Vos questions sur le manuel Terre des lettres

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vos questions sur le manuel Terre des lettres

Message par Hermiony le Lun 13 Juil 2015 - 12:49

@Thalie a écrit:J ai tenté d utiliser le Nathan cette année. Il n est vraiment pas top.

+1
Je m'en sers essentiellement en soutien. Pour la classe entière, c'est le Bordas (sauf en 6e, où je fais acheter le fichier d'écriture à la place Wink ).

Hermiony
Empereur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ismyrr le Lun 13 Juil 2015 - 13:00

Et si on leur écrit pour les convaincre ? Moi aussi j'ai eu le nathan l'an passé et... bref. On leur fait un courrier collectif ? Wink

Ismyrr
Niveau 7

Message par F.Lemoine le Lun 13 Juil 2015 - 13:23

Il faut d'abord demander à l'auteur pressentie ce qu'elle en pense Wink

F.Lemoine
Esprit éclairé

Message par corailc le Dim 19 Juil 2015 - 13:50

Je souhaiterais me procurer le TDL 4ème. J'ai découvert cette collection que je trouve hypra bien, mieux que le Fleur d'encre et je compte beaucoup bosser dessus. Je serai stagiaire à la rentrée. Est-ce que je dois adresser un mail à l'éditeur en demandant un exemplaire à titre gracieux? Au cas où, des néos auraient-ils des doublons, un manuel en trop qu traîne? Je suis preneuse, merci d'avance!

corailc
Habitué du forum

Message par V.Marchais le Dim 19 Juil 2015 - 15:00

Bonjour corailc,
Oui, la marche à suivre, c'est d'abord de contacter l'éditeur. S'il fait des difficultés, contacte-moi en privé : je ferai en sorte que ta demande arrive directement dans les bons bureaux - même si le reste ne dépend pas de moi. (Je ne le propose qu'en seconde instance, car j'essaie tout de même de ne pas abuser de mes minces prérogatives.)

V.Marchais
Bon génie

Message par corailc le Dim 19 Juil 2015 - 17:32

Merci Véronique, au passage, je vous félicite toi et tes comparses pour ce manuel! Beaucoup de choses deviennent plus claires pour moi qui pataugeait un peu dans la semoule jusque là (et grâce soit rendue au GRIP et à C.Revéret, la progression de grammaire devient moins obscure petit à petit). J'ai vu sur le site de l'éditeur qu'il fallait joindre à la demande le tampon et la signature du gestionnaire de l’établissement. Je vais voir si j’en trouve un d'occasion et contacter les collègues de mon coin qui en ont peut être un qui traîne. Mais c'est sympa à toi de proposer!

corailc
Habitué du forum

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut