Elections délégués : élire un élève "à problèmes"...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Elections délégués : élire un élève "à problèmes"...

Message par Artémis le Ven 3 Oct 2008 - 13:10

Voici la suite de la saga de mon élève qui ne fait que se faire exclure : elle vient d'être élue déléguée... Et je me sens hyper coupable, car c'est moi la PP et je n'ai pu éviter ce désastre ! Elle s'est encore fait remarquer depuis la dernière fois en Physique et en Maths, où elle a traité le collègue de "pauvre type"... En Français, depuis 2 cours je n'ai rien à lui reprocher. Du coup, je pense qu'elle s'est tenue correctement par calcul face à moi, puisque je suis PP. Elle a eu 11 voix sur 27 donc est passée au second tour. Et je ne sais toujours pas comment je pouvais agir, à part toutes les mises en garde que j'ai faites avant le vote. Je suis dégoutée et j'ai peur de passer pour une mauvaise PP... Je m'en veux !
Enfin la leçon, c'est que la démocratie peut être la pire des choses...

Artémis
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections délégués : élire un élève "à problèmes"...

Message par Maissa le Ven 3 Oct 2008 - 13:15

Est-ce que les textes ne prévoient pas qu'un délégué qui a été exclu (de l'établissement) doit démissionner ?

Maissa
Fidèle du forum

Message par zabou le Ven 3 Oct 2008 - 17:42

Tu ne pouvais pas lui dire ouvertement que non tu ne voulais q'elle se présente en raison de son attitude. Je sais que ce n'est pas très démocratique et qu'elle aurait pu crier au scandale mais bon....Dans certains établissements cela se pratique c'est pour ça que j'en parle....

zabou
Neoprof expérimenté

Message par Artémis le Jeu 9 Oct 2008 - 15:40

Suite (et heureux dénouement !) de l'affaire : après avoir insulté un collègue, puis le principal lui-même, l'élève en question a été exclue de l'établissement pour 8 jours. Les textes disent que dans ce cas elle est obligée de démissionner (c'est le principal qui gère la lettre de démission... Je lui souhaite bon courage !). Nous allons donc élire un nouveau délégué. C'est très bien, elle nous a elle-même fourni très rapidement la solution au problème ! Malgré tout, l'ambiance de la classe est maintenant assez mauvaise... A suivre !

Artémis
Fidèle du forum

Message par Angua le Sam 11 Oct 2008 - 19:03

J'ai un peu le même souci avec l'une des déléguées de la classe dont je suis PP... Son attitude n'es aps aussi grave (quoique... je ne jurerais aps de la suite des évènements...), mais j'étais un peu dépitée de son élection.
Après, ce sont les aléas de la démocratie! Je sais que certains collègues "invitent" très fortement les élèves qui posent problème à se présenter, mais je trouve ça un peu malhonnête.
Et puis, si on est un peu angélique, on peut toujours supposer que ça peut responsabiliser...

Angua
Doyen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut