Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
papatya
Niveau 5

Stagiaire affectée à Maubeuge : besoin d'infos logements

par papatya le Mar 24 Aoû 2010 - 1:37
tout est dans le titre je suis à la recherche d'un appartement et je ne connais pas du tout la ville.
je suis preneuse de toutes pistes pour trouver un logement à un prix raisonnable, et dans un endroit calme si vous connaissez un peu le coin.
ça risque d'être mouvementé dans les jours à venir :chat:

Empereur

Re: Stagiaire affectée à Maubeuge : besoin d'infos logements

par Karine B. le Mar 24 Aoû 2010 - 5:56
@papatya a écrit:tout est dans le titre je suis à la recherche d'un appartement et je ne connais pas du tout la ville.
je suis preneuse de toutes pistes pour trouver un logement à un prix raisonnable, et dans un endroit calme si vous connaissez un peu le coin.
ça risque d'être mouvementé dans les jours à venir :chat:

Souvent, les collègues vont à Valenciennes, je te mets en MP le nom d'une collègue du coin

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
BlackOwl
Niveau 9

par BlackOwl le Mar 24 Aoû 2010 - 6:11
évite le quartier de l'Epinette à Maubeuge ainsi qu'Hautmont et Louvroil +++... il vaudrait mieux chercher un logement dans les petites villes proches (genre Le Quesnoy ou Avesnes), les villages ou le centre ville de Maubeuge.

tu vas dans quel établissement ? Budé ? Lurcat ? Pierre Fo ? un autre ?

Karine B.
Empereur

par Karine B. le Mar 24 Aoû 2010 - 6:32
hipira a écrit:évite le quartier de l'Epinette à Maubeuge ainsi qu'Hautmont et Louvroil +++... il vaudrait mieux chercher un logement dans les petites villes proches (genre Le Quesnoy ou Avesnes), les villages ou le centre ville de Maubeuge.

tu vas dans quel établissement ? Budé ? Lurcat ? Pierre Fo ? un autre ?

elle est en LP

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
papatya
Niveau 5

par papatya le Mar 24 Aoû 2010 - 10:25
merci à vous !
Karine j'envoie un mail de ce pas

Bon génie

par Nestya le Mar 24 Aoû 2010 - 10:52
Mouais! vivre à Maubeuge même: bof bof! Il y a de jolies petites villes tout autour ou si tu veux vivre en ville et si tu es prête à faire quelques km, Valenciennes est quand même mieux.

papatya
Niveau 5

par papatya le Mar 24 Aoû 2010 - 10:55
J'ai un véhicule donc je pourrais me déplacer sans problème, combien y-a t-il de km entre Maubeuge et Valenciennes?

Bon génie

par Nestya le Mar 24 Aoû 2010 - 10:59
@papatya a écrit:J'ai un véhicule donc je pourrais me déplacer sans problème, combien y-a t-il de km entre Maubeuge et Valenciennes?
Une trentaine de km, je dirais, je mettais 25-30 min pour faire le trajet.

Emeraldia
Érudit

par Emeraldia le Mar 24 Aoû 2010 - 17:09
Bonjour,
Pour aller jusque Maubeuge de Valenciennes, tu mettras au moins 40 minutes avec la circulation... C'est vrai que c'est mieux d'habiter à Valenciennes mais il y a la route... Evite d'habiter Maubeuge et environ comme on te l'a dit... Après, si tu aimes la campagne, l'Avesnois, c'est joli... Tu peux peut-être trouver un logement moins cher... A toi de voir ce que tu souhaites...
Je suis TZR de Lettres Modernes sur la zone Douai Valenciennes, je remplace depuis 11 ans et j'ai travaillé plusieurs fois dans l'Avesnois : si tu veux des infos, n'hésite pas...
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant