Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Serge
Médiateur

Journée de pré-rentrée - Page 2 Empty Re: Journée de pré-rentrée

par Serge Lun 23 Aoû - 17:44
Isia a écrit:Serge : j'ai appelé ce matin mon rad j'ai rdv mercredi matin avec la chef.
Ça commence à 8h30 et même programme que philip après

Tiens, un sigle que je ne connais pas encore :lol:

C'est quoi qu'est-ce donc ? Very Happy
Audrey
Audrey
Oracle

Journée de pré-rentrée - Page 2 Empty Re: Journée de pré-rentrée

par Audrey Lun 23 Aoû - 18:14
c'est l'établissement de Rattachement administratif Serge...
Audrey
Audrey
Oracle

Journée de pré-rentrée - Page 2 Empty Re: Journée de pré-rentrée

par Audrey Lun 23 Aoû - 18:15
Odalisq a écrit:je sais que c'est le 1er, comme tout le monde, mais pour ce qui est du déroulement de la journée à proprement parler, je n'ai reçu pour l'heure aucune info.
Et vous? Avez-vous reçu courrier ou mail?
Comment se passe cette journée chez vous?

Ah ben moi, y a des chances que comme l'an dernier, ça se fasse le 31 août... eh oui. Rattrapage de la journée de solidarité... on adooooooooore venir fin août au collège.
Serge
Serge
Médiateur

Journée de pré-rentrée - Page 2 Empty Re: Journée de pré-rentrée

par Serge Lun 23 Aoû - 20:24
Audrey a écrit:c'est l'établissement de Rattachement administratif Serge...

Merci !

J'apprends encore des choses tous les jours ici. Mais en plus de 10 ans, je ne l'avais encore lu ni entendu nulle part :lol:

_________________
Journée de pré-rentrée - Page 2 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Journée de pré-rentrée - Page 2 Empty Re: Journée de pré-rentrée

par Mona Lisa Klaxon Lun 23 Aoû - 20:30
Pas d'info ici non plus. Quant à recevoir mon EDT avant la rentrée, je peux rêver: malgré les dizaines d'établissements que j'ai fréquentés, je n'ai connu mon EDT que sur place, le jour J. En même temps, c'est aussi bien, je suis encore en vacances! Journée de pré-rentrée - Page 2 520441
moi
moi
Niveau 10

Journée de pré-rentrée - Page 2 Empty Re: Journée de pré-rentrée

par moi Lun 23 Aoû - 20:30
Je suis pressée de connaitre mon EDT que je recevrai sûrement, enfin j'espère, par mail dans la semaine.
Le principal et adjoint ont changé alors...?

_________________
"Il existe un autre monde mais il est dans celui-ci." (W.B. Yeats)
Almalo
Almalo
Niveau 5

Journée de pré-rentrée - Page 2 Empty Re: Journée de pré-rentrée

par Almalo Lun 23 Aoû - 22:15
Je vais appeler le collège cette semaine, je le découvre, et il y a un nouveau directeur aussi, je vais donc le laisser tranquille au début...je pense que ce sera vers 9h, je ne sais pas si viennoiseries il y aura (dans mes anciens collèges, point de viennoiseries), mais comme je suis PP j'imagine que j'aurai droit à une réunion...Pour moi, plein de découvertes en perspective...Dont mon EDT.

_________________
Je suis le maître de mon destin,
le capitaine de mon âme

Invictus
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Journée de pré-rentrée - Page 2 Empty Re: Journée de pré-rentrée

par Hermione0908 Mar 24 Aoû - 0:26
Si tout se passe comme l'année dernière, je devrais recevoir vers 9h30 le jour de la pré-rentrée une lettre m'invitant à me rendre au bahut à 8h30 ce même jour... J'adore cette organisation. Ensuite, ça sera blabla, résultats du brevet, projet d'établissement et toutes autres joyeusetés dont je me fous éperdument, étant donné que je n'ai pas de poste dans l'établissement, puis EDT (pas concernée non plus...), et l'après-midi, conseils d'enseignements où je serai sommée d'assister bien que, je me répète, je n'ai pas de poste dans l'établissement. Vais sans doute me prendre un magasine ou un bouquin aussi moi !
Almalo
Almalo
Niveau 5

Journée de pré-rentrée - Page 2 Empty Re: Journée de pré-rentrée

par Almalo Mar 24 Aoû - 6:35
Pourquoi y vas-tu Hermione ? :Gné:

_________________
Je suis le maître de mon destin,
le capitaine de mon âme

Invictus
plumedair
plumedair
Niveau 9

Journée de pré-rentrée - Page 2 Empty Re: Journée de pré-rentrée

par plumedair Mar 24 Aoû - 10:34
Hermione0908 a écrit:Si tout se passe comme l'année dernière, je devrais recevoir vers 9h30 le jour de la pré-rentrée une lettre m'invitant à me rendre au bahut à 8h30 ce même jour... J'adore cette organisation. Ensuite, ça sera blabla, résultats du brevet, projet d'établissement et toutes autres joyeusetés dont je me fous éperdument, étant donné que je n'ai pas de poste dans l'établissement, puis EDT (pas concernée non plus...), et l'après-midi, conseils d'enseignements où je serai sommée d'assister bien que, je me répète, je n'ai pas de poste dans l'établissement. Vais sans doute me prendre un magasine ou un bouquin aussi moi !

Je suis dans la même situation que toi... J'en suis déjà toute démotivée! Ce que ces journées me semblent longues!
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Journée de pré-rentrée - Page 2 Empty Re: Journée de pré-rentrée

par Hermione0908 Mar 24 Aoû - 10:36
Almalo a écrit:Pourquoi y vas-tu Hermione ? :Gné:

Honnêtement, c'est aussi la question que je me pose... Sans doute pour voir les collègues, étant donné que j'ai déjà bossé un an et quelques mois dans mon bahut de rattachement.
gabulle
gabulle
Niveau 6

Journée de pré-rentrée - Page 2 Empty Re: Journée de pré-rentrée

par gabulle Mar 24 Aoû - 10:37
Rien reçu encore, mais je sais que c'est le 31 pour moi ( journée de solidarité)... un courrier devrait arriver bientôt!
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

Journée de pré-rentrée - Page 2 Empty Re: Journée de pré-rentrée

par Daliva Mar 24 Aoû - 10:39
Nous faisons les 2 jours de pré-rentrée, donc nous reprenons le 30.
Je préfère ça, plutôt que de revenir 2 mercredis après-midi dans l'année!

Gabulle: ce n'est pas la journée de solidarité, si?? car depuis l'an dernier, on doit tous faire 2 jours de pré-rentrée, la journée de solidarité c'est autre chose
Golou
Golou
Neoprof expérimenté

Journée de pré-rentrée - Page 2 Empty Re: Journée de pré-rentrée

par Golou Mar 24 Aoû - 12:14
noddy a écrit:Nous faisons les 2 jours de pré-rentrée, donc nous reprenons le 30.
Je préfère ça, plutôt que de revenir 2 mercredis après-midi dans l'année!


chez nous la 2e journée de pré prentrée correspond à deux réunions de 17hà 20h en septembre (une pour collège/ une pour le lycée). Suspect

_________________
mon recueil de poèmes

ma petite autobio
gabulle
gabulle
Niveau 6

Journée de pré-rentrée - Page 2 Empty Re: Journée de pré-rentrée

par gabulle Mar 24 Aoû - 16:30
Si, si!!! Chez nous, la journée du 31 remplace le lundi de pentecôte ( c'est passé comme ça au CA)... et le mercredi 3 novembre rattrapera le vendredi de l'ascension!
Almalo
Almalo
Niveau 5

Journée de pré-rentrée - Page 2 Empty Re: Journée de pré-rentrée

par Almalo Mar 24 Aoû - 19:50
Je ne comprends toujours pas Hermione...tu es TZR ? Oui je sais...:Quel boulet:

_________________
Je suis le maître de mon destin,
le capitaine de mon âme

Invictus
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Journée de pré-rentrée - Page 2 Empty Re: Journée de pré-rentrée

par Hermione0908 Mar 24 Aoû - 23:29
Almalo a écrit:Je ne comprends toujours pas Hermione...tu es TZR ? Oui je sais...:Quel boulet:

Oui, j'entame dans la joie et la bonne humeur ma 4ème année de TéZédaRiat. Je sus rattachée depuis maintenant 4 ans dans le même bahut, j'y ai eu une AFA la première année, un rempla à la fin de la deuxième année et j'y ai passé 5 semaines sans rempla l'année dernière. Je suis donc connue comme le loup blanc dans l'établissement, et si je ne viens pas à la pré-rentrée, ma cde, qui est un tantinet (comment le dire en restant polie ?...) pénible (doux euphémisme) va me le faire payer d'une façon ou d'une autre, elle est très forte à ce petit jeu. De plus, je m'entends quand même bien avec la majorité de l'équipe, donc la pré-rentrée me sert surtout à prendre des nouvelles des uns et des autres, et à se raconter nos vacances.
Almalo
Almalo
Niveau 5

Journée de pré-rentrée - Page 2 Empty Re: Journée de pré-rentrée

par Almalo Mer 25 Aoû - 6:42
Ah ouais ouais ouais je comprends, la galère...Pas top ces histoires de remplacements. Suspect
Je ne connais pas bien le système : tu ne pourras pas avoir de poste fixe ?
En tout cas bon courage !

_________________
Je suis le maître de mon destin,
le capitaine de mon âme

Invictus
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Journée de pré-rentrée - Page 2 Empty Re: Journée de pré-rentrée

par Ruthven Mer 25 Aoû - 7:41
noddy a écrit:Nous faisons les 2 jours de pré-rentrée, donc nous reprenons le 30.
(...) Car depuis l'an dernier, on doit tous faire 2 jours de pré-rentrée, la journée de solidarité c'est autre chose

Les deux journées de pré-rentrée, c'est un cadeau d'Allègre, mais peu d'établissements applique la mesure.

Le 30, même pas le 31, c'est drôlement tôt !
Almalo
Almalo
Niveau 5

Journée de pré-rentrée - Page 2 Empty Re: Journée de pré-rentrée

par Almalo Mer 25 Aoû - 20:38
a y est, j'ai reçu mon emploi du temps (provisoire car il leur reste trois profs à mettre...des remplaçants ?) et j'ai la joie de faire deux journées de pré-rentrée aussi, le 31 et 1er. Avec messe le premier jour et accueil par l'évêque, syouplé (je suis dans le privé, mais dans mon collège précédent c'était beaucoup moins "pratiquant")...Je suis un peu plus fixée ! Et un peu plus angoissée aussi ! pale

_________________
Je suis le maître de mon destin,
le capitaine de mon âme

Invictus
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

Journée de pré-rentrée - Page 2 Empty Re: Journée de pré-rentrée

par Odalisq Mer 25 Aoû - 20:54
Toujours rien pour moi ... j'aimerais bien connaître la grille horaire du jour j quand même, histoire de m'organiser...

_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
Almalo
Almalo
Niveau 5

Journée de pré-rentrée - Page 2 Empty Re: Journée de pré-rentrée

par Almalo Mer 25 Aoû - 21:20
Pour moi c'est nouveau, dans mes collèges précédents je n'avais le programme des réjouissances que le jour de la pré-rentrée...Là, j'ai carrément un emploi du temps des journées de pré-rentrée, heure par heure, voire à la demi-heure !! Attention, ça rigole pas !! :shock:

_________________
Je suis le maître de mon destin,
le capitaine de mon âme

Invictus
LNSAG
LNSAG
Niveau 10

Journée de pré-rentrée - Page 2 Empty Re: Journée de pré-rentrée

par LNSAG Jeu 26 Aoû - 11:08
Almalo a écrit:Avec messe le premier jour et accueil par l'évêque, syouplé (je suis dans le privé, mais dans mon collège précédent c'était beaucoup moins "pratiquant").
Very Happy Quelle chance ! Ca va pas moufeter dans les rangs à mon avis !

_________________
« Ce que j'appelle culture, c'est ce fonds de savoirs plus anciens que nous qui sont notre plus grand secours contre les usines à rêve du monde actuel. » A. Malraux
Almalo
Almalo
Niveau 5

Journée de pré-rentrée - Page 2 Empty Re: Journée de pré-rentrée

par Almalo Jeu 26 Aoû - 19:52
Ben pour les profs peut-être (enfin moi j'aime bien une ambiance un peu "débridée" quand même, après on verra quand les élèves arriveront... Wink

_________________
Je suis le maître de mon destin,
le capitaine de mon âme

Invictus
Lo
Lo
Esprit sacré

Journée de pré-rentrée - Page 2 Empty Re: Journée de pré-rentrée

par Lo Jeu 26 Aoû - 19:57
Je viens de recevoir un mail: une seule journée, le mercredi!
Dès 8h30 jusqu'à 16h30, avec un programme très détaillé aussi...
avatar
Invité5
Expert

Journée de pré-rentrée - Page 2 Empty Re: Journée de pré-rentrée

par Invité5 Jeu 26 Aoû - 20:31
J'attends le courrier avec le programme! J'ai appelé le secrétariat aujourd'hui, la secrétaire voulait l'envoyer à ma future adresse, alors que j'emménage mardi soir Razz
Question stupide Embarassed :quand on est sur deux établissements, on fait comment pour les pré-rentrées et les EDT??
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum