achat de manuels scolaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

achat de manuels scolaires

Message par edelweiss le Lun 23 Aoû 2010 - 9:45

Bonjour,

Je suis stagiaire et je voudrais savoir comment il faut faire pour les manuels. J'ai lu que les profs s'adressent aux éditeurs, mais les réductions sont-elles vraiment avantageuses par rapport à une librairie? Faut-il commander par internet?
Merci de votre réponse.

edelweiss
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: achat de manuels scolaires

Message par elfiane le Lun 23 Aoû 2010 - 9:56

Le mieux étant d'attendre la rentrée pour toute décision d'achat. L'année dernière, le collège où j'ai fait mon stage m'avait prêté les livres (merci le cdi). Un ami les avait eu en location.
Bref ca depend des établissements mais ils t'aident toujours au moins pour débuter.
En revanche je n'ai aucune idée de l'avantage de les acheter chez l'éditeur plutôt qu'en librairie. Désolée.

elfiane
Niveau 10

Message par alinette le Lun 23 Aoû 2010 - 10:00

Pour cette année, je te conseille d'attendre la rentrée maintenant car en général ton établissement te les prête. Tu pourras aussi demander à tes collègues s'ils peuvent te dépanner. Il restera peut-être des specimens non utilisés.
Après tu peux aussi acheter les tiens. Consulte les sites des éditeurs, il y a parfois des forfaits découvertes (Nathan par ex).

alinette
Expert

Message par Bussy le Lun 23 Aoû 2010 - 10:07

Il est beaucoup plus intéressant de les acheter sur internet via le site enseignant des maisons d'édition, si bien sûr tu ne peux pas t'en faire prêter à la rentrée...