vos collègues et vous

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: vos collègues et vous

Message par dandf le Mer 1 Sep 2010 - 18:45

J'avais oublié à quel point elles étaient: :marteau:

dandf
Niveau 10

Revenir en haut Aller en bas

Message par olivier-np30 le Mer 1 Sep 2010 - 19:10

@Serge a écrit:
Peut-être parce que majoritairement, les profs aigris ou peu passionnés -ou simplement peu investis- n'auraient pas l'idée de venir d'eux-mêmes sur un forum voir comment progresser, comment apporter des aides aux autres ou échanger des pratiques pédagogiques qui peuvent être utiles pour les élèves topela

salut,

il y a aussi de bons profs qui :

-préfèrent se libérer l'esprit et penser à autre chose le soir
-surfent rarement sur internet car ils préfèrent consacrer leur temps à autre chose...

De plus quand on est aigri je doute qu'on ait envie de parler de pratiques pédagogiques...

A+

olivier-np30
Habitué du forum

Message par olivier-np30 le Mer 1 Sep 2010 - 19:16

jane06 a écrit:
Est-ce que tout le monde s'entend bien avec tout le monde ? Et comment gérer les tensions et le manque de cohésion ?

Salut,

Dans tout milieu que ce soit celui du secondaire, universitaire, ou dans le privé il y a nécessairement des affinités qui se créent entre les individus, c'est inévitable.

Je ne crois pas aux ambiances "géniales" où tlm se sent bien (mais cela a déjà été dit), d'ailleurs j'ai vu des collègues toujours très bien, au top de leur forme se retrouver en arrêt pendant de longues...très longues périodes...

Ce qui est dommage dans le métier d'enseignant c'est que le poids de l'institution est tel que pas mal jouent la comédie en laissant penser à leurs collègues que tout va bien...

A+

olivier-np30
Habitué du forum

Message par Reine Margot le Mer 1 Sep 2010 - 19:17

@pavot a écrit:C'est bizarre.........vous avez dit bizarre...........
Comment expliquer qu'ici, sur ce forum, tout le monde , il est beau, tout le monde , il est gentil(et je le pense!!!!!!!)alors que je n'ai trouvé aucune aide dans mon bahut?
J'ai repris le français l'an dernier et il y a toujours eu une main tendue sur Néoprofs!
Bonne fin de vacances à tous!
injuste

plus sérieusement, je pense que tout simplement dans une salle des profs réelle il y a toujours plus ou moins de jugements entre collègues (celui/celle qui "tient ses classes" celui/celle qui "est en difficulté") et que c'est plus facile de parler ici de façon relativement anonyme. ça a créé une sorte de solidarité.

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par olivier-np30 le Mer 1 Sep 2010 - 19:19

Entièrement d'accord l'anonymat permet de libérer et désinhibe.

Cela étant par moment je préfère nettement les contacts francs au virtuel.

olivier-np30
Habitué du forum

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut