Progressions 5ème

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Progressions 5ème

Message par Celeborn le Jeu 2 Sep 2010 - 16:37

Je trouve ça très bien aussi, Herrelis. Si jamais tu te sens un peu "courte", effectivement, le chapitre 3 m'apparaît le moins indispensable.

En revanche, Le Médecin malgré lui est cité dans les programmes pour le niveau 6e. Méfie-toi qu'il ne l'aient pas fait. Les Fourberies de Scapin marchent super bien en 5e, si jamais il te faut changer.

Celeborn
Esprit sacré

Revenir en haut Aller en bas

Message par manious le Jeu 2 Sep 2010 - 17:09

Oui je pense comme Celeborn, peut-être que la suppression du chapitre 3 te permettrait de boucler ta progression.
Elle ressemble beaucoup à ce que je fais. Mais je ne fais pas la séquence 0 car sinon je n'arrive pas à tout faire.
Moi aussi je serais intéressée de savoir de quel manuel tu t'inspires pour le chapitre 4.
Pour le théâtre j'étudie généralement les fourberies qui leur plait bien.

manious
Niveau 9

Message par Herrelis le Jeu 2 Sep 2010 - 17:29

Ouki. J'avais pensé au médecin à cause du lien avec la farce, mais en effet les fourberies me va tout aussi bien. J'ai honte, pour la séquence 4, c'est un mélange de la séquence du manuel Hatier, de celle d'un vieux manuel Belin et d'un truc que j'avais fait il y a quelques années. En gros je fait un passage par la parodie (Don Quichotte et l'attaque du moulin et les Monty Python) et je finis sur les chevaliers "modernes" qu'ils doivent identifier eux-mêmes et je fais une séance sur l'image (Jedi et SdA). Je pense que dès qu'elle est au point, je la mettrais sur la BDD (mon gros problème, j'arrive jamais à bien préparer mes séquences... re-honte).

Le chapitre 0 dure au max une semaine et demi, c'est une remise en place basique, en plus on va avoir une évaluation de compétences pour toutes les classes cette année, du coup, comme ça ça les prépare un peu.

Du coup, si je "zappe" Marco, où vais-je coller la description? Et il me manque une L.C avec Renart tiens... merci en tout cas^^.

Herrelis
Grand sage

Message par manious le Jeu 2 Sep 2010 - 17:52

La description je la vois notamment avec le récit d'aventures. Je fais Vendredi de Tournier donc j'étudie la description de l'île. Je l'étudie aussi avec la description du chevalier. Dans Tristan et Iseult je pense qu'il y a aussi pas mal de passages descriptifs.

manious
Niveau 9

Message par Herrelis le Jeu 2 Sep 2010 - 18:08

Merci beaucoup! Bon, ben 5ème ok... on refait les mêmes pour 4ème et 3ème (service à la noix... chuis LC et j'ai 4 classes de français... je commence à bien gérer depuis 3 ans n'empêche :p).

Herrelis
Grand sage

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut