Salaire et Revalo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salaire et Revalo

Message par Ced972 le Mar 17 Aoû 2010, 21:23

Etant nouvel entrant dans l'académie de Versailles, j'ai voulu calculer mon salaire en m'appuyant sur les éléments fournis sur le site [i]http://idaf.pleiade.education.fr (seule référence fiable que je connaisse) et la nouvelle grille indiciaire qui servira de base de calcul des traitements à compter du 1° septembre 2010, suite à l'annonce de revalorisation du gouvernement.

A en croire les infos publiées sur le site du SNES, à l'échelon 5 du corps des professeurs certifiés de classe normale (dont je suis) correspondrait l'indice 453. Selon mes calculs, et après les retenues légales (pension civile, CRDS etc.) sur salaire, j'en arrive à la somme de 1840€ nets.

Je précise à toutes fins utiles que je suis adhérent à la MGEN et que j'ai inclus à mes calculs la part fixe de l'ISOE dont bénéficient a priori tous les personnels en poste, et l'indemnité de résidence pour les personnels affectés en Ile-de-France.

Ai-je vu juste? Rolling Eyes

Ced972
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salaire et Revalo

Message par invitéW le Mar 17 Aoû 2010, 21:25

c'est un peu plus que ce que je touche en étant à l'échelon 6 (mais sans indemnité de résidence)

invitéW
Prophète

Message par Ced972 le Mar 17 Aoû 2010, 23:25

Je me serais donc trompé alors...

Ced972
Niveau 5

Message par John le Mar 17 Aoû 2010, 23:28

Il me semble que le site du Snes donne les indices, mais aussi les salaires nets correspondants à ces indices (sur la page suivante si c'est un doc. pdf).

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Ced972 le Mer 18 Aoû 2010, 00:59

En effet mais seule l'IR est incluse dans leurs calculs et pas la part fixe de l'ISOE (?).
Par ailleurs, le taux de cotisation des adhérents MGEN est minoré pour les moins de 30a. Là, ce n'est pas une grosse différence mais l'ISOE part fixe,elle, représente quand même 99.93€ bruts mensuels!

Ced972
Niveau 5

Message par Ced972 le Mer 18 Aoû 2010, 01:00

Désolé si j'ai l'air de pinailler. C'est que j'essaie d'être le plus juste possible dans mes calculs. Merci pour ta réponse en tout cas.

Ced972
Niveau 5

Message par Karine B. le Mer 18 Aoû 2010, 08:03

@Ced972 a écrit:En effet mais seule l'IR est incluse dans leurs calculs et pas la part fixe de l'ISOE (?).

parce que tout le monde ne touche pas l'ISOE : les COP, les documentalistes, les CPE par exemple

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Message par invitéW le Mer 18 Aoû 2010, 08:12

Pour l'indice 453 en zone 1, j'arrive à 1800 € environ

invitéW
Prophète

Message par Ced972 le Mer 18 Aoû 2010, 16:42

Ok je comprends mieux pourquoi Karine B.
Ta réponse me conforte dans mes calculs Philip. Merci

Ced972
Niveau 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut