Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tzipora
Tzipora
Expert

Tzr, que préférez-vous ? Empty Tzr, que préférez-vous ?

par Tzipora Mar 24 Aoû 2010, 17:11
Je suis tzr et je viens d'apprendre que j'allais bosser à l'année ( yesyes) dans un collège se situant à 3/4h de route de chez moi ( Sad ). Je suis donc partagée entre la joie d'avoir mes classes, de pouvoir m'installer dans un établissement de manière "durable", et l'agacement de devoir à nouveau faire de la route pour aller bosser. angedemon

J'essaie quand même de positiver au maximum, et je me demandais ce que vous, TZR, vous préfériez :
- être près de chez vous, quitte à faire des remplacements "courts" et ne pas avoir "vos" classes
- être un peu plus loin, mais avec un remplacement à l'année

Vous allez peut-être m'aider à voir le bon côté des choses ! Tzr, que préférez-vous ? 3795679266
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Tzr, que préférez-vous ? Empty Re: Tzr, que préférez-vous ?

par Fourseasons Mar 24 Aoû 2010, 17:41
Eu bah en fait moi la distance ne m'embête pas trop si ce sont des remplacements courts (moins d'1 mois) par contre si c'est une AFA je préfère que ca ne soit pas trop loin. Et d'une manière générale, je préfère soit l'AFA soit des remplacements courts mais pas de l'entre deux !

Tu n'habites pas dans ta zone pour avoir autant de route ? 3/4h l'aller ?

Ce qui est bien c'est que tu ne vas pas être un "faux prof remplaçant" ! Very Happy
stéphanie
stéphanie
Niveau 4

Tzr, que préférez-vous ? Empty Re: Tzr, que préférez-vous ?

par stéphanie Mar 24 Aoû 2010, 17:44
J'ai mal compris c'est 45min de route ou entre 3 et 4h??? Car si c'est 3h de route aller c'est clair que c'est énorme!
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Tzr, que préférez-vous ? Empty Re: Tzr, que préférez-vous ?

par Hermione0908 Mar 24 Aoû 2010, 17:49
Cette année, j'ai eu une presque AFA à 25 minutes de chez moi. J'ai préféré ça à mes rempla courts à 5 minutes de la maison, parce que j'ai récupéré les mômes fin septembre et je les ai suivis jusqu'au bac. J'ai pu me projeter dans mes cours et dans des projets d'établissement (concours lecture et autres).
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Tzr, que préférez-vous ? Empty Re: Tzr, que préférez-vous ?

par Fourseasons Mar 24 Aoû 2010, 17:49
stéphanie a écrit:J'ai mal compris c'est 45min de route ou entre 3 et 4h??? Car si c'est 3h de route aller c'est clair que c'est énorme!

Ah oui ! C'est pt moi qui suis à coté ! Razz 45mins ca va encore je trouve Wink Il ne faut oublier de demander le remboursement des frais de déplacement !

Cette année j'avais une AFA à 15 mins de chez moi + une autre AFA à env. 1h de chez moi... Ca pouvait encore passer (j'ai quand même terminé l'année avec un arrêt maladie - faut dire que j'avais 6 classes et 5 niveaux/matières différents et un EDT du lundi 8h au samedi 12h30)
Tzipora
Tzipora
Expert

Tzr, que préférez-vous ? Empty Re: Tzr, que préférez-vous ?

par Tzipora Mar 24 Aoû 2010, 18:32
Oups, oui, pardon ! C'est 45 min, pas 3h ! Heureusement, sinon titanic
Non, c'est vrai que 45 min, ce n'est pas l'horreur, mais comme je ne cesse d'avoir des remplacements à 1h de chez moi depuis qq années, j'avoue que je sature un peu. Mais je reconnais que certains font plus de route que moi, donc je n'ose pas trop me plaindre non plus Embarassed
Ce qui m'a un peu plombée aujourd'hui, c'est que j'ai appris qu'en plus de ça, j'allais avoir 5 classes au lieu de 4 (ce qui va me faire 2h30 sup) ; je sais que je peux refuser, mais ils vont essayer de me libérer une journée, donc dans ce cas-là, ok !
Cuicuie
Cuicuie
Niveau 2

Tzr, que préférez-vous ? Empty Re: Tzr, que préférez-vous ?

par Cuicuie Mar 24 Aoû 2010, 18:51
Eh bien au moins il y a une bonne distance pour faire le break entre la journée de cours et le retour à la maison.

Moi j'ai eu la chance d'avoir, l'année dernière, 1 post à l'année sur 2 établissements situés à 2kms de distance !
Erreur du débutant : je prends un appart dans la commune même !
Et là, torture pendant 1 an :

Je vais chercher une baguette de pain : - Bonjour Melle !
Je vais au pressing : - Regarde, c'est ma prof de français !
J'achète un choux au marché : - Bonjour madame, je suis la maman de Benoit. Il a toujours sa gastro.

J'en passe et des meilleurs.
Donc oui pour la route ! Ca n'est que pour un an et tu as l'assurance du post à l'année.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Tzr, que préférez-vous ? Empty Re: Tzr, que préférez-vous ?

par Reine Margot Mar 24 Aoû 2010, 19:15
je préfère un poste loin car les postes en ville sont des étb plus difficiles, je préfère la campagne où les élèves sont moins agités. et si possible à l'année.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Cuicuie
Cuicuie
Niveau 2

Tzr, que préférez-vous ? Empty Re: Tzr, que préférez-vous ?

par Cuicuie Mar 24 Aoû 2010, 19:18
J'ai passé 1 an à la campagne.
Zep + fanfarons dans la nature aussi.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Tzr, que préférez-vous ? Empty Re: Tzr, que préférez-vous ?

par Reine Margot Mar 24 Aoû 2010, 19:23
en effet cela existe. mais en 7 ans de tzariat j'ai plus vu de classes difficiles en ville qu'en campagne. mais bon vu que je connais le département maintenant je sais où aller et quoi éviter.
Sinon, as-tu ton rad?

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
titeprof
titeprof
Expert

Tzr, que préférez-vous ? Empty Re: Tzr, que préférez-vous ?

par titeprof Mar 24 Aoû 2010, 19:38
alors je dois être un cas à part parce que j'ai toujours préféré des remplacements courts voire même minables mais près de chez moi que du longue durée mais loin. Raison simple : j'ai plus de voiture depuis 2ans et demi maintenant et même avant : peur de conduire et grossesse très difficile à cause des trajets en voiture... en 3ans de tézédariat, le remplacement le plus proche que j'ai eu était à 20min de chez moi en voiture, soit à 1h15 sans voiture (ni train, ni bus, ni tram, ni pousse pousse!)...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Tzr, que préférez-vous ? Empty Re: Tzr, que préférez-vous ?

par Reine Margot Mar 24 Aoû 2010, 19:40
ah non, généralement c'est moi qui passe pour une extraterrestre, à préférer faire de la route!

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Cuicuie
Cuicuie
Niveau 2

Tzr, que préférez-vous ? Empty Re: Tzr, que préférez-vous ?

par Cuicuie Mar 24 Aoû 2010, 21:23
"On the road again-again...." .... Very Happy

Pour répondre à ta question Marquise j'ai eu mon RAD ( entretien comique ce matin pour le connaître avec le rectorat ! ).
Ils n'avaient pas été au courant de mon changement d'adresse". Evil or Very Mad
J'ai pourtant crié sur les toits de toutes les institutions françaises que je déménageais et surtout Où je déménageais !
( Iprof-RAD de l'année passé- ex rectorat et futur- la Poste ).

Bref, je saurai jeudi quel(s) remplacement(s) m'attendent- ou pas- et surtout où.
Histoire d'avoir à éviter trop de route justement ( fonctionnement auquel je ne suis pas habituée pour en revenir à notre sujet...).

Je piétine et je n'aime pas ça.
Je pars donc sur Tours jeudi pour trouver un appart et en même temps j'appelle le secrétariat du collège situé à une 30aine de km.
Albertine
Albertine
Niveau 9

Tzr, que préférez-vous ? Empty Re: Tzr, que préférez-vous ?

par Albertine Mar 24 Aoû 2010, 23:30
Je préfère les remplacements courts et proches de chez moi, ça permet d'arrondir les fins de mois avec les issr... Embarassed
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

Tzr, que préférez-vous ? Empty Re: Tzr, que préférez-vous ?

par harry james Mer 25 Aoû 2010, 00:21
ah ouais?

moi je vais faire 2h de route aller pour des remplacements de courtes durées.... alors tes 45 minutes je te les prends quand tu veux... sans animosité aucune
je suis content pour toi.....

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
Kupo
Kupo
Niveau 3

Tzr, que préférez-vous ? Empty Re: Tzr, que préférez-vous ?

par Kupo Mer 25 Aoû 2010, 00:36
Pour ma part, je n'ai connu que des affectations à l'année (dans un lycée la première année et dans deux collèges la deuxième). Et à chaque fois j'avais un peu moins d'une heure de trajet.

Je pense que c'est difficile d'arriver après un autre prof, c'est pour ça que je préfère avoir des affectations à l'année.
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Tzr, que préférez-vous ? Empty Re: Tzr, que préférez-vous ?

par Fourseasons Mer 25 Aoû 2010, 09:42
harry james a écrit:ah ouais?

moi je vais faire 2h de route aller pour des remplacements de courtes durées.... alors tes 45 minutes je te les prends quand tu veux... sans animosité aucune
je suis content pour toi.....

Tu n'habites pas dans ta zone de remplacement ? C'est pour savoir s'il existe des zones de remplacement (avec zones limitrophes) qui comptent autant de temps de trajet... ?

Le plus loin pour ma part était environ 1h15 (zone limitrophe + hors spécialité hein) pendant 1,5 mois.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Tzr, que préférez-vous ? Empty Re: Tzr, que préférez-vous ?

par Reine Margot Mer 25 Aoû 2010, 09:53
Harry James est titulaire d'une zone à 2h de route de chez lui...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
roxanne
roxanne
Oracle

Tzr, que préférez-vous ? Empty Re: Tzr, que préférez-vous ?

par roxanne Mer 25 Aoû 2010, 09:55
et toi , toujours rien pour la rentrée ?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Tzr, que préférez-vous ? Empty Re: Tzr, que préférez-vous ?

par Reine Margot Mer 25 Aoû 2010, 09:57
j'appelle le rectorat toutes les 5mn, occupé...


Dernière édition par marquisedemerteuil le Mer 25 Aoû 2010, 09:58, édité 1 fois

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Tzr, que préférez-vous ? Empty Re: Tzr, que préférez-vous ?

par Fourseasons Mer 25 Aoû 2010, 09:58
marquisedemerteuil a écrit:Harry James est titulaire d'une zone à 2h de route de chez lui...

Effectivement, ceci explique cela.

Merci Marquise.

Bon courage Harry.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Tzr, que préférez-vous ? Empty Re: Tzr, que préférez-vous ?

par Emeraldia Mer 25 Aoû 2010, 14:02
Loise a écrit:
stéphanie a écrit:J'ai mal compris c'est 45min de route ou entre 3 et 4h??? Car si c'est 3h de route aller c'est clair que c'est énorme!

Ah oui ! C'est pt moi qui suis à coté ! Razz 45mins ca va encore je trouve Wink Il ne faut oublier de demander le remboursement des frais de déplacement !

Cette année j'avais une AFA à 15 mins de chez moi + une autre AFA à env. 1h de chez moi... Ca pouvait encore passer (j'ai quand même terminé l'année avec un arrêt maladie - faut dire que j'avais 6 classes et 5 niveaux/matières différents et un EDT du lundi 8h au samedi 12h30)
On n'a pas droit aux frais de déplacement pour un établissement à l'année...
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Tzr, que préférez-vous ? Empty Re: Tzr, que préférez-vous ?

par Emeraldia Mer 25 Aoû 2010, 14:03
Pour ma part, je préfère être dans un endroit avec des élèves sympas... Une ZEP horrible à 5 minutes de chez moi, c'est moyen... Et faire 45 mns pour retrouver des monstres, c'est pire...
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Tzr, que préférez-vous ? Empty Re: Tzr, que préférez-vous ?

par Emeraldia Mer 25 Aoû 2010, 14:03
Pour ma part, je préfère être dans un endroit avec des élèves sympas... Une ZEP horrible à 5 minutes de chez moi, c'est moyen... Et faire 45 mns pour retrouver des monstres, c'est pire...
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

Tzr, que préférez-vous ? Empty Re: Tzr, que préférez-vous ?

par harry james Mer 25 Aoû 2010, 14:05
Loise a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:Harry James est titulaire d'une zone à 2h de route de chez lui...

Effectivement, ceci explique cela.

Merci Marquise.

Bon courage Harry.


fleurs

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum