vos coup de coeur romans jeunesse ?
Page 2 sur 10 • Partager •
Page 2 sur 10 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 
Re: vos coup de coeur romans jeunesse ?
Ah! Le Passeur de Lowry!!!
C'est génial...
Un de mes anciens élèves s'en souvenaient encore plusieurs années après; je l'avais conseillé en LC!
C'est génial...
Un de mes anciens élèves s'en souvenaient encore plusieurs années après; je l'avais conseillé en LC!
moi- Habitué(e) du forum
Ah, le beau sujet qui m'intéresse à plusieurs titres...
Merci pour les conseil (je note en particulier STROM dont j'ai déjà pas mal entendu parler).
Je conseille :
-l'affaire Caïus
-le faucon déniché
-l'énigme Vermeer
Merci pour les conseil (je note en particulier STROM dont j'ai déjà pas mal entendu parler).
Je conseille :
-l'affaire Caïus
-le faucon déniché
-l'énigme Vermeer

technophobe- Niveau 1
sérafina a écrit:
- Méto, d'Y.Grevet (très fort)
Trilogie palpitante, qui m'a [presque] réconciliée avec la litté jeunesse.
Marie-Noire- Niveau 6
J'ai adoré Simple et O Boy moi aussi ainsi que le garçon au pyjama rayé (mais c'est triste!!!!!!!!!!)
Sinon un bouquin ancien qui est très bien: Bonne nuit Sucre D'orge de Heidi Heisenmüller (sur l'inceste)
J'ai bien aimé la sélection des Inco de l'an dernier...notamment le bouquin qui parlait du mais transgénique mais là je ne me souviens plus du titre!
Messages je suis ton secret de Marc Cantin mais la suite est beaucoup moins bien.
Sinon un bouquin ancien qui est très bien: Bonne nuit Sucre D'orge de Heidi Heisenmüller (sur l'inceste)
J'ai bien aimé la sélection des Inco de l'an dernier...notamment le bouquin qui parlait du mais transgénique mais là je ne me souviens plus du titre!
Messages je suis ton secret de Marc Cantin mais la suite est beaucoup moins bien.

menerve- Monarque
menerve a écrit:
qu'est-ce que c'est les Inco?

docdoc- Niveau 3
Technophobe, les trois romans cités sont vraiment tes coups de coeur?
J'aime beaucoup Caïus, les autres pas vraiment et de là à avoir le coup de coeur pour le Faucon déniché... Oui, je sais, les goûts et les couleurs...
J'ai lu récemment le livre de J. benameur évoqué par Moi, Si même les arbres meurent et j'ai été déçue, je m'attendais à un récit plus prenant.
Mes coups de coeur récents:
- Miss Charity
- Le combat d'hiver de Mourlevat (et Le Chagrin du roi mort aussi d'ailleurs!)
- Les Larmes de l'assassin d'A.L. Bondoux (mais Le Temps des miracles m'a déçue! il faut dire que j'ai tellement été happée par Les Larmes de l'assassin...)
- La Conspiration des dieux de R. Normandon
J'aime beaucoup le Passeur mais ce n'est pas une lecture récente!
J'aime beaucoup Caïus, les autres pas vraiment et de là à avoir le coup de coeur pour le Faucon déniché... Oui, je sais, les goûts et les couleurs...
J'ai lu récemment le livre de J. benameur évoqué par Moi, Si même les arbres meurent et j'ai été déçue, je m'attendais à un récit plus prenant.
Mes coups de coeur récents:
- Miss Charity
- Le combat d'hiver de Mourlevat (et Le Chagrin du roi mort aussi d'ailleurs!)
- Les Larmes de l'assassin d'A.L. Bondoux (mais Le Temps des miracles m'a déçue! il faut dire que j'ai tellement été happée par Les Larmes de l'assassin...)
- La Conspiration des dieux de R. Normandon
J'aime beaucoup le Passeur mais ce n'est pas une lecture récente!

Amaliah- Sage
Le Combat d'hiver est génial ! Mais je ne suis pas objective : j'aodre Mourlevat !

Emma3529- Expert
Amaliah a écrit:Les Larmes de l'assassin d'A.L. Bondoux
Tiens moi aussi j'ai découvert ce roman récemment, la couverture m'attirait beaucoup et c'est vrai que l'histoire est une bonne réflexion sur la vie je trouve...

painbeurre- Niveau 8
Angua a écrit:- Simple, de M.-A. Murail, l'histoire d'un jeune garçon qui prend en charge son frère handicapé mental. Un super roman avec un regard sur el handicap qui pour une fois n'est pas misérabiliste, et plein d'espoir.
C'est le livre que je relis quand j'ai un coup de blues, il me redonne la pêche !

miss sophie- Habitué(e) du forum
Vraiment, ne passez pas à côté d'Hunger Games. Un des romans jeunesse les plus réussis/efficace/haletant que j'aie lu depuis un moment.

sérafina- Expert
On peut encore faire des romans jeunesse en cursive?

deroute- Expert
Tour B2 mon amour
L île aux cranes (j'adore les premières pages !)
L'enigme Vermeer
La série Uggly/Pretty/...
La verluisette
A la croisée des mondes
Au rebond, de JP Blondel
...
L île aux cranes (j'adore les premières pages !)
L'enigme Vermeer
La série Uggly/Pretty/...
La verluisette
A la croisée des mondes
Au rebond, de JP Blondel
...

carole17- Niveau 6
La trilogie (j'attends avec impatience la sortie du TOME 3) du Livre du temps...
Tobie Lolness
Tobie Lolness

Kate- Niveau 8
La fin du monde, Fabrice colin (et tout ce qu'il a écrit d'ailleurs, La malédiction d'Old Haven en tête).

sérafina- Expert
Page 2 sur 10 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 
Page 2 sur 10