Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

Journée de pré-rentrée Empty Journée de pré-rentrée

par Odalisq Lun 23 Aoû 2010 - 11:22
je sais que c'est le 1er, comme tout le monde, mais pour ce qui est du déroulement de la journée à proprement parler, je n'ai reçu pour l'heure aucune info.
Et vous? Avez-vous reçu courrier ou mail?
Comment se passe cette journée chez vous?

_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

Journée de pré-rentrée Empty Re: Journée de pré-rentrée

par alinette Lun 23 Aoû 2010 - 11:26
Rien du tout pour le moment mais les établissements rouvrent aujourd"hui pour la plupart. On verra bien si je reçois un courrier. Si rien, j'appellerai lundi prochain pour l'heure.
LNSAG
LNSAG
Niveau 10

Journée de pré-rentrée Empty Re: Journée de pré-rentrée

par LNSAG Lun 23 Aoû 2010 - 11:28
Je sais que c'est à 9h. Le reste je m'en moque un peu, c'est tous les ans la même chose de toute façon, normalement il ne devrait pas y avoir de nouveautés cette année à part mon collègue responsable syndical qui risque de venir me demander si je fais grève.
J'emmènerai un bon magazine, au cas où... Very Happy
Un petit verre et hop, on est reparti pour une année !

_________________
« Ce que j'appelle culture, c'est ce fonds de savoirs plus anciens que nous qui sont notre plus grand secours contre les usines à rêve du monde actuel. » A. Malraux
avatar
Invité
Invité

Journée de pré-rentrée Empty Re: Journée de pré-rentrée

par Invité Lun 23 Aoû 2010 - 11:32
Odalisq a écrit:je sais que c'est le 1er, comme tout le monde, mais pour ce qui est du déroulement de la journée à proprement parler, je n'ai reçu pour l'heure aucune info.
Et vous? Avez-vous reçu courrier ou mail?
Comment se passe cette journée chez vous?

laisse le temps aux chefs de rentrer, de reprendre leurs marques. tu recevras surement qq chose en fin de semaine.

Dans mon rad, c'est grand messe le matin suivi d'un conseil d'enseignement. Puis cocktail de bienvenue. L'ap midi est réservé aux réunions des projets divers.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Journée de pré-rentrée Empty Re: Journée de pré-rentrée

par Nestya Lun 23 Aoû 2010 - 11:35
Rien reçu. Je me pointerai 9h, comme d'hab.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
Cath
Enchanteur

Journée de pré-rentrée Empty Re: Journée de pré-rentrée

par Cath Lun 23 Aoû 2010 - 11:40
On a reçu un courrier avec tout le programme en juillet...
Serge
Serge
Médiateur

Journée de pré-rentrée Empty Re: Journée de pré-rentrée

par Serge Lun 23 Aoû 2010 - 11:45
Le secrétariat des collèges ouvrent combien de temps avant ?

_________________
Journée de pré-rentrée 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
ysabel
ysabel
Enchanteur

Journée de pré-rentrée Empty Re: Journée de pré-rentrée

par ysabel Lun 23 Aoû 2010 - 12:14
LNSAG a écrit:Je sais que c'est à 9h. Le reste je m'en moque un peu, c'est tous les ans la même chose de toute façon, normalement il ne devrait pas y avoir de nouveautés cette année à part mon collègue responsable syndical qui risque de venir me demander si je fais grève.
J'emmènerai un bon magazine, au cas où... Very Happy
Un petit verre et hop, on est reparti pour une année !

C'est ce que je fais tous les ans, comme c'est le 1er je passe m'acheter L'Eperon, et comme cette année c'est un mercredi j'aurai le Canard Twisted Evil

je ne me souviens plus si c'est 9h ou 9h30... et on ne recevra pas de courrier cette année (par mesure d'économie...) on aura peut-être un mail, qui sait ??

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
InvitéN
Grand sage

Journée de pré-rentrée Empty Re: Journée de pré-rentrée

par InvitéN Lun 23 Aoû 2010 - 12:16
cath5660 a écrit:On a reçu un courrier avec tout le programme en juillet...

idem pour nous.
Golou
Golou
Neoprof expérimenté

Journée de pré-rentrée Empty Re: Journée de pré-rentrée

par Golou Lun 23 Aoû 2010 - 12:22
cath5660 a écrit:On a reçu un courrier avec tout le programme en juillet...

idem Razz

_________________
mon recueil de poèmes

ma petite autobio
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Journée de pré-rentrée Empty Re: Journée de pré-rentrée

par Nasopi Lun 23 Aoû 2010 - 12:49
Nous on ne reçoit jamais ni mail ni courrier Rolling Eyes ; je ne sais même pas si on a une ou deux journées de pré-rentrée. Bien entendu, je ne connais pas l'heure, mais j'imagine que ce sera 9h. J'appellerai en début de semaine prochaine.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
babette
babette
Neoprof expérimenté

Journée de pré-rentrée Empty Re: Journée de pré-rentrée

par babette Lun 23 Aoû 2010 - 12:54
On a reçu un courrier mi juillet avec aussi notre EDT, pour nous pré rentrée le 1 à 8h30 jusqu'à 17h grr.. encore des bla-bla! Enfin j'en profiterai pour faire les photocopies de mes premières séquences pour etre tranquille.

_________________
« Si ton rève se réalise, c'est qu'il n'était pas assez beau."
Proverbe chinois.
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Journée de pré-rentrée Empty Re: Journée de pré-rentrée

par Nasopi Lun 23 Aoû 2010 - 12:55
Oh là là, vous avez déjà votre emploi du temps !!!
Bon, en même temps, avec l'apéro, c'est la seule chose intéressante de la journée de la pré-rentrée : s'il n'y avait pas l'EDT pour me motiver, je ne sais pas si j'irais Razz .


Dernière édition par Nasopi le Lun 23 Aoû 2010 - 13:07, édité 1 fois

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
LNSAG
LNSAG
Niveau 10

Journée de pré-rentrée Empty Re: Journée de pré-rentrée

par LNSAG Lun 23 Aoû 2010 - 12:58
ysabel a écrit:
LNSAG a écrit:Je sais que c'est à 9h. Le reste je m'en moque un peu, c'est tous les ans la même chose de toute façon, normalement il ne devrait pas y avoir de nouveautés cette année à part mon collègue responsable syndical qui risque de venir me demander si je fais grève.
J'emmènerai un bon magazine, au cas où... Very Happy
Un petit verre et hop, on est reparti pour une année !

C'est ce que je fais tous les ans, comme c'est le 1er je passe m'acheter L'Eperon, et comme cette année c'est un mercredi j'aurai le Canard Twisted Evil
Ouhhh, c'est une excellente idée ça ! Je vois déjà la scène, ysabel assise au fond de la salle, Le Canard ouvert en grand devant elle ! cheers

_________________
« Ce que j'appelle culture, c'est ce fonds de savoirs plus anciens que nous qui sont notre plus grand secours contre les usines à rêve du monde actuel. » A. Malraux
zabriskie
zabriskie
Érudit

Journée de pré-rentrée Empty Re: Journée de pré-rentrée

par zabriskie Lun 23 Aoû 2010 - 12:59
Ça commence à 9h, avec café et petites viennoiseries... Donc j'arrive à peu près vers 9h30 pour le grand discours avec tout le personnel, puis de 10h à 12h, présentation des grandes orientations de l'années.
L'aprèm, c'est réunion PP. Pendant ce temps, les autres font semblant de travailler ensemble sur les projets du collège. Fin des hostilités à 16h30, mais vu que je suis PP, faudra bien que je reste un peu pour organiser ma salle.
avatar
InvitéN
Grand sage

Journée de pré-rentrée Empty Re: Journée de pré-rentrée

par InvitéN Lun 23 Aoû 2010 - 13:08
Je connais déjà les "festivités" ( après mes 2 ans de TZR j'étais même émue de recevoir mon courrier en Juillet et d'avoir formulé des voeux d'emploi du temps ...), mon EDT ( une vraie merveille faite en équipe ) ...la classe de seconde dont je serai P.P ...


Dernière édition par nateka le Lun 23 Aoû 2010 - 13:22, édité 1 fois
ysabel
ysabel
Enchanteur

Journée de pré-rentrée Empty Re: Journée de pré-rentrée

par ysabel Lun 23 Aoû 2010 - 13:10
LNSAG a écrit:
ysabel a écrit:
LNSAG a écrit:Je sais que c'est à 9h. Le reste je m'en moque un peu, c'est tous les ans la même chose de toute façon, normalement il ne devrait pas y avoir de nouveautés cette année à part mon collègue responsable syndical qui risque de venir me demander si je fais grève.
J'emmènerai un bon magazine, au cas où... Very Happy
Un petit verre et hop, on est reparti pour une année !

C'est ce que je fais tous les ans, comme c'est le 1er je passe m'acheter L'Eperon, et comme cette année c'est un mercredi j'aurai le Canard Twisted Evil
Ouhhh, c'est une excellente idée ça ! Je vois déjà la scène, ysabel assise au fond de la salle, Le Canard ouvert en grand devant elle ! cheers

:lol!: naan ! je suis discrète... araignée

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Isia
Isia
Sage

Journée de pré-rentrée Empty Re: Journée de pré-rentrée

par Isia Lun 23 Aoû 2010 - 13:28
Serge : j'ai appelé ce matin mon rad j'ai rdv mercredi matin avec la chef.
Ça commence à 8h30 et même programme que philip après
avatar
Invité14
Expert

Journée de pré-rentrée Empty Re: Journée de pré-rentrée

par Invité14 Lun 23 Aoû 2010 - 13:35
Comme tous les ans je recevrai mon courrier vendredi avec mon emploi du temps.
Ma rentrée est le 31.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Journée de pré-rentrée Empty Re: Journée de pré-rentrée

par anthinéa Lun 23 Aoû 2010 - 13:37
J'attends mon mail patiemment ....
nuages
nuages
Grand sage

Journée de pré-rentrée Empty Re: Journée de pré-rentrée

par nuages Lun 23 Aoû 2010 - 15:03
Je recevrai sûrement un mail seulement lundi prochain avec l'habituel planning de la journée et mon EDT. Comme pour beaucoup d'autres, ce sera sûrement sans surprises, viennoiseries cordiales à 9h puis présentation globale des enseignants , des résultats au bac et des grandes lignes de l'année par l'équipe de direction. L'après-midi réunion des PP.
percehaie
percehaie
Niveau 10

Journée de pré-rentrée Empty Re: Journée de pré-rentrée

par percehaie Lun 23 Aoû 2010 - 15:38
J'ai téléphoné ce matin sans succès: personne ne répond.
J'ai envoyé un courriel, on verra bien !
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Journée de pré-rentrée Empty Re: Journée de pré-rentrée

par stephielucky Lun 23 Aoû 2010 - 15:43
Bonjour

D'habitude on reçoit un courrier avec le déroulement de la journée de pré rentrée pour le moment je n'ai toujours rien reçu. Peut être d'ici la fin de la semaine
Leto
Leto
Niveau 5

Journée de pré-rentrée Empty Re: Journée de pré-rentrée

par Leto Lun 23 Aoû 2010 - 17:05

Rien reçu à ce jour, mis à part le mail collectif d'un collègue masculin : nous avons décidé que tous les hommes mettraient chemise et cravate à la journée de pré-rentrée ! Mais pas un mot aux collègues féminins ! lol
Je compte sur votre discrétion à tous d'ailleurs. ;-)

Je pense que c'est à 9h.
Sinon, c'est comme d'habitude : des viennoiseries, réunion plénière, discours de rentrée, présentation des nouveaux collègues, point sur les travaux, distribution emploi du temps, pot de rentrée, réunion des PPs, voire réunion par matière.
Tout ça dans un ordre pré-défini que j'ai déjà oublié...

Serge
Serge
Médiateur

Journée de pré-rentrée Empty Re: Journée de pré-rentrée

par Serge Lun 23 Aoû 2010 - 17:44
Isia a écrit:Serge : j'ai appelé ce matin mon rad j'ai rdv mercredi matin avec la chef.
Ça commence à 8h30 et même programme que philip après

Tiens, un sigle que je ne connais pas encore :lol:

C'est quoi qu'est-ce donc ? Very Happy

_________________
Journée de pré-rentrée 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum