vos collègues et vous

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: vos collègues et vous

Message par expérience le Lun 23 Aoû 2010 - 22:24

@MIA a écrit:
m'enfin, l'UNSA, c'est le mal. Sad diable
C'est bien ce que me disaient les uns Laughing

scratch
humhum
Neutral
Very Happy
Mais .. Tu es dans le même collège que moi, c'est pas possible !
cheers
Il y aurait donc 2 établissements comme ça! chirolp iei Voilà un grand message d'espoir !

3 établissements ! kiss devil

expérience
Niveau 10

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lo le Lun 23 Aoû 2010 - 22:28

jane06 a écrit:Pour les salles fumeurs, je suis d'accord !
Mais là, je suis "en train d'arrêter de fumer"!!!

Même quand on fume dehors, c'est là qu'il y a souvent des personnes sympas avec qui papoter...

MALLARME, Brise Marine

Lo
Enchanteur

Message par Lo le Lun 23 Aoû 2010 - 22:32

Dans mon futur établissement, il y a 30 profs à tout casser...ça va changer de l'année dernière où il y en avait bien plus d'une centaine.
J'espère que ça va passer avec la plupart, j'ai l'impression qu'ils se retrouvent souvent pour déjeuner au café du coin de la rue, ça peut être sympa Smile
Et pis je connais déjà un collègue là-bas, ça me rassure. On sera deux au moins!

MALLARME, Brise Marine

Lo
Enchanteur

Message par Melle Shrek le Mar 24 Aoû 2010 - 18:49

@Elo86 a écrit:

Même quand on fume dehors, c'est là qu'il y a souvent des personnes sympas avec qui papoter...

Rolling Eyes M'en parle pas, je stresse déjà à l'idée de ne plus faire partie de ma bande de joyeux copains de récré! J'ai tenu toutes les vacances sans une clope et là je sens que ça va être dur, mais dur, très très dur... Crying or Very sad Au mieux ils vont me manquer, au pire je recraque dès la 1ère semaine No

Melle Shrek
Fidèle du forum

Message par Cath le Mar 24 Aoû 2010 - 18:52

NAN TU CRAQUES PAS !!!!!!!!!

Cath
Esprit sacré

Message par Melle Shrek le Mar 24 Aoû 2010 - 20:47

Oui, chef! Enfin... non, chef, je craque pas!

A part ça, pour répondre à la demande initiale, ambiance normale dans mon collège/lycée mi-ville, mi-campagne (cité scolaire oui). Des très sympatoches (souvent dehors à la récéré Laughing ) et des moins sympas. Pas spécialement de tensions, des micro-conflits d'intérêts, de personnalités, de popularités...

Y'a les grandes gueules, ceux qui sont transparents et qu'on découvre quand ils sont absents, les chouineurs, les "je sais tout sur tout"...

La vie quoi! Faut de tout pour faire un collège!

Moi ça fait une douzaine d'années que je me régale d'observer les "mutations" dans mon établissement.

C'est vrai que le CDE joue un rôle important dans la pièce, mais l'ensemble de la distribution est intéressante à suivre!

Melle Shrek
Fidèle du forum

Message par cristal le Mar 24 Aoû 2010 - 20:56

@Melle Shrek a écrit:
@Elo86 a écrit:

Rolling Eyes M'en parle pas, je stresse déjà à l'idée de ne plus faire partie de ma bande de joyeux copains de récré! J'ai tenu toutes les vacances sans une clope et là je sens que ça va être dur, mais dur, très très dur... Crying or Very sad Au mieux ils vont me manquer, au pire je recraque dès la 1ère semaine No

Allez, Melle Shrek, on va y arriver! pompom

cristal
Esprit éclairé

Message par Invité5 le Mar 24 Aoû 2010 - 21:04

[quote="percehaie"]Dans mon collège régnait une excellente ambiance, une ambiance même familiale en raison de la petite structure !

quote]
Même chose pour moi dans mon précédent établissement. Des clans (les divorcés, les mariés, les TZR... si si je vous jure) qui fusionnaient très bien dès que l'occasion se présentait. Ambiance très conviviale!! (à part une collègue qui ne me disait jamais bonjour heu )
J'appréhende arriver dans un nouveau collège. J'ai appris cette après-midi qu'un ami était dans le même établissement que moi (même matière) donc ça me rassure un peu topela

Invité5
Esprit éclairé

Message par kimy le Mer 25 Aoû 2010 - 13:12

Je savais que l'ambiance n'était pas top mais maintenant j'en suis sûre.
Personne n'est venu à notre mariage .... Tant pis !

kimy
Vénérable

Message par roxanne le Mer 25 Aoû 2010 - 13:17

mais tu les avais invités ? et aucun de ceux invités ne s'est déplacé ?

roxanne
Enchanteur

Message par Mélisande le Mer 25 Aoû 2010 - 13:27

Kimy, attends de voir, il y en avait peut-être en vacances, d'autres qui ont eu des empêchements... fleurs2

Perso, je ne suis pas allée à la cérémonie de mariage de mon collègue car le matin même, j'ai défoncé ma voiture, bêtement. Embarassed

Mélisande
Neoprof expérimenté

Message par kimy le Mer 25 Aoû 2010 - 13:45

@roxanne a écrit:mais tu les avais invités ? et aucun de ceux invités ne s'est déplacé ?

Oui, j'avais mis une invitation en salle des profs.
Certains étaient en vacances mais certainement pas tous, pas grave!

kimy
Vénérable

Message par sand le Mer 25 Aoû 2010 - 13:50

@kimy a écrit:Je savais que l'ambiance n'était pas top mais maintenant j'en suis sûre.
Ca ne veut rien dire, Kimy. Un jeune collègue de maths avait mis un faire part pour son mariage qui avait lieu fin juillet. Et tout le monde l'adore, il a eu un cadeau en juin. Pourtant, à son mariage, j'étais la seule du collège. A la rentrée, j'ai râlé après les collègues, ils avaient simplement oublié la date.

sand
Empereur

Message par InvitéN le Mer 25 Aoû 2010 - 14:04

@sand a écrit:
@kimy a écrit:Je savais que l'ambiance n'était pas top mais maintenant j'en suis sûre.
Ca ne veut rien dire, Kimy. Un jeune collègue de maths avait mis un faire part pour son mariage qui avait lieu fin juillet. Et tout le monde l'adore, il a eu un cadeau en juin. Pourtant, à son mariage, j'étais la seule du collège. A la rentrée, j'ai râlé après les collègues, ils avaient simplement oublié la date.

Ben moi je me rappelle ne situation toute autre : tous mes collègues d'EPS avaient été invités au mariage d'un collègue d'EPS ...sauf moi Crying or Very sad J'avais été d'autant plus vexée que j'avais été de toutes les "enveloppes" pour offrir les cadeaux attendus à ses 2 gamins d'avant mariage...et j'ai été sollicitée à nouveau pour un cadeau de mariage :colere:
J'étais vexée mais pas surprise. J'avais tenté de m'intégrer en invitant tous mes collègues de ma matière : jamais reçu la pareille en 5 ans .

InvitéN
Doyen

Message par sand le Mer 25 Aoû 2010 - 14:09

Tu dois avoir mauvais caractère ! Twisted Evil
Y a des bahuts particuliers...

sand
Empereur

Message par dandf le Mer 25 Aoû 2010 - 14:16

@sand a écrit:

c'est clair!

dandf
Niveau 10

Message par Dinaaa le Mer 25 Aoû 2010 - 14:16

Me parlez pas de mes collègues, c'est la plaie de ce métier bien plus que les élèves !!!
Supporter les racontars, les pleurnicheries, les mécontentements, les hypocrisies... ça me fatigue d'avance.

Dinaaa
Esprit éclairé

Message par dandf le Mer 25 Aoû 2010 - 14:19

@Dinaaa a écrit:Me parlez pas de mes collègues, c'est la plaie de ce métier bien plus que les élèves !!! .

yesyes

dandf
Niveau 10

Message par InvitéN le Mer 25 Aoû 2010 - 14:27

@sand a écrit:Tu dois avoir mauvais caractère ! Twisted Evil

C'est pas sympa mais c'est pas entièrement dénué de fondement...Pour être tout à fait honnête j'ai de moins en moisn d'affinités avec mes collègues d'EPS mais pourtant je fais beaucoup d'efforts ( ne les ai je pas invités ? n'ai je pas passé des heures et des heures entières en récré à les écouter parler de leur vie merveilleuse ??? )...Oui j'ai du caractère mais quand on me connaît je suis surtout gentille et généreuse ( donc se méfier des apparences Twisted Evil )

InvitéN
Doyen

vos collègues et vous

Message par pavot le Mer 25 Aoû 2010 - 20:05

C'est bizarre.........vous avez dit bizarre...........
Comment expliquer qu'ici, sur ce forum, tout le monde , il est beau, tout le monde , il est gentil(et je le pense!!!!!!!)alors que je n'ai trouvé aucune aide dans mon bahut?
J'ai repris le français l'an dernier et il y a toujours eu une main tendue sur Néoprofs!
Bonne fin de vacances à tous!
injuste

pavot
Niveau 9

Message par thrasybule le Mer 25 Aoû 2010 - 20:10

Fuir comme la peste les éléments toxiques et faire un front indestructible avec les collègues sympas

thrasybule
Oracle

Message par Serge le Mer 25 Aoû 2010 - 20:13

@pavot a écrit:C'est bizarre.........vous avez dit bizarre...........
Comment expliquer qu'ici, sur ce forum, tout le monde , il est beau, tout le monde , il est gentil(et je le pense!!!!!!!)alors que je n'ai trouvé aucune aide dans mon bahut?
J'ai repris le français l'an dernier et il y a toujours eu une main tendue sur Néoprofs!
injuste

Peut-être parce que majoritairement, les profs aigris ou peu passionnés -ou simplement peu investis- n'auraient pas l'idée de venir d'eux-mêmes sur un forum voir comment progresser, comment apporter des aides aux autres ou échanger des pratiques pédagogiques qui peuvent être utiles pour les élèves topela

C'est un bol d'air pur ce forum !

Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI

Serge
Médiateur

vos collègues et vous

Message par pavot le Mer 25 Aoû 2010 - 20:25

Tu as raison Serge et ça remonte le moral dans un monde où l'entraide est si rare!!!!!!!!!!
Non, non, je ne suis pas aigrie!!!!!!

pavot
Niveau 9

Message par dandf le Mer 1 Sep 2010 - 18:41

:colere:

dandf
Niveau 10

Message par Violet le Mer 1 Sep 2010 - 18:42

@Serge a écrit:
@pavot a écrit:C'est bizarre.........vous avez dit bizarre...........
injuste

Peut-être parce que majoritairement, les profs aigris ou peu passionnés -ou simplement peu investis- n'auraient pas l'idée de venir d'eux-mêmes sur un forum voir comment progresser, comment apporter des aides aux autres ou échanger des pratiques pédagogiques qui peuvent être utiles pour les élèves topela

C'est un bol d'air pur ce forum !

+ 1000

Violet
Bon génie

Message par dandf le Mer 1 Sep 2010 - 18:45

J'avais oublié à quel point elles étaient: :marteau:

dandf
Niveau 10

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant