1 journée de moins à la toussaint ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1 journée de moins à la toussaint ?

Message par MALIE! le Lun 23 Aoû 2010 - 15:26

Est-il vrai qu'il y aura une journée de vacances en moins à la toussaint pour les profs ? Si oui, pourquoi ? Et surtout laquelle ? (je prévois mes prochaines vacances ;-) ) Le mercredi j'imagine... Je précise que je suis dans la zone B.

MALIE!
Niveau 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1 journée de moins à la toussaint ?

Message par Nestya le Lun 23 Aoû 2010 - 15:27

Pas au courant.

Nestya
Bon génie

Message par ysabel le Lun 23 Aoû 2010 - 15:27

euh... non ! d'où tiens-tu ça ?

Il est vrai que certains établissement peuvent le décider pour la 2ème journée de pré-rentrée ou la rattrapage de la corvée du lundi de Pentecôte.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par Nouka le Lun 23 Aoû 2010 - 15:30

A Bordeaux cela fait plusieurs années que nous reprenons un jour plus tôt pour compenser le vendredi de l'Ascension...

Nouka
Neoprof expérimenté

Message par henriette le Lun 23 Aoû 2010 - 15:31

@ysabel a écrit:
Il est vrai que certains établissement peuvent le décider pour la 2ème journée de pré-rentrée ou la rattrapage de la corvée du lundi de Pentecôte.

Oui, c'est une pratique assez courante même semble-t-il. Du reste, cela pose un vrai problème lorsqu'on est en CS et que les deux établissements n'ont pas choisi la même manière de rattraper ce jour !

henriette
Médiateur

Message par roxanne le Lun 23 Aoû 2010 - 15:31

Depuis deux ans , on rentre un jour avant pour rattraper le vendredi de l'ascension et faire le pont.

roxanne
Enchanteur

Message par Nell le Lun 23 Aoû 2010 - 15:33

@roxanne a écrit:Depuis deux ans , on rentre un jour avant pour rattraper le vendredi de l'ascension et faire le pont.

idem.

Nell
Bon génie

Message par alinette le Lun 23 Aoû 2010 - 15:40

@Nouka a écrit:A Bordeaux cela fait plusieurs années que nous reprenons un jour plus tôt pour compenser le vendredi de l'Ascension...

Même chose chez nous depuis l'an dernier et la décision venait du rectorat.

alinette
Expert

Message par nuages le Lun 23 Aoû 2010 - 15:43

zone B moi aussi et un jour de moins à la Toussaint, grrr! Le mercredi toute la journée on rattrapera effectivement le vendredi de l'Ascension (donc cours du vendredi le mercredi , bref une semaine à deux vendredis! ) . Je suis furieuse car le premier trimestre est long et épuisant, il y avait peu de jours de pause à la Toussaint , et si on se met à rattraper les jours fériés , pourquoi pas rattraper Noël etc... On rattrapera aussi le lundi de Pentecôte un autre mercredi . Les plus furieux sont les collègues avec de jeunes enfants , et les collègues d'EPS et de musique qui ont habituellement des activités scolaires (qui vont sauter) le mercredi après-midi.

nuages
Doyen

Message par henriette le Lun 23 Aoû 2010 - 15:48

Moi aussi je suis dans la zone B : où avez-vous trouvé cette info du pont de l'Ascension ?

henriette
Médiateur

Message par ysabel le Lun 23 Aoû 2010 - 15:49

C'est vrai que chez nous comme on a cours le mercredi toute la journée ET le samedi matin, inutile de récupérer le vendredi de l'ascension pour faire pont.
Et le lundi de la Pentecôte est alternativement le samedi où il y la journée porte ouverte ou le forum des métiers (dont dispensés les profs qui ont fait les 2 réunions parents/profs 2de et 1ère).
Quant à la 2ème journée de pré-rentrée elle est remplacée par des réunions sur différents thèmes en sept/oct que l'on choisit (donc 2 réunions brève et tranquille...

Elle est bien notre CdE...

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par nuages le Lun 23 Aoû 2010 - 16:05

@henriette a écrit:Moi aussi je suis dans la zone B : où avez-vous trouvé cette info du pont de l'Ascension ?

Notre CDE a donné l'info au dernier conseil pédagogique de juin. Je ne crois pas que ce soit valable pour toute la zone B , j'ai cru comprendre que la décision était académique

nuages
Doyen

Message par roxanne le Lun 23 Aoû 2010 - 16:19

@nuages a écrit:zone B moi aussi et un jour de moins à la Toussaint, grrr! Le mercredi toute la journée on rattrapera effectivement le vendredi de l'Ascension (donc cours du vendredi le mercredi , bref une semaine à deux vendredis! ) . Je suis furieuse car le premier trimestre est long et épuisant, il y avait peu de jours de pause à la Toussaint , et si on se met à rattraper les jours fériés , pourquoi pas rattraper Noël etc... On rattrapera aussi le lundi de Pentecôte un autre mercredi . Les plus furieux sont les collègues avec de jeunes enfants , et les collègues d'EPS et de musique qui ont habituellement des activités scolaires (qui vont sauter) le mercredi après-midi.
on ne rattrape pas un jour férié , on rattrape le lendemain du jour férié pour pouvoir faire le pont au mois de Mai , et qu'on est bien contents de pouvoir faire.Et je trouve que quitte à rattraper un jour , autant le faire à Toussaint , en sortant de vacances...

roxanne
Enchanteur

Message par alinette le Lun 23 Aoû 2010 - 16:23

[quote="roxanne]on ne rattrape pas un jour férié , on rattrape le lendemain du jour férié pour pouvoir faire le pont au mois de Mai , et qu'on est bien contents de pouvoir faire.Et je trouve que quitte à rattraper un jour , autant le faire à Toussaint , en sortant de vacances...[/quote]

+1. Je préfère également cette solution parce que revenir le vendredi pour faire garderie ça va bien un peu.

alinette
Expert

Message par Pierre_au_carré le Lun 23 Aoû 2010 - 16:32

@nuages a écrit: et si on se met à rattraper les jours fériés , pourquoi pas rattraper Noël etc... On rattrapera aussi le lundi de Pentecôte un autre mercredi

Rattraper le ... vendredi de l'ascension : pas férié lui (!).
Idem chez nous et apparemment ça doit être généralisé (chez nous).

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par nuages le Lun 23 Aoû 2010 - 16:51

Je suis contre le principe de "rattraper" : on donne le vendredi de l'Ascension ou on ne le donne pas... (il y a quelques années il y avait une "journée du maire" qui pouvait permettre ce genre de pont)

nuages
Doyen

Message par roxanne le Lun 23 Aoû 2010 - 16:52

oui mais comme on ne le donne pas , autant le rattraper..enfin, moi j'étais bien contente de partir pour l'ascension..et le mois de mai il est long aussi (surtout cette année)

roxanne
Enchanteur

Message par Reine Margot le Lun 23 Aoû 2010 - 16:56

oui, mais les vacances de Toussaint sont déjà bien courtes, alors un jour de moins... humhum jusqu'à Noel c'est lourd après.

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par henriette le Lun 23 Aoû 2010 - 17:49

@nuages a écrit:
@henriette a écrit:Moi aussi je suis dans la zone B : où avez-vous trouvé cette info du pont de l'Ascension ?

Notre CDE a donné l'info au dernier conseil pédagogique de juin. Je ne crois pas que ce soit valable pour toute la zone B , j'ai cru comprendre que la décision était académique

Ah bon, je n'en avais pas entendu parler. Merci pour le renseignement. Quelqu'un sait-il si à Aix-Marseille ce sera le cas ?

henriette
Médiateur

Message par roxanne le Lun 23 Aoû 2010 - 18:12

marquisedemerteuil a écrit:oui, mais les vacances de Toussaint sont déjà bien courtes, alors un jour de moins... humhum jusqu'à Noel c'est lourd après.
on a quand même 10 jours à Toussaint ..enfin , moi je préfère avoir mon Vendredi en Mai.

roxanne
Enchanteur

Message par Reine Margot le Lun 23 Aoû 2010 - 18:23

justement, je trouve que c'est peu, j'aimerais mieux 15 jours car les deux périodes avant et après la Toussaint sont longues.

Pour mai, ben pk pas une réunion, journée banalisée, moins stressant qu'une journée de cours!

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Pierre_au_carré le Lun 23 Aoû 2010 - 18:38

marquisedemerteuil a écrit:justement, je trouve que c'est peu, j'aimerais mieux 15 jours car les deux périodes avant et après la Toussaint sont longues.

Je crois que de toutes façons, 10 ou 15 jours, c'est la période qui veut ça pour la fatigue : début d'année rapide + changement de temps.

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par roxanne le Lun 23 Aoû 2010 - 18:39

ouais mais c'est aussi une occas de partir en we !!!!!!!!

roxanne
Enchanteur

Message par Hermione0908 le Mar 24 Aoû 2010 - 0:28

Chez nous, cours le mercredi matin en collège et mercredi matin et aprèm en lycée. Donc pour rattraper quelque chose, c'est bernique !

Hermione0908
Modérateur

Message par Nestya le Mar 24 Aoû 2010 - 9:15

@nuages a écrit:

Je suis en zone B et aux dernières nouvelles, il n'y a rien de tel au programme. Pour le Pont de l'Ascension, il me semble que dans mon collège, on fera comme cette année: chaque prof aura toute l'année pour rattraper les heures qu'il a ce jour là.

Nestya
Bon génie

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut