

Perles - tome I - Page 26 Empty Re: Perles - tome I

par Kan-gourou Ven 21 Aoû 2009 - 0:39
Deux perles de mon frère.

C'est quoi un timbanque ? (On venait d'entendre à la télé "Les comédiens, musiciens et saltimbanques se retrouvent ici tous les ans)

Ma maman: A l'époque, ça valait peau de balle.
Mon frère: combien ?
Golou
Golou
Neoprof expérimenté

Perles - tome I - Page 26 Empty Re: Perles - tome I

par Golou Ven 21 Aoû 2009 - 0:44
lol PFC...
dans le même genre...
ma soeur ainée trop fière d'avoir appris un mot, dit à ma mère (pour la piéger), t'as vu y ades "pachimerdes en ville"...ma mrèe a rectifié... pachidermes... ma soeur était DEGOUTEE!!!

...
à mon tour d'être ridicule... petite les voisins me disent "vas demander à ta mère si elle veut de la rubarbe"... mot totalament inconnu pour moi à l'époque... du coup je me le répète dans la tête (oui j'oubliais déjà à l'époque lol)......
et j'arrive devant ma mère "maman les voisins demandent si tu veux de la moustache"!... ma mère a galéré pour remonter ma logique de gamine! lol

_________________
mon recueil de poèmes

ma petite autobio
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

Perles - tome I - Page 26 Empty Re: Perles - tome I

par Kan-gourou Ven 21 Aoû 2009 - 0:48
yesyes

Ca me fait penser à un ami à qui, alors qu'il était petit, on a demandé de mettre le vin à la rivière. Bien sûr il a tout vidé ! C'est les poissons qui ont été contents !
saramea
saramea
Niveau 10

Perles - tome I - Page 26 Empty Re: Perles - tome I

par saramea Ven 21 Aoû 2009 - 0:50
goloumine a écrit:lol PFC...
dans le même genre...
ma soeur ainée trop fière d'avoir appris un mot, dit à ma mère (pour la piéger), t'as vu y ades "pachimerdes en ville"...ma mrèe a rectifié... pachidermes... ma soeur était DEGOUTEE!!!

...
à mon tour d'être ridicule... petite les voisins me disent "vas demander à ta mère si elle veut de la rubarbe"... mot totalament inconnu pour moi à l'époque... du coup je me le répète dans la tête (oui j'oubliais déjà à l'époque lol)......
et j'arrive devant ma mère "maman les voisins demandent si tu veux de la moustache"!... ma mère a galéré pour remonter ma logique de gamine! lol

Tiens tiens... Zé cru voir une petite Goloumine... cheers
Golou
Golou
Neoprof expérimenté

Perles - tome I - Page 26 Empty Re: Perles - tome I

par Golou Ven 21 Aoû 2009 - 0:50
saramea a écrit:
goloumine a écrit:lol PFC...
dans le même genre...
ma soeur ainée trop fière d'avoir appris un mot, dit à ma mère (pour la piéger), t'as vu y ades "pachimerdes en ville"...ma mrèe a rectifié... pachidermes... ma soeur était DEGOUTEE!!!

...
à mon tour d'être ridicule... petite les voisins me disent "vas demander à ta mère si elle veut de la rubarbe"... mot totalament inconnu pour moi à l'époque... du coup je me le répète dans la tête (oui j'oubliais déjà à l'époque lol)......
et j'arrive devant ma mère "maman les voisins demandent si tu veux de la moustache"!... ma mère a galéré pour remonter ma logique de gamine! lol

Tiens tiens... Zé cru voir une petite Goloumine... cheers
oui ma belle suis sortie de ma grotte! Perles - tome I - Page 26 2252222100

_________________
mon recueil de poèmes

ma petite autobio
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Perles - tome I - Page 26 Empty Re: Perles - tome I

par aposiopèse Jeu 3 Sep 2009 - 19:54
je regarde les fiches de renseignements de mes premières techno... Snif, je sens que je vais m'amuser !
aimez-vous lire ? Pourquoi ?
Réponse de Kevin (de son vrai nom !) : Non. bas c'est ennuant. [sic]
Réponse de son voisin : Non. Parce que.

Et dans que lisez-vous ?, en vrac : "la rubrique sport du journal local" et "le magasine tv". Et je vous épargne les fautes à chaque mot !

Ils ont l'air gentils mais pas du tout motivés par le français... ils m"ont fait comprendre qu'ils ne lisaient jamais les oeuvres intégrales, je vais devoir batailler à coup de contrôles de lecture...
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

Perles - tome I - Page 26 Empty Re: Perles - tome I

par Kan-gourou Jeu 3 Sep 2009 - 22:14
Ca me fait penser à mes 2ndes l'année dernière. Tous les garçons avaient écrit "Titeuf" et toutes les filles "Closer" !
avatar
InvitéeHr
Érudit

Perles - tome I - Page 26 Empty Re: Perles - tome I

par InvitéeHr Mar 8 Sep 2009 - 19:03
On m'a montré des tests de début d'année en 1ère ES. Question sur Molière :

Molière est né au XIVème siècle, à cette époque le mouvement littéraire est la biographie qui se met tout doucement en place.

J'aime le "tout doucement" Perles - tome I - Page 26 Herz
nevermore
nevermore
Niveau 10

Perles - tome I - Page 26 Empty Re: Perles - tome I

par nevermore Mar 8 Sep 2009 - 19:16
Vu aujourd'hui. Lors d'une séance écriture sur ordi avec mes 3èmes DP6, je leur dis de corriger avec le correcteur d'ortho en leur disant de faire attention. Après, je passe pour leur surligner les fautes qui restent et un grand costaud m'écrit: "j'adore ma chambre avec son beau plafond en lombric". J'avoue, j'ai explosé de rire Perles - tome I - Page 26 Icon_lol , je lui ai expliqué et il s'est marré.
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Perles - tome I - Page 26 Empty Re: Perles - tome I

par aposiopèse Dim 13 Sep 2009 - 19:40
rappel sur le récit enchâssé avec mes secondes :
Moi : un récit enchâssé, c'est comme une relique que l'on va conserver précieusement dans une châsse, un écrin travaillé...
Kevin : :shock: :lol: gné ? on met des trucs dans les chasses d'eau ?
Moi : une châââsse avec un accent, comme je l'ai écrit au tableau :lol:


Parfois, on se demande s'il le font exprès...
Deux minutes avant, en lisant le texte, je me suis rendu compte qu'il comportait le mot "impénétrable", j'ai donc parié que mes Kevinous allaient me faire des remarques. ça n'a pas loupé, bien sûr...
Moi : y a-t-il des mots de vocabulaires qui vous posent problème ?
Kevin : oui, "impénétrable" (sourire goguenard)
Moi, d'un ton très froid : c'est pourtant simple, vous devriez pouvoir le décomposer facilement. ALlez-y, trouvez moi le préfixe et la racine du mot...
silence de mort dans la classe, un ange passe...
je poursuis, Kevin étant trop gêné : "pénétrer" signifie ici "comprendre" puisque le narrateur nous parle d'une affaire mystérieuse.
Le voisin de kevin : ah oui, c'est comme dans "les voies du Seigneur sont impénétrables"
Kevin (chuchotement qui m'est parvenu quand même) : ah, je comprends maintenant pourquoi il y a des bonnes soeurs !

:lol: je ne sais pas ce que je vais en faire ! imaginez une classe composée à 90% de garçons qui ont le même humour que Bigard... affraid
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Perles - tome I - Page 26 Empty Re: Perles - tome I

par Pseudo Dim 13 Sep 2009 - 19:47
aposiopèse a écrit:
:lol: je ne sais pas ce que je vais en faire ! imaginez une classe composée à 90% de garçons qui ont le même humour que Bigard... affraid


Si déjà ils ont de l'humour... Rien n'est perdu.
Sessi
Sessi
Expert

Perles - tome I - Page 26 Empty Re: Perles - tome I

par Sessi Dim 13 Sep 2009 - 20:04
Allez, une petite mignonne, trouvée dans une copie de 5° à la première interro: "Ulysse a lutté contre le cyclone Polyphème" Perles - tome I - Page 26 Icon_lol
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum