Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
nane
Niveau 4

Modification d'affectation dernière minute Empty Modification d'affectation dernière minute

par nane Jeu 19 Aoû 2010 - 23:15
Bonsoir à tous !
Je suis TZR dans l'académie de Nantes.
J'ai eu une affectation au mois de juillet : AFA dans un collège à 15 minutes de chez moi ! Tout ce que je souhaitais ! Enfin ! Après des années de remplacements loin de chez moi !
Et pourtant me voilà ce soir en plein doute : je viens d'aller sur I-profs et l'affectation dans ce collège n'y apparaît plus !!
J'ai un arrêté d'affectation : peut-il être modifié ? Pourquoi cette affectation n'apparaît-elle plus sur I-prof ? Que puis-je faire ?
Cela est-il arrivé à certains d'entre vous ?
Pourvu qu'il n'y ait pas de modification... Je serais tellement déçue...
avatar
Invité
Invité

Modification d'affectation dernière minute Empty Re: Modification d'affectation dernière minute

par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 23:20
contact un syndicat (le snes par exemple) rapidement.
(même si tu n'es pas syndiqué)
avatar
Vierlio
Niveau 3

Modification d'affectation dernière minute Empty Re: Modification d'affectation dernière minute

par Vierlio Ven 20 Aoû 2010 - 9:54
Sache que dans mon académie, un TZR en AFA en lycée s'est vu "voler" son post pour un stagiaire. Information qu'il a apparie lors d'un appel directement du rectorat, cette semaine.


Dernière édition par Vierlio le Ven 20 Aoû 2010 - 9:59, édité 1 fois
Isia
Isia
Sage

Modification d'affectation dernière minute Empty Re: Modification d'affectation dernière minute

par Isia Ven 20 Aoû 2010 - 9:56
Quelle horreur !!!
J'espère que tu seras vite fixée et que ce n'est qu'une "erreur"
avatar
Invité
Invité

Modification d'affectation dernière minute Empty Re: Modification d'affectation dernière minute

par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 9:57
Vierlio a écrit:Sache que dans mon académie, un TZR en AFA en lycée s'est vu "volé" son post pour un stagiaire. Information qu'il a apparie lors d'un appel directement du rectorat, cette semaine.

ça se comprend facilement, puisque beaucoup d'académies manquent de support pour les stagiaires
Sinon, il ne s'est pas fait voler son poste par un stagiaire puisqu'il est TZR, et donc par définition, il n'a pas de poste...
avatar
Vierlio
Niveau 3

Modification d'affectation dernière minute Empty Re: Modification d'affectation dernière minute

par Vierlio Ven 20 Aoû 2010 - 9:59
Non, pas une erreur. Cette personne passe d'une AFA à "aucun poste" en attente de courte duré...
Je confirme que celà n'est pas très surprenant, mais franchement irritant.

Cette réforme des stagiaires n'a encore pas fini de faire des ravages je pense.
avatar
nane
Niveau 4

Modification d'affectation dernière minute Empty Re: Modification d'affectation dernière minute

par nane Ven 20 Aoû 2010 - 10:06
C'est vraiment dégoutant !!
J'ai pourtant mon arrêté d'affectation devant moi ! Va-t-il être annulé ?
latiteso
latiteso
Niveau 5

Modification d'affectation dernière minute Empty Re: Modification d'affectation dernière minute

par latiteso Ven 20 Aoû 2010 - 10:12
A partir du moment où tu n'as pas de nouvel arrêté, tu es toujours affecté dans cet établissement

_________________
et une nouvelle tzr... une !
avatar
nane
Niveau 4

Modification d'affectation dernière minute Empty Re: Modification d'affectation dernière minute

par nane Ven 20 Aoû 2010 - 10:35
Pensez-vous que mon inspecteur puisse faire qq chose ?
avatar
Invité
Invité

Modification d'affectation dernière minute Empty Re: Modification d'affectation dernière minute

par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 10:48
nane a écrit:Pensez-vous que mon inspecteur puisse faire qq chose ?
non pas ton ipr, un SYNDICAT
Adri
Adri
Grand Maître

Modification d'affectation dernière minute Empty Re: Modification d'affectation dernière minute

par Adri Ven 20 Aoû 2010 - 11:21
une petite dose d'optimisme : c'est peut-être i-prof qui débloque ?

Sinon, un syndicat, très rapidement ! Modification d'affectation dernière minute 422925
avatar
Cath
Enchanteur

Modification d'affectation dernière minute Empty Re: Modification d'affectation dernière minute

par Cath Ven 20 Aoû 2010 - 11:27
Je pense que ton poste a été attribué à un stagiaire, et voilà tout.
Tu n'es "que" tzr, donc corvéable à merci...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Modification d'affectation dernière minute Empty Re: Modification d'affectation dernière minute

par Daphné Ven 20 Aoû 2010 - 11:28
Par définition un stagiaire est prioritaire sur un TZR, il doit faire son stage et être évalué, tandis que le TZR peut faire des remplacements plus ou moins longs.
Donc un BMP peut être retiré à un TZR pour servir de support à un stagiaire, ça a toujours existé même avant la réforme, les stagiaires en situations avaient déjà un service complet et étaient prioritaires.
Il est vraisemblable que l'IPR ne pourra rien faire car c'est même probablement lui qui a fait le choix de ce support pour un stagiare.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Modification d'affectation dernière minute Empty Re: Modification d'affectation dernière minute

par Daphné Ven 20 Aoû 2010 - 11:29
cath5660 a écrit:Je pense que ton poste a été attribué à un stagiaire, et voilà tout.
Tu n'es "que" tzr, donc corvéable à merci...
Ce n'est pas la question, ce sont deux choses différentes : le TZR peut faire des remplacements, pas le stagiaire.
Adri
Adri
Grand Maître

Modification d'affectation dernière minute Empty Re: Modification d'affectation dernière minute

par Adri Ven 20 Aoû 2010 - 11:35
Daphné a écrit:Par définition un stagiaire est prioritaire sur un TZR, il doit faire son stage et être évalué, tandis que le TZR peut faire des remplacements plus ou moins longs.
Donc un BMP peut être retiré à un TZR pour servir de support à un stagiaire, ça a toujours existé même avant la réforme, les stagiaires en situations avaient déjà un service complet et étaient prioritaires.
Il est vraisemblable que l'IPR ne pourra rien faire car c'est même probablement lui qui a fait le choix de ce support pour un stagiare.

Ouais, mais on traite encore un TZR comme une quantité négligeable Modification d'affectation dernière minute 513736 . Une fois que l'arrêté est envoyé, le remplacement est attribué, non?
Vous imaginez qu'on retire son poste à un poste fixe pour y mettre un stagiaire ?
Modification d'affectation dernière minute 248128 Modification d'affectation dernière minute 248128 Modification d'affectation dernière minute 248128 Modification d'affectation dernière minute 248128 Modification d'affectation dernière minute 248128 Modification d'affectation dernière minute 248128 Modification d'affectation dernière minute 248128 Modification d'affectation dernière minute 248128 Modification d'affectation dernière minute 248128 Modification d'affectation dernière minute 248128
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Modification d'affectation dernière minute Empty Re: Modification d'affectation dernière minute

par cannelle21 Ven 20 Aoû 2010 - 11:39
Tu as appelé le rectorat pour savoir précisément ce qu'il en était?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Modification d'affectation dernière minute Empty Re: Modification d'affectation dernière minute

par Daphné Ven 20 Aoû 2010 - 11:42
Adri, une affectation provisoire donnée en juillet peut être modifiée avant la rentrée, c'est bien pour cela que les élus siègent en juillet puis en août
Le stagiaire n'est pas quantité négligeable, il a un autre statut c'est tout.

Et même pour une affectation sur un poste en tant que titulaire, l'administration a deux mois pour revenir dessus, c'est déjà arrivé, un poste qui n'existe pas, pas assez d'heures : des collègues mutés sur poste fixe en juin qui n'ont pas leur poste à la rentrée. Cela arrive presque chaque année.
Violet
Violet
Empereur

Modification d'affectation dernière minute Empty Re: Modification d'affectation dernière minute

par Violet Ven 20 Aoû 2010 - 11:45
Daphné a écrit:Adri, une affectation provisoire donnée en juillet peut être modifiée avant la rentrée, c'est bien pour cela que les élus siègent en juillet puis en août
Le stagiaire n'est pas quantité négligeable, il a un autre statut c'est tout.

Et même pour une affectation sur un poste en tant que titulaire, l'administration a deux mois pour revenir dessus, c'est déjà arrivé, un poste qui n'existe pas, pas assez d'heures : des collègues mutés sur poste fixe en juin qui n'ont pas leur poste à la rentrée. Cela arrive presque chaque année.


affraid affraid affraid
Oh la la, les pauvres...
avatar
Invité
Invité

Modification d'affectation dernière minute Empty Re: Modification d'affectation dernière minute

par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 11:47
Adri a écrit:

Ouais, mais on traite encore un TZR comme une quantité négligeable Modification d'affectation dernière minute 513736 .

c'est notre mission (quele mot!!) qui veut ça...

Adri a écrit:Une fois que l'arrêté est envoyé, le remplacement est attribué, non?
tant que le prérentrée et le pv d'installation n'est pas signé, je ne sais pas si le rectorat ne peut pas changer d'avis, il faudrait l'avis de collègues plus expérimentés (c'est pour ça que je lui conseil de s'adresser à un syndicat, et rapidement car la rentrée approche)

Adri a écrit:Vous imaginez qu'on retire son poste à un poste fixe pour y mettre un stagiaire ?
ça arrive dans certaine académie
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Modification d'affectation dernière minute Empty Re: Modification d'affectation dernière minute

par Ruthven Ven 20 Aoû 2010 - 11:52
Adri a écrit:
Daphné a écrit:Par définition un stagiaire est prioritaire sur un TZR, il doit faire son stage et être évalué, tandis que le TZR peut faire des remplacements plus ou moins longs.
Donc un BMP peut être retiré à un TZR pour servir de support à un stagiaire, ça a toujours existé même avant la réforme, les stagiaires en situations avaient déjà un service complet et étaient prioritaires.
Il est vraisemblable que l'IPR ne pourra rien faire car c'est même probablement lui qui a fait le choix de ce support pour un stagiare.

Ouais, mais on traite encore un TZR comme une quantité négligeable Modification d'affectation dernière minute 513736 . Une fois que l'arrêté est envoyé, le remplacement est attribué, non?
Vous imaginez qu'on retire son poste à un poste fixe pour y mettre un stagiaire ?
Modification d'affectation dernière minute 248128 Modification d'affectation dernière minute 248128 Modification d'affectation dernière minute 248128 Modification d'affectation dernière minute 248128 Modification d'affectation dernière minute 248128 Modification d'affectation dernière minute 248128 Modification d'affectation dernière minute 248128 Modification d'affectation dernière minute 248128 Modification d'affectation dernière minute 248128 Modification d'affectation dernière minute 248128

Apparemment un arrêté peut être remplacé par un autre sans que cela pose aucun souci (j'ai découvert cela l'an dernier après une affectation - désaffectation (au bout d'une semaine) et avoir reçu arrêté et signé un PV d'installation ; autant dire que je ne l'ai pas très bien vécu).
Adri
Adri
Grand Maître

Modification d'affectation dernière minute Empty Re: Modification d'affectation dernière minute

par Adri Ven 20 Aoû 2010 - 12:31
Tout ce que je mis là me Modification d'affectation dernière minute Icon_pale Modification d'affectation dernière minute Affraid
Non courage, Nene ! Modification d'affectation dernière minute 3416
roxanne
roxanne
Oracle

Modification d'affectation dernière minute Empty Re: Modification d'affectation dernière minute

par roxanne Ven 20 Aoû 2010 - 12:35
que ça arrive , que ce soit "légal" voir même normal , c'est une chose..mais ça n'empêche pas que ce soit difficile à vivre pour celui qui a eu une affectation en Juillet , qui a bossé et à qui on dit que non seulement , c'est annulé mais qu'en plus il devra remplacer le stagiaire qui lui a pris "ses classes"..enfin , je sais que moi c'est un truc que j'aurais mal vécu..pour peu qu'en plus , ce soit dans un établissement où on ait déjà travaillé..enfin , pour démotiver quelqu'un , il n'y a pas mieux.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Modification d'affectation dernière minute Empty Re: Modification d'affectation dernière minute

par Ruthven Ven 20 Aoû 2010 - 12:42
Daphné a écrit:Adri, une affectation provisoire donnée en juillet peut être modifiée avant stagiaire n'est pas quantité négligeable, il a un autre statut c'est tout.

Il n'y a pas de second tour dans toutes les académies. A Grenoble, cela n'existe pas. Un tour mi-juillet et ensuite, affectation directement par la DRH.
Adri
Adri
Grand Maître

Modification d'affectation dernière minute Empty Re: Modification d'affectation dernière minute

par Adri Ven 20 Aoû 2010 - 12:47
Daphné, je parlais du TZR considéré comme quantité négligeable (et corvéable bien sûr), pas du stagiaire (encore que le traitement qu'on leur inflige cette année ... Modification d'affectation dernière minute Suspect )
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Modification d'affectation dernière minute Empty Re: Modification d'affectation dernière minute

par Daphné Ven 20 Aoû 2010 - 12:55
roxanne a écrit:que ça arrive , que ce soit "légal" voir même normal , c'est une chose..mais ça n'empêche pas que ce soit difficile à vivre pour celui qui a eu une affectation en Juillet , qui a bossé et à qui on dit que non seulement , c'est annulé mais qu'en plus il devra remplacer le stagiaire qui lui a pris "ses classes"..enfin , je sais que moi c'est un truc que j'aurais mal vécu..pour peu qu'en plus , ce soit dans un établissement où on ait déjà travaillé..enfin , pour démotiver quelqu'un , il n'y a pas mieux.

Tout à fait d'accord Roxanne mais on fait quoi ??
Si le stagiaire ne fait pas son année de stage il n'est pas titularisé, le TZR n'a pas cet enjeu.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum