Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Les phrases d'élèves qui nous ont marqués... - Page 2 Empty Re: Les phrases d'élèves qui nous ont marqués...

par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 22:42
Il y en a eu beaucoup.
Encore reçu une carte de voeux cette année de la part d'un ancien élève. j'en ai rencontré un autre, adulte, disant à sa collègue qu'il avait eu son bac de français grâce à moi.
Ça flatte l'ego. Mais c'est sans doute le mot d'une élève qui m'a écrit un mot pour me remercier de l'avoir fait redoubler et de l'avoir aidée dans son redoublement que je retiens le plus. J'ai encore le petit paquet de dragées qu'elle m'avait offert après sa communion avec sa photo.
Mais bon...des élèves attachants au milieu des affreux, j'en ai eu plein.
percehaie
percehaie
Niveau 10

Les phrases d'élèves qui nous ont marqués... - Page 2 Empty Re: Les phrases d'élèves qui nous ont marqués...

par percehaie Sam 21 Aoû 2010 - 22:47
Un mot de mon élève Amine, réputé difficile dans l'établissement, le dernier jour de l'année:

"Je remercie monsieur XXX cette année de m'avoir soutenu et compris. Je n'avais jamais rencontré un prof comme cela, les cours de français cette année m'auront appris"

Sad Sad Sad
avatar
jacaiglabo
Niveau 2

Les phrases d'élèves qui nous ont marqués... - Page 2 Empty Re: Les phrases d'élèves qui nous ont marqués...

par jacaiglabo Sam 21 Aoû 2010 - 23:19
Certains ex élèves sont devenus pour moi, presque des amis, j'en ai 4 - 5 qui m'envoient régulièrement une petite lettre, ou une petite carte de voeux ou d'anniversaire, toutes ces lettres gardées précisieusement font remonter le moral lorsqu'il baisse !
et quand je les voit , c'est à chaque fois un très bon moment pour eux comme pour moi , heureusement que certains élèves ne considèrent pas les profs comme des ennemis comme le font malheureusement la plupart ...

Extrait tiré d'une des cartes que j'ai reçu

" Si un jour je deviens professeur, c'est exactement sur votre façon d'enseigner que je prendrais appui , en tout cas je tenais sincèrement à vous remercie pour l'attention et l'écoute dont vous avez fait preuve avec moi, sans vous je ne sais pas si je serais encore là , alors un grand merci pour m'avoir redonné l'envie d'avancer "
percehaie
percehaie
Niveau 10

Les phrases d'élèves qui nous ont marqués... - Page 2 Empty Re: Les phrases d'élèves qui nous ont marqués...

par percehaie Sam 21 Aoû 2010 - 23:26
jacaiglabo a écrit:sans vous je ne sais pas si je serais encore là

I love you
Isia
Isia
Sage

Les phrases d'élèves qui nous ont marqués... - Page 2 Empty Re: Les phrases d'élèves qui nous ont marqués...

par Isia Sam 21 Aoû 2010 - 23:30
Un message reçu il y a quelques jours, d'un redoublant de 3°..

Bref, je voulais vous remercier, pour toutes ces heures de cours, pour m'avoir fait découvrir la vraie pédagogie, pour tout ce que vous avez fait pour moi, comme prendre une heure sur votre temps pour m'aider, pourquoi l'avoir fait pour moi et pas un autre je ne sais pas. J'ai bien senti avoir pris un coup dans votre estime cette année, si c'est bien vrai, je m'en excuse. Merci pour m'avoir parlé, conseillé ... "Et maintenant écris avec un stylo et pas un compas !". Merci d'avoir animé cette flamme de fierté aux yeux de mon père quasi inexistant "Il a un don ... C'est une pépite !" Merci de m'avoir remis à ma place lorsque le besoin s'en est fait sentir. Merci de m'avoir collé, puni, viré... Merci de m'avoir montré tout votre charisme et votre intelligence. Mais surtout, par dessus tout, merci de m'avoir appris à aimer les mots. Depuis cette découverte je m'enchante à laisser la pointe caresser la feuille -Dans le jarguon d'auteur Smile-. Votre influance restera à vie, comme "marquée a la bougie sur les vitres du RER". Je n'ai que faire de tout ce que je vous dois, si pour vous je ne suis que le fruit de votre travail, un but accompli, pour moi, vous serez sur le tableau des batisseurs de ma vie.

J'ai connu Madame **, j'aurais beaucoup aimé connaitre "mon prénom"...
Jane
Jane
Monarque

Les phrases d'élèves qui nous ont marqués... - Page 2 Empty Re: Les phrases d'élèves qui nous ont marqués...

par Jane Sam 21 Aoû 2010 - 23:32
moi j'avais pas compris qu'il fallait qu'on mette les plus beaux compliments ! Wink
Isia
Isia
Sage

Les phrases d'élèves qui nous ont marqués... - Page 2 Empty Re: Les phrases d'élèves qui nous ont marqués...

par Isia Sam 21 Aoû 2010 - 23:33
oups je vais effacer alors
Jane
Jane
Monarque

Les phrases d'élèves qui nous ont marqués... - Page 2 Empty Re: Les phrases d'élèves qui nous ont marqués...

par Jane Sam 21 Aoû 2010 - 23:35
nan c'est moi qui vais éditer, je suis la seule à avoir compris de traviole Very Happy
percehaie
percehaie
Niveau 10

Les phrases d'élèves qui nous ont marqués... - Page 2 Empty Re: Les phrases d'élèves qui nous ont marqués...

par percehaie Sam 21 Aoû 2010 - 23:35
Non n'efface pas, ça correspond parfaitement au fil sur des phrases qui nous marquent, tous azimuts!

Les compliments ont leur place et heureusement !
Isia
Isia
Sage

Les phrases d'élèves qui nous ont marqués... - Page 2 Empty Re: Les phrases d'élèves qui nous ont marqués...

par Isia Sam 21 Aoû 2010 - 23:36
sûr ???
avatar
Invité5
Expert

Les phrases d'élèves qui nous ont marqués... - Page 2 Empty Re: Les phrases d'élèves qui nous ont marqués...

par Invité5 Dim 22 Aoû 2010 - 0:14
Lors de ma visite IUFM, je fais une activité d'introduction à la distributivité en 5ème.
Je veux leur rappeler le vocabulaire et en particulier le mot facteur. Personne ne trouve alors je leur dis " C'est quelqu'un qui passe tous les jours chez vous..?!?"
Et là, le petit rigolo de la classe répond avec conviction "MICHEL!!!"
Jusqu'à la fin de l'année, ils ont appelé la factorisation "la michelisation" :Lool:

En PPRE, trois élèves revoyaient les tables de multiplication, et l'une d'entre elles me dit " C'est vrai madame, c'est bien pratique de savoir ses tables de multiplication en fait " :pas vrai:

A la fin de l'année, j'ai eu le droit à un diplôme "meilleure prof de maths" dédicassé par la classe. Un élève a écrit " Madame j'espère qu'on vous aura l'année prochaine et Mr T* aussi, vous êtes des supers profs et des BG "
:acb:
Modulo
Modulo
Habitué du forum

Les phrases d'élèves qui nous ont marqués... - Page 2 Empty Re: Les phrases d'élèves qui nous ont marqués...

par Modulo Dim 22 Aoû 2010 - 10:05
En tant qu'assistant pédagogique, j'avais eu droit à ce gonflage de cheville en règle qui m'avait fait bien plaisir :

"Monsieur, j'arrive pas à comprendre, pourquoi avec vous c'est évident, et avec le prof c'est trop compliqué ?"

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
Cerise
Cerise
Niveau 6

Les phrases d'élèves qui nous ont marqués... - Page 2 Empty Re: Les phrases d'élèves qui nous ont marqués...

par Cerise Dim 22 Aoû 2010 - 16:46
Cette année j'ai été inspectée. J'ai prévenu le groupe de 6ème que j'avais à cette heure-là qu'un monsieur viendrait voir comment on travaille ensemble et qu'on devait faire comme d'habitude.
Questions des élèves :
"C'est un inspecteur des travaux finis ?"
"Alors il faudra qu'on soit gentils ce jour-là ?!"
Je précise qu'il s'agissait d'un groupe d'élèves absolument adorables, intéressés, vifs. Je les ai trouvés trop mignons !
Serge
Serge
Médiateur

Les phrases d'élèves qui nous ont marqués... - Page 2 Empty Re: Les phrases d'élèves qui nous ont marqués...

par Serge Dim 22 Aoû 2010 - 17:27
J'avais un gamin d'habitude insupportable qui m'a dit en apprenant que je recevrais un inspecteur :

Je vais bien m'habiller et même me coiffer, on va vous faire honneur. :lol:

Il m'a bien fait rire. Et moi "non non, soyez naturels surtout, soyez comme d'hab"

Eh bien .... il est quand même arrivé en chemise et cravate, bien coiffé et tout ! :lol: IL n'était pas le seul en plus, ça a été un spectacle assez cocasse en 5ème... et j'ai su qu'ils se sont presque tous mis au CDI la veille pour être sûrs d'avoir tout dans leur classeur et dans le bon ordre, certains s'appliquant même à refaire leur mise en page. Quand j'ai su ça ensuite par la documentaliste, j'ai fondu, c'était adorable. D'autant que leur classeur était déjà très bien tenu dans la majorité des cas, sauf une (mais elle n'y pouvait presque rien la pauvre). Ils voulaient vraiment se montrer à la hauteur. Mais en fait, ils ont été juste comme d'habitude dans leur façon d'être avec moi ( en dehors du costume cravate bien sûr) :lol: . Et je leur en suis reconnaissant.

_________________
Les phrases d'élèves qui nous ont marqués... - Page 2 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Serge
Serge
Médiateur

Les phrases d'élèves qui nous ont marqués... - Page 2 Empty Re: Les phrases d'élèves qui nous ont marqués...

par Serge Dim 22 Aoû 2010 - 17:41
Ah oui, une phrase marquante, lors d'une rédaction sur le moyen âge.

Monsieur, ça existait déjà les lapins au moyen âge ? Les phrases d'élèves qui nous ont marqués... - Page 2 3795679266

_________________
Les phrases d'élèves qui nous ont marqués... - Page 2 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
ysabel
ysabel
Enchanteur

Les phrases d'élèves qui nous ont marqués... - Page 2 Empty Re: Les phrases d'élèves qui nous ont marqués...

par ysabel Dim 22 Aoû 2010 - 18:27
j'ai bcp de mal de me souvenir des phrases comme ça mais j'éprouve toujours un moment de plaisir quand d'anciens viennent me voir quand je fais rentrer des élèves en me disant regretter mes cours (svt des élèves de Tale qui finalement regrette le français )

Par contre il y a deux ans, en fin d'année une maman d'un élève de seconde est venu me remercier pour tout ce que j'avais appris à son fils et surtout les horizons inconnus que je lui avais fait découvrir grâce aux textes littéraires.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Les phrases d'élèves qui nous ont marqués... - Page 2 Empty Re: Les phrases d'élèves qui nous ont marqués...

par Nasopi Dim 22 Aoû 2010 - 19:05
Ca me fait penser à ce que m'a dit une élève, un jour : "Mon papa a lu le livre qu'on est en train d'étudier, et du coup il a acheté tous les autres livres de l'auteur" : je ne sais pas si j'aurai fait découvrir quelque chose à sa fille, mais en tout cas, j'aurai fait lire le papa ! :lol:

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
percehaie
percehaie
Niveau 10

Les phrases d'élèves qui nous ont marqués... - Page 2 Empty Re: Les phrases d'élèves qui nous ont marqués...

par percehaie Dim 22 Aoû 2010 - 19:07
Nasopi a écrit:Ca me fait penser à ce que m'a dit une élève, un jour : "Mon papa a lu le livre qu'on est en train d'étudier, et du coup il a acheté tous les autres livres de l'auteur" : je ne sais pas si j'aurai fait découvrir quelque chose à sa fille, mais en tout cas, j'aurai fait lire le papa ! :lol:


Je suis très curieux, quel est cet auteur qui a réussi à séduire ce père de famille ?!
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Les phrases d'élèves qui nous ont marqués... - Page 2 Empty Re: Les phrases d'élèves qui nous ont marqués...

par Nasopi Dim 22 Aoû 2010 - 19:43
C'est Bottero : bon, bien sûr, ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est toujours ça Very Happy ! On a étudié La Quête d'Ewilan en classe, et il a lu toute la série :lol: .

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
percehaie
percehaie
Niveau 10

Les phrases d'élèves qui nous ont marqués... - Page 2 Empty Re: Les phrases d'élèves qui nous ont marqués...

par percehaie Dim 22 Aoû 2010 - 19:44
Je ne connais pas ! fleurs
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Les phrases d'élèves qui nous ont marqués... - Page 2 Empty Re: Les phrases d'élèves qui nous ont marqués...

par Nasopi Dim 22 Aoû 2010 - 19:49
Tu es tout-à-fait excusable ! C'est un auteur de littérature de jeunesse. Moi, j'ai lu uniquement la Quête d'Ewilan : c'est de l'heroïc fantasy. Ca plaît beaucoup aux élèves, on peut étudier le genre ; et en même temps, juste après l'étude d'un roman de chevalerie, c'est très intéressant de voir comment certains éléments rappellent ceux du roman de chevalerie, comment d'autres s'en éloignent...

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
percehaie
percehaie
Niveau 10

Les phrases d'élèves qui nous ont marqués... - Page 2 Empty Re: Les phrases d'élèves qui nous ont marqués...

par percehaie Dim 22 Aoû 2010 - 19:53
Merci, c'est plutôt pour quel niveau et dans quelle séquence?
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Les phrases d'élèves qui nous ont marqués... - Page 2 Empty Re: Les phrases d'élèves qui nous ont marqués...

par Nasopi Dim 22 Aoû 2010 - 19:55
Niveau 5e ; je fais une séquence particulière dessus, après avoir étudié le roman de chevalerie (ça leur permet de respirer un peu :lol: ).

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Xana
Xana
Niveau 7

Les phrases d'élèves qui nous ont marqués... - Page 2 Empty Re: Les phrases d'élèves qui nous ont marqués...

par Xana Dim 22 Aoû 2010 - 20:04
Après plusieurs cours laborieux pour préparer l'exercice de dissertation pour le bac français de ma 1ère STI, génie mécanique (strictement mécanique, hélas...), un élève, le regard illuminé, s'exclame: "La dissertation, Madame, c'est juste spirituel, alors?"
Nell
Nell
Guide spirituel

Les phrases d'élèves qui nous ont marqués... - Page 2 Empty Re: Les phrases d'élèves qui nous ont marqués...

par Nell Dim 22 Aoû 2010 - 20:06
dans le genre moins émouvant, j'ai eu:
- Jadis, c'est le dieu de quoi Madame? (6ème... plein d'innocence vaincue par les rires de ses camarades).
- "qui a écrit Cendrillon?" "Disney" (de la part d'une élève que j'avais et aurais du mal encore à supporter si jamais elle devait recroiser mon chemin)


Dernière édition par Nell le Dim 29 Aoû 2010 - 18:46, édité 1 fois

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
percehaie
percehaie
Niveau 10

Les phrases d'élèves qui nous ont marqués... - Page 2 Empty Re: Les phrases d'élèves qui nous ont marqués...

par percehaie Dim 22 Aoû 2010 - 20:08
Nell a écrit:aurais du mal encore à supporter si jamais elle devait recroiser mon chemin)

Comment ça? humhum
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum