help inspection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

help inspection

Message par marininha le Ven 3 Oct 2008 - 19:57

Bonsoir
je viens d'apprendre que mardi je serai inspectée sur une heure de demi groupe 6e. Comment gérez-vous ces heures? Je pensais faire une séance cour/exo sur l'accord sujet-adjectif ou alors travailler sur la ponctuation. Qu'en pensez-vous (ce n'est que du général bien sur, mais je ne sais jamais que faire en demi groupe...)
merci

marininha
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: help inspection

Message par Karine B. le Ven 3 Oct 2008 - 19:58

@marininha a écrit:Bonsoir
je viens d'apprendre que mardi je serai inspectée sur une heure de demi groupe 6e. Comment gérez-vous ces heures? Je pensais faire une séance cour/exo sur l'accord sujet-adjectif ou alors travailler sur la ponctuation. Qu'en pensez-vous (ce n'est que du général bien sur, mais je ne sais jamais que faire en demi groupe...)
merci

un IPR qui vient un jour de grève nationale ? Bravo ...

Karine B.
Guide spirituel

Message par hermione le Ven 3 Oct 2008 - 19:59

il vient te voir sur une demi classe???? affraid

hermione
Habitué du forum

Message par marininha le Ven 3 Oct 2008 - 20:02

elle n'est pas très organisée... je prépare en cas où mais je sais qu'il y a de fortes chances qu'elle ne soit pas là...

et oui, elle vient sur une demie classe, ce qu'elle veut voir, c'est "l'interaction avec les élèves" en gros...

marininha
Habitué du forum

Message par touby le Ven 3 Oct 2008 - 20:04

Pour ce genre de travail, il y a une activité très intéressante proposée par un prof qui était venu à l'iufm. Tape "zones orthographiquement dangereuses " sur goo*gle et tu auras le descriptif. Normalement, c'est pour l'accord sujet-verbe mais tu peux très bien l'adapter !

touby
Esprit éclairé

Message par marininha le Ven 3 Oct 2008 - 20:13

merci touby, ça me paraît très intéressant! A voir comment adapter. Il faut dire que mes élèves sont plutôt du genre "mollusque", alors si je n'ai aucune réactivité (et il y a des chances à 8h30 affraid ), je suis mal...

marininha
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut