Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aëmiel
Expert

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 2 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par Aëmiel Lun 13 Sep - 19:00
Vraiment, ne passez pas à côté d'Hunger Games. Un des romans jeunesse les plus réussis/efficace/haletant que j'aie lu depuis un moment.
deroute
deroute
Érudit

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 2 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par deroute Lun 13 Sep - 21:19
On peut encore faire des romans jeunesse en cursive?
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 2 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par Aëmiel Mar 14 Sep - 6:56
Ce qu'on veut, en cursive.

_________________
Auteur
carole17
carole17
Niveau 6

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 2 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par carole17 Mar 14 Sep - 7:42
Tour B2 mon amour
L île aux cranes (j'adore les premières pages !)
L'enigme Vermeer
La série Uggly/Pretty/...
La verluisette
A la croisée des mondes
Au rebond, de JP Blondel
...


Kate
Kate
Niveau 6

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 2 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par Kate Mar 14 Sep - 20:09
La trilogie (j'attends avec impatience la sortie du TOME 3) du Livre du temps...
Tobie Lolness

Aëmiel
Aëmiel
Expert

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 2 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par Aëmiel Mer 15 Sep - 11:05
La fin du monde, Fabrice colin (et tout ce qu'il a écrit d'ailleurs, La malédiction d'Old Haven en tête).

_________________
Auteur
deroute
deroute
Érudit

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 2 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par deroute Mer 15 Sep - 23:53
En général les élèves sont enthousiastes aussi pour ces titres?
carole17
carole17
Niveau 6

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 2 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par carole17 Jeu 16 Sep - 0:45
carole17 a écrit:Tour B2 mon amour
L île aux cranes (j'adore les premières pages !)
L'enigme Vermeer
La série Uggly/Pretty/...
La verluisette
A la croisée des mondes
Au rebond, de JP Blondel...



testés et approuvés par des moins de 14 ans... pour la Croisée des mondes, c'étaient de bons lecteurs de 4èmes, sans doute pas vraiment représentatifs de la moyenne, c'est vrai Smile
Amaliah
Amaliah
Empereur

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 2 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par Amaliah Jeu 16 Sep - 12:39
Vous parlez de L'île du crâne, non? Mes élèves adorent ce livre, je confirme!
zazam
zazam
Niveau 10

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 2 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par zazam Jeu 16 Sep - 14:34
Amaliah a écrit:Vous parlez de L'île du crâne, non? Mes élèves adorent ce livre, je confirme!

Oui, je me suis fait la réflexion et je pense aussi qu'il s'agit de L'île du crâne d'Horowitz... Un début très drôle en effet, avec un petit côté humour british!
carole17
carole17
Niveau 6

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 2 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par carole17 Jeu 16 Sep - 16:11
Vous avez lu la suite de l'Ile du crâne ?

_________________
espèce en voie de disparition
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 2 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par Aëmiel Jeu 16 Sep - 16:14
Oui, c'est moins bien, quoique très rigolo tout de même.
Je me demande s'il n'y avait pas eu une tentative de procès d'Horowitz, parce que le concept d'HPotter ressemble furieusement à celui de l'île du crâne, écrite avant.
Ceci dit, tout Horowitz, c'est bien !

_________________
Auteur
carole17
carole17
Niveau 6

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 2 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par carole17 Jeu 16 Sep - 16:54
sérafina a écrit:
Ceci dit, tout Horowitz, c'est bien !

+ 1 !!!
technophobe
technophobe
Niveau 1

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 2 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par technophobe Dim 26 Sep - 20:11
Kate a écrit:La trilogie (j'attends avec impatience la sortie du TOME 3) du Livre du temps...
Tobie Lolness

je crois qu'il est déjà sorti depuis longtemps
zabou
zabou
Fidèle du forum

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 2 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par zabou Dim 26 Sep - 20:39
J'ai lu avec plaisir et je recommande:
- Le mensonge de Christophe Colomb de Roger Judenne
- Noces de larmes de Gilles Fontaine
- L'horizon bleu
- Celui qui n'aimait pas lire de Mikael Olliver
- Le chant de l'innocent de Irène Cohen Janca
- Le serment de Domineco de Anne Pietri
cathemis
cathemis
Niveau 10

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 2 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par cathemis Jeu 30 Sep - 8:22
la malédiction d'old haven
LM
LM
Vénérable

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 2 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par LM Jeu 30 Sep - 8:24
Dites...que pensez-vous du livre L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman? Je l'ai lu cet été pour le boulot et je n'ai pas accroché du tout.
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 2 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par Aëmiel Jeu 30 Sep - 13:31
LM a écrit:Dites...que pensez-vous du livre L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman? Je l'ai lu cet été pour le boulot et je n'ai pas accroché du tout.
J'avais bien aimé. Un peu court à mon goût, mais c'est bien écrit (j'aime bp l'écriture de Gaiman, de façon générale) et l'histoire était sympa. Qu'est-ce qui t'a déplu ?

_________________
Auteur
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 2 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par Aëmiel Jeu 30 Sep - 13:33
cathemis a écrit:la malédiction d'old haven

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 2 619293 Excellent roman !

_________________
Auteur
LM
LM
Vénérable

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 2 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par LM Jeu 30 Sep - 13:34
Sérafina, j'ai trouvé que c'était long à lire, style peu entraînant pour moi, pas de réelle "histoire", un peu mou du genou en fait. :|
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 2 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par Aëmiel Jeu 30 Sep - 13:49
C'est vrai, je suis d'accord sur le "pas de réelle histoire", c'est un peu déstabilisant. D'ailleurs, les élèves n'accrochent pas tellement non plus. Cette histoire aurait mérité 200 pages de plus, histoire de développer les Jack, les goules, ... On est davantage dans un onirisme poétique et un peu délirant, plutôt que dans une histoire trépidante. C'est le style "étrange noël de M.Jack" qui m'a plu, je crois.

_________________
Auteur
Carabas
Carabas
Vénérable

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 2 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par Carabas Jeu 30 Sep - 14:36
LM a écrit:Dites...que pensez-vous du livre L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman? Je l'ai lu cet été pour le boulot et je n'ai pas accroché du tout.
J'étais déçue aussi.
L'ambiance était sympa, mais j'ai eu l'impression de lire un livre incomplet : il manquait quelque chose.
Pourtant, l'ambiance à la Tim Burton me plaisait bien. Mais il ne se passe pas grand-chose et on n'a pas beaucoup de réponses à nos questions.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
docdoc
docdoc
Niveau 2

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 2 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par docdoc Lun 11 Oct - 18:54
quelqu'un a-t-il lu Vango (du même auteur que Tobie Lolness)?
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 2 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par Aëmiel Lun 11 Oct - 20:06
Oui. Bien aimé, sans que ce soit le coup de coeur du siècle, mais c'est indéniablement bien écrit, un peu fou et poétique. Mais je n'ai pas accroché aux personnages.

_________________
Auteur
Lo
Lo
Esprit sacré

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 2 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par Lo Lun 11 Oct - 20:09
Emma3529 a écrit:Le Combat d'hiver est génial ! Mais je ne suis pas objective : j'aodre Mourlevat !

je viens de finir Le Combat d'Hiver... bisous
maupassante
maupassante
Niveau 1

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 2 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par maupassante Lun 25 Oct - 14:48
docdoc a écrit:
Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 2 9782092023105
STROM (Nathan)
Une organisation secrète très ancienne, cachée sous le Louvre, forme des apprentis "chevaliers de l'insolite". Depuis des siècles, cette organisation protège l'humanité contre des forces invisibles qui nous entourent sans que nous le sachions.
Genre : fantastique, aventure, paranormal, amour impossible

Ca fait plusieurs fois que ce roman me fait de l'oeil. Bonne idée de lecture pour les vacances, tiens. merci!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum