Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
harry james
Neoprof expérimenté

Tzr, que préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Tzr, que préférez-vous ?

par harry james Mer 25 Aoû 2010 - 14:05
Loise a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:Harry James est titulaire d'une zone à 2h de route de chez lui...

Effectivement, ceci explique cela.

Merci Marquise.

Bon courage Harry.


fleurs
Aquila
Aquila
Niveau 7

Tzr, que préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Tzr, que préférez-vous ?

par Aquila Mer 25 Aoû 2010 - 14:12
Je n'habite pas dans ma zone. Le remplacement le plus près que j'ai eu c'était deux heures aller/retour. J'ai eu la bêtise d'accepter un remplacement hors zone une fois : plus jamais !!. Je n'ai jamais eu d'AFA, je devais en avoir une cette année mais j'ai appris lundi qu'on l'avait "donnée à quelqu'un d'autre".
Pour répondre à la question de départ : j'aimerais une AFA pour avoir les élèves dès septembre (choisir mon matériel, ma progression, les OI, connaître davantage les collègues,suivre les élèves, m'intégrer dans des projets,etc.). Après j'ai fait le deuil d'un remplacement à moins d'une heure de chez moi !
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Tzr, que préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Tzr, que préférez-vous ?

par Reine Margot Mer 25 Aoû 2010 - 14:16
mieux vaut être près de chez soi dans un bahut sympa que loin dans un bahut difficile.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Isia
Isia
Sage

Tzr, que préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Tzr, que préférez-vous ?

par Isia Mer 25 Aoû 2010 - 14:39
Je préfère un poste à l'année ! J'ai au moins l'illusion d' avoir de vrais élèves à moi pendant 1 an et pour l'intégration c'est plus facile aussi Smile
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Tzr, que préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Tzr, que préférez-vous ?

par Reine Margot Mer 25 Aoû 2010 - 14:40
sauf quand on tombe sur un bahut difficile...là mieux vaut un rempla court!

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Isia
Isia
Sage

Tzr, que préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Tzr, que préférez-vous ?

par Isia Mer 25 Aoû 2010 - 14:44
Certes. Mais comme cette situation ne 'est jamais présentée pour moi... Smile
Leto
Leto
Niveau 5

Tzr, que préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Tzr, que préférez-vous ?

par Leto Mer 25 Aoû 2010 - 14:47
L'avantage, c'est que tu as un poste à l'année, et en Lettres Modernes en plus !
Si ça peut t'encourager sur ta nomination à 45mn de chez toi en Lettres Modernes, sache que sur mes deux années de TZR en Lettres Modernes, j'ai passé 1an et demi en Lettres-Histoire ! Et à chaque fois à 1h de route de chez moi ! ( on était 15 TZR Lettres dans cette situation sur l'académie )
Donc, tu as de la chance !

Ensuite, tu fais 45 mn de route ?
Il faut savoir que beaucoup de collègues ( ouf, ce n'est plus mon cas ! ) font environ 1h de route pour aller bosser ! Et eux ne sont pas forcément TZR ( donc, certes, ils choisissent leur lieu de résidence, tu me diras, mais bon... )
Or, un TZR, lui, a au moins des frais de déplacement de remboursés ! C'est déjà ça ( et ça compense le fait de ne pas choisir d'être à 45 mn de chez toi )

Courage !

Cuicuie
Cuicuie
Niveau 2

Tzr, que préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Tzr, que préférez-vous ?

par Cuicuie Mer 25 Aoû 2010 - 14:49
En lettres-histoire ?
Ils avaient le droit de te faire subir ça ?
Isia
Isia
Sage

Tzr, que préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Tzr, que préférez-vous ?

par Isia Mer 25 Aoû 2010 - 14:50
Sauf si l'afa est dans le rad ! Pas d' issr alors
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Tzr, que préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Tzr, que préférez-vous ?

par Fourseasons Mer 25 Aoû 2010 - 18:03
Emeraldia a écrit:
Loise a écrit:
stéphanie a écrit:J'ai mal compris c'est 45min de route ou entre 3 et 4h??? Car si c'est 3h de route aller c'est clair que c'est énorme!

Ah oui ! C'est pt moi qui suis à coté ! Razz 45mins ca va encore je trouve Wink Il ne faut oublier de demander le remboursement des frais de déplacement !

Cette année j'avais une AFA à 15 mins de chez moi + une autre AFA à env. 1h de chez moi... Ca pouvait encore passer (j'ai quand même terminé l'année avec un arrêt maladie - faut dire que j'avais 6 classes et 5 niveaux/matières différents et un EDT du lundi 8h au samedi 12h30)
On n'a pas droit aux frais de déplacement pour un établissement à l'année...

Si si pour une AFA hors RAD on a le droit aux remboursements de frais de déplacement, j'y ai eu le droit cette année pour mon lycée à 1h, l'autre était mon RAD.

Effectivement ce ne sont pas des ISSR, c'est pour les suppléances ca, toujours hors RAD.

Attention, frais de déplacement (AFA) et ISSR (remplacements courts, moyens, longs comme vous voulez) ce n'est pas la même chose.










Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Tzr, que préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Tzr, que préférez-vous ?

par Emeraldia Mer 25 Aoû 2010 - 18:43
Leto a écrit:L'avantage, c'est que tu as un poste à l'année, et en Lettres Modernes en plus !
Si ça peut t'encourager sur ta nomination à 45mn de chez toi en Lettres Modernes, sache que sur mes deux années de TZR en Lettres Modernes, j'ai passé 1an et demi en Lettres-Histoire ! Et à chaque fois à 1h de route de chez moi ! ( on était 15 TZR Lettres dans cette situation sur l'académie )
Donc, tu as de la chance !

Ensuite, tu fais 45 mn de route ?
Il faut savoir que beaucoup de collègues ( ouf, ce n'est plus mon cas ! ) font environ 1h de route pour aller bosser ! Et eux ne sont pas forcément TZR ( donc, certes, ils choisissent leur lieu de résidence, tu me diras, mais bon... )
Or, un TZR, lui, a au moins des frais de déplacement de remboursés ! C'est déjà ça ( et ça compense le fait de ne pas choisir d'être à 45 mn de chez toi )

Courage !

Evil or Very Mad
Non, si on est affecté à l'année, on n'a aucune indemnité ! Alors qu'on dégage l'année d'après et qu'on ne sait pas où on sera !
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Tzr, que préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Tzr, que préférez-vous ?

par Emeraldia Mer 25 Aoû 2010 - 18:44
Loise a écrit:
Emeraldia a écrit:
Loise a écrit:
stéphanie a écrit:J'ai mal compris c'est 45min de route ou entre 3 et 4h??? Car si c'est 3h de route aller c'est clair que c'est énorme!

Ah oui ! C'est pt moi qui suis à coté ! Razz 45mins ca va encore je trouve Wink Il ne faut oublier de demander le remboursement des frais de déplacement !

Cette année j'avais une AFA à 15 mins de chez moi + une autre AFA à env. 1h de chez moi... Ca pouvait encore passer (j'ai quand même terminé l'année avec un arrêt maladie - faut dire que j'avais 6 classes et 5 niveaux/matières différents et un EDT du lundi 8h au samedi 12h30)
On n'a pas droit aux frais de déplacement pour un établissement à l'année...

Si si pour une AFA hors RAD on a le droit aux remboursements de frais de déplacement, j'y ai eu le droit cette année pour mon lycée à 1h, l'autre était mon RAD.

Effectivement ce ne sont pas des ISSR, c'est pour les suppléances ca, toujours hors RAD.

Attention, frais de déplacement (AFA) et ISSR (remplacements courts, moyens, longs comme vous voulez) ce n'est pas la même chose.










Non, ça dépend des Académies, à Lille, on a droit aux ISSR si on n'est pas à l'année, et aux frais de déplacement si on est ds deux établissements éloignés l'un de l'autre...si on est à l'année, même hors zone, nada !
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Tzr, que préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Tzr, que préférez-vous ?

par Reine Margot Mer 25 Aoû 2010 - 18:46
à Orléans-Tours, à l'année, on a les frais de déplacement, même sur un seul etb.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Tzr, que préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Tzr, que préférez-vous ?

par Fourseasons Mer 25 Aoû 2010 - 18:51
Emeraldia a écrit:
Non, ça dépend des Académies, à Lille, on a droit aux ISSR si on n'est pas à l'année, et aux frais de déplacement si on est ds deux établissements éloignés l'un de l'autre...si on est à l'année, même hors zone, nada !

J'étais en AFA dans ce cas.

Ca m'étonne mais je n'ai effectivement pas d'exemple concernant l'AFA hors RAD sur un seul établissement avec remboursement des frais de déplacement.

Karine ? Néo ?
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Tzr, que préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Tzr, que préférez-vous ?

par Emeraldia Mer 25 Aoû 2010 - 18:57
marquisedemerteuil a écrit:à Orléans-Tours, à l'année, on a les frais de déplacement, même sur un seul etb.
Comme quoi...à Lille, franchement rien, je suis déjà allée à 45 bornes de chez moi, à l'année, hors discipline avec une belle mise en demeure...et aucun frais pour l'essence... Evil or Very Mad
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Tzr, que préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Tzr, que préférez-vous ?

par Reine Margot Mer 25 Aoû 2010 - 18:59
ça date de l'an dernier. avant, on 'navait rien mais ça a été négocié car on a accepté que les RAD ne soient donnés qu'après les dernières AFA (ce qui permettait au rectorat de rader les nouveaux TZR dans leur bahut d'AFA d'où pas de frais de déplacement pendant leur 1ere année)

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Tzr, que préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: Tzr, que préférez-vous ?

par Emeraldia Mer 25 Aoû 2010 - 19:03
marquisedemerteuil a écrit:ça date de l'an dernier. avant, on 'navait rien mais ça a été négocié car on a accepté que les RAD ne soient donnés qu'après les dernières AFA (ce qui permettait au rectorat de rader les nouveaux TZR dans leur bahut d'AFA d'où pas de frais de déplacement pendant leur 1ere année)
C'est bon à savoir, ça me permettra d'argumenter si abus il y a !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum