Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pernette
Niveau 5

Les phrases d'élèves qui nous ont marqués... - Page 4 Empty Re: Les phrases d'élèves qui nous ont marqués...

par Pernette Lun 18 Oct 2010 - 7:52
Moi : Allez on corrige les exercices sur l'imparfait aujourd'hui !
Y élève assez faible mais adorable : oh Madame, ils étaient trop durs les exercices ! j'ai eu du mal !
X élève assez brillant mais insolent et très impoli (insupportable) : pffff trop facile, je les ai faits en 5 min (avec morgue)
Y : Ouais ben on verra, si ça se trouve t'as tout faux !

J'étais morte de rire.
Modulo
Modulo
Habitué du forum

Les phrases d'élèves qui nous ont marqués... - Page 4 Empty Re: Les phrases d'élèves qui nous ont marqués...

par Modulo Lun 18 Oct 2010 - 9:20
Tout frais de la semaine passée :

Moi, après une mini soufflante : "Ah bah oui, il faut vous y faire, vous avez un prof sévère."

Eleve : "Ouais, mais au moins vous êtes un bon prof"

C'est la première fois que je n'ai pas su quoi répondre, j'avoue que je ne m'y attendais pas, surtout que je suis stagiaire. Maintenant je me demande s'il n'a pas dit ça pour stopper la soufflante (qui touchait quand même a sa fin).

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
Sessi
Sessi
Expert

Les phrases d'élèves qui nous ont marqués... - Page 4 Empty Re: Les phrases d'élèves qui nous ont marqués...

par Sessi Lun 18 Oct 2010 - 10:05
J'ai aussi déjà eu un mot de remerciement de la part de parents pour avoir organisé un voyage. C'était il y a 5 ans, il y avait une actualité assez chamboulée, je ne me rappelle plus à quel propos. Et pour le même voyage, lors de la réunion d'information, à la fin, un papa s'est levé et a tenu à nous remercier ma collègue et moi au nom des parents d'élèves pour faire de tant de courage et de dévouement (c'était les mots, je crois).

Sinon, je garde de la même année un petit mot d'une élève, qui me bouleverse toujours autant quand je le relis.

De la part d'une classe de 5°, à la fin de l'année, j'ai eu deux lettres bourrées de fautes d'orthographe faites exprès pour me dire qu'ils avaient aimé mes cours.

Lors de mon second remplacement comme contractuelle, j'avais un élève qui ne faisait absolument rien en classe. Je l'avais installé devant, contre le mur, pour qu'il évite de se retourner. Dans mon sac, je prévois toujours un bouquin, au cas où il me resterait encore quelques minutes à combler avant la sonnerie. Le jour-là, j'avais "Le merveilleux voyage de Nils Holgersson" de Selma Lagerloff. Le gamin commence à me prendre la tête alors je lui tends le livre pour qu'il s'occupe. Je ne l'ai plus entendu... Au bout d'un moment, un de ses camarades l'interpelle pour le charrier: "ben alors, tu trouves ça intéressant?" Et le jeune répond: "Ha! Ha! Ha! Très drôle... Eh ben , tu sais, quoi? Ouais, j'trouve ça super intéressant!" A la fin de l'heure, il est venu me voir pour me demander si je pouvais lui prêter le livre. Oh purée, ce que j'étais contente!!!

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Les phrases d'élèves qui nous ont marqués... - Page 4 Empty Re: Les phrases d'élèves qui nous ont marqués...

par Marcelle Duchamp Lun 18 Oct 2010 - 10:58
Début de cette année, rdv avec des parents d'élèves de la classe où je suis PP. C'est la 1ère fois que je remplis ce rôle donc j'y allais avec un peu d'appréhension et la peur d'être incompétente...
Je discute avec les parents et à la fin de l'entretien, le papa me dit:
"Corentin doit bien vous aimer parce que je lui ai demandé comment vous reconnaitre parmi les autres profs et il m'a dit, tu l'as reconnaitras forcément, elle est différente de tous les autres profs, elle est pas comme eux!"
L'entretien portait sur les difficultés de leur enfant à s'intégrer au système scolaire donc autant vous dire que j'étais ravie.

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Pernette
Pernette
Niveau 5

Les phrases d'élèves qui nous ont marqués... - Page 4 Empty Re: Les phrases d'élèves qui nous ont marqués...

par Pernette Lun 18 Oct 2010 - 12:15
C'est génial ! I love you

_________________
""je respecte les camardes"
moon
moon
Grand sage

Les phrases d'élèves qui nous ont marqués... - Page 4 Empty Re: Les phrases d'élèves qui nous ont marqués...

par moon Lun 18 Oct 2010 - 12:21
La première année où j'enseignais, mes secondes ont rédigé des lettres en catastrophe pendant le dernier cours quand ils ont compris que je partais. Dedans, j'ai trouvé un "Surtout ne changez jamais, assumez ce que vous êtes, et n'écoutez pas les petits c...qui essaieront de vous faire douter, ce sont eux qui ont tort" qui m'a beaucoup aidée par la suite. Il y avait aussi un "en début d'année j'ai tout fait pour vous pourrir, je le regrette, c'est vous qui aviez raison" amorti d'un sobre "vos cours étaient pas mal, en fait" ; les mêmes ont avoué " des fois, vos cours étaient ennuyeux, mais on voyait bien que vous faisiez tout pour que ça passe mieux, mais bon, les textes, hein".
Au collège si je devais en garder quelques un, ce serait celles de parents "A....apprécie beaucoup vos cours. Il m'a dit, tu comprends maman, ce n'est pas juste du français, c'est aussi de la culture". "S....aime bien venir dans vos cours, vous la rassurez". Et rapporté à plusieurs reprises : "Mme Moon, elle explique bien, avec elle je comprends".
Bref, tout ce qui me rassure moi aussi!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum