Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Violet
Violet
Empereur

Heures dédoublées en français en seconde Empty Heures dédoublées en français en seconde

par Violet Mar 17 Aoû - 10:19
Dans mon lycée, à partir de la rentrée, en seconde, nous conserverons 1H de français en demi-groupe.
Et je crois savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas. Nous en avons parlé rapidement sur un post mais je ne sais plus lequel...
Que comptez-vous faire durant ces heures ? la même chose que vous faisiez en modules ? ou autre chose ?
ysabel
ysabel
Enchanteur

Heures dédoublées en français en seconde Empty Re: Heures dédoublées en français en seconde

par ysabel Mar 17 Aoû - 10:29
chez nous les 4h pour le français seront réparties 3h en classe entière et 1h en gp.
Je ferai ce que je faisais en module.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Daniel
Daniel
Niveau 8

Heures dédoublées en français en seconde Empty Re: Heures dédoublées en français en seconde

par Daniel Mar 17 Aoû - 10:39
Chez nous 4h en classe entière + 0h30 en module + 0h30 en AP français... du coup, en espérant que l'EDT ne soit pas trop mal fichu, cela fera 4h + 1h pour tous les élèves, ce qui ne changera rien au fonctionnement habituel ! Very Happy
nuages
nuages
Grand sage

Heures dédoublées en français en seconde Empty Re: Heures dédoublées en français en seconde

par nuages Mar 17 Aoû - 12:11
ysabel a écrit:chez nous les 4h pour le français seront réparties 3h en classe entière et 1h en gp.
Je ferai ce que je faisais en module.

même répartition , mais en module je faisais vraiment des cours très différents, axés sur la participation orale, et en perdant une heure j'hésite beaucoup à continuer, d'autant plus que , pour les cours classe entière, j'utilise souvent les deux heures groupées pour donner des devoirs sur table, qui ainsi ne seront pas pompés sur internet et/ou sur les camarades
Violet
Violet
Empereur

Heures dédoublées en français en seconde Empty Re: Heures dédoublées en français en seconde

par Violet Mar 17 Aoû - 12:50
Je suis dans le même cas que toi Nuages... je faisais de la méthodo, des exercices mais là, je n'aurai plus que 3 h en classe entière alors j'hésite beaucoup...et si nous n'avons le demi-groupe qu'une semaine sur deux, comment faire pour avancer le cours "normal" ?
nuages
nuages
Grand sage

Heures dédoublées en français en seconde Empty Re: Heures dédoublées en français en seconde

par nuages Mar 17 Aoû - 12:54
Chaque demi-groupe vient une heure par semaine, Violet, ce n'est plus comme l'ancien module (du moins dans mon lycée)
Violet
Violet
Empereur

Heures dédoublées en français en seconde Empty Re: Heures dédoublées en français en seconde

par Violet Mar 17 Aoû - 12:57
Je ne sais pas pour mon lycée... j'aurai la surprise à la rentrée...
mais pendant que je tape, je suis en train de réfléchir qu'une classe de 2° correspondait à 5H prof dans la répartition de juin... c'est donc que je les aurai 3H classe entière et 1H en demi-groupe par semaine ? (je sais, je suis un boulet...) Embarassed
nuages
nuages
Grand sage

Heures dédoublées en français en seconde Empty Re: Heures dédoublées en français en seconde

par nuages Mar 17 Aoû - 13:03
violet a écrit: je suis en train de réfléchir qu'une classe de 2° correspondait à 5H prof dans la répartition de juin... c'est donc que je les aurai 3H classe entière et 1H en demi-groupe par semaine ?

je pense que c'est cela, et, à mon avis , tu auras aussi une heure d'accompagnement personnalisé
Violet
Violet
Empereur

Heures dédoublées en français en seconde Empty Re: Heures dédoublées en français en seconde

par Violet Mar 17 Aoû - 13:08
Oui, j'en aurai une en plus, que je n'ai pu refuser pour compléter mon service, mais je n'ai toujours rien compris à ce qu'on y fera...
Pénélope59
Pénélope59
Niveau 5

Heures dédoublées en français en seconde Empty Re: Heures dédoublées en français en seconde

par Pénélope59 Jeu 8 Mai - 7:11
Cette 4ème heure dédoublée est-elle "légale" ou chaque établissement a-t-il le choix?
avatar
Invité
Invité

Heures dédoublées en français en seconde Empty Re: Heures dédoublées en français en seconde

par Invité Jeu 8 Mai - 7:18
Pénélope59 a écrit:Cette 4ème heure dédoublée est-elle "légale" ou chaque établissement a-t-il le choix?
C'est l'établissement qui a le choix. Il y a 10h de dédoublemen par classe de 2de (+0,5 pour ECJS) à répartir entre les diffêrentes matières.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum