Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Emeraldia
Érudit

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 7 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Emeraldia Dim 29 Aoû 2010 - 17:29
Loise a écrit:
Aquila a écrit:Comme je l'ai écrit en début de poste, on m'a donné une AFA puis on l'a donnée à quelqu'un d'autre. J'ai essayé d'appeler mon RAD toute la semaine : en vain ! Malgré une dizaine de messages laissés à la personne de l'accueil : rien ! On ne daigne pas me rappeler et le pire c'est que je n'ai pas reçu de courrier m'indiquant l'heure de la pré rentrée ! Bah oui TZR ça ne compte pas (pourtant j'entame ma 3e année dans ce RAD). L'an passé la pré rentrée était prévue le 31 août, hic : j'ai un rdv médical très urgent ce jour-là et c'est pour ça que j'ai harcelé le collège ! Que faire ? Je ne peux annuler ce rdv. Mais légalement la pré-rentrée se fait le 1er septembre, non ?

Ils ne se rendront pt même pas compte de ton absence...
Loise as-tu l'intention d'aller faire la pré rentrée ds ton RAD ?? Moi, ça fait la 6ème année que je suis rattachée au même endroit et je ne reçois jamais de courrier pour le pré rentrée...
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 7 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Emeraldia Dim 29 Aoû 2010 - 17:34
[quote="Hermione0908"]
Loise a écrit:
Hermione0908 a écrit:
Pour en revenir à mon interrogation précédente sur le fil, quand vous dites "faire le mort", c'est-à-dire que vous faites la pré-rentrée, et que si on ne vous a pas donné d'emploi du temps à ce moment, vous restez chez vous ? Je me répète, mais je n'ai encore jamais osé.

Voilà, après la pré-rentrée, j'attends chez moi un remplacement. Si mon RAD veut me faire un EDT "faut occuper le TZR" ils sauront me trouver, et là il ne va pas falloir me faire faire n'importe quoi ! Je mords moi !

"Bon, je vais essayer de prendre mon courage à deux mains pour rester chez moi (c'est dingue non de ne pas oser à ce point-là, mais ce que j'ai déjà entendu, c'est que c'était à moi de trouver de quoi m'occuper)."

Non, tu n'es pas chef d'établissement, ça n'est pas toi qui fais les EDT, tu n'es pas responsable des suppressions de postes ou de la mauvaise gestion du Rectorat, ton boulot est de faire cours...Moi je resterai chez moi si je n'ai rien d'ici jeudi, je ne me vois pas errer ds mon RAD ou me prendre des vannes genre "tu n'as rien à faire"... Je ne vais pas non plus attendre en salle des profs que ça se passe, niet, pour faire ça autt rester chez soi...
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 7 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Fourseasons Dim 29 Aoû 2010 - 18:03
Emeraldia a écrit:
Loise a écrit:
Aquila a écrit:Comme je l'ai écrit en début de poste, on m'a donné une AFA puis on l'a donnée à quelqu'un d'autre. J'ai essayé d'appeler mon RAD toute la semaine : en vain ! Malgré une dizaine de messages laissés à la personne de l'accueil : rien ! On ne daigne pas me rappeler et le pire c'est que je n'ai pas reçu de courrier m'indiquant l'heure de la pré rentrée ! Bah oui TZR ça ne compte pas (pourtant j'entame ma 3e année dans ce RAD). L'an passé la pré rentrée était prévue le 31 août, hic : j'ai un rdv médical très urgent ce jour-là et c'est pour ça que j'ai harcelé le collège ! Que faire ? Je ne peux annuler ce rdv. Mais légalement la pré-rentrée se fait le 1er septembre, non ?

Ils ne se rendront pt même pas compte de ton absence...
Loise as-tu l'intention d'aller faire la pré rentrée ds ton RAD ?? Moi, ça fait la 6ème année que je suis rattachée au même endroit et je ne reçois jamais de courrier pour le pré rentrée...

Oui moi j'y vais mais pas pour les beaux yeux des chefs. J'y vais juste pour voir certains collègues que j'apprécie, on va manger au resto le midi. Et surtout pour constater l'hypocrisie des collègues en terme d'HS. Je n'ai pas ma langue dans la poche et j'ai entamé une véritable mise à jour de leur gavage d'HS depuis juin (ils ne savent plus trop où se mettre). Depuis 3 ans, il y a un BMP de 18h (comblé par moi la bouche trou en partie) et ils ont tout absorbé en HS alors qu'il en avait déjà un paquet (3/4/5/6/7 HS par collègue) ! Pourtant on a les mêmes besoin en STG !

Effectivement, je n'ai pas reçu de courrier précisant la pré-rentrée alors que mes collègues l'ont depuis juillet ! Je me suis informée auprès d'une collègue qui est devenue une amie très proche. Pas envie de quémander auprès du chef, ca me met hors de moi !
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 7 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Fourseasons Dim 29 Aoû 2010 - 18:05
Je suis d'accord avec Emeraldia. Et puis, si le chef veut vraiment que tu aies un EDT dans le RAD quand tu n'as pas de remplacement, c'est à lui d'en prendre l'initiative car ce n'est pas une obligation mais une possibilité.
avatar
Invité
Invité

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 7 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Invité Dim 29 Aoû 2010 - 18:29
jme sens moins seule de voir à quel point on peut être nombreux dans ce cas là!!
néotit tzr d'angais dans l'académie de versailles, j'attends toujours une affectation bien sur! j'ai eu le proviseur de mon RAD au tel, qui va trouver qqchose pour m"occuper" apparement, zut je preferais bien rester chez moi! surtout que je prépare l'agreg cette année!! zut zut.. vais essayer de me faire toute petite mercredi..
mais du coup, si il me sort un emploi du temps, c'est une obligation d'y aller??
avatar
Invité
Invité

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 7 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Invité Dim 29 Aoû 2010 - 18:34
salsadudemon a écrit:jme sens moins seule de voir à quel point on peut être nombreux dans ce cas là!!
néotit tzr d'angais dans l'académie de versailles, j'attends toujours une affectation bien sur! j'ai eu le proviseur de mon RAD au tel, qui va trouver qqchose pour m"occuper" apparement, zut je preferais bien rester chez moi! surtout que je prépare l'agreg cette année!! zut zut.. vais essayer de me faire toute petite mercredi..
mais du coup, si il me sort un emploi du temps, c'est une obligation d'y aller??

Normalement oui, mais ça dépend de ce qu'il veut te faire faire (il doit "t'occuper" en fonction de tes capacités).
Donc si tu ne veut pas aller au CDI, faire le café pour tes collègues,... tu n'as pas à le faire. Il peut par exemple te mettre en doublette avec des collègues pour partager ponctuellement des cours, etc (tant que tu fait de l'anglais)
avatar
Invité
Invité

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 7 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Invité Dim 29 Aoû 2010 - 18:52
bon.. merci
déjà je verrai si je peux répliquer ou pas hihi
et puis qui c'est, autant ils me sortirons une affectation la veille pour le lendemain !! ça reglera le problème par un autre :boxe:
avatar
Invité
Invité

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 7 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Invité Dim 29 Aoû 2010 - 18:53
sait gnagnagna
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 7 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Reine Margot Dim 29 Aoû 2010 - 18:57
Cuicuie a écrit:

Au fait, au rectorat, la méthode du téléphone qui sonne dans le vide est épatante.
Quelqu"un sait où ils me mettent ce téléphone pour le laisser sonner comme ça sans décrocher puis raccrocher ensuite ? ( test de 5mn ).

ah j'ai testé jeudi toute la journée, appel tous les 5mn. 9h05: occupé. 9h07: sonne dans le vide. 9h10: sonne dans le vide. 9h15: occupé. etc. c'est la dame du rectorat qui m'a recontactée.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
ProfAristote
ProfAristote
Niveau 1

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 7 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par ProfAristote Lun 30 Aoû 2010 - 12:49
Gaïa a écrit:Salut Profaristote ! Toi non plus pas d'affectations? Tu sais, il y a des temps plein à l'année dans plusieurs lycées de notre académie. Tu es syndiquée? Il est où le collège mistral? Mon RAD est à Bandol.
En tous cas si, ça leur arrive de laisser des messages, ils m'ont fait le coup l'an dernier en février. "Rappelez d'urgence, etc etc"

Salut Gaia, et non je n'ai pas d'affectation. Je suis dans les Alpes-Maritimas et mon collège de rattachement est à Nice. Ca fait un peu loin de chez toi. J'espère bien ne pas avoir de messages du rectorat... mais je ne sais pas si je sais écouter mes messages Very Happy ! Pour les temps en lycée, j'espère bien éviter ça ... vue la nouvelle réforme, un remplacement en lycée ne sera pas un cadeau!
Allez, du baume au coeur, même si on ne bosse pas le mois de septembre, on pourra aller se baigner! yesyes
caperucita
caperucita
Guide spirituel

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 7 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par caperucita Lun 30 Aoû 2010 - 13:10
ça y est je quitte officiellement le club, je suis allée me présenter à mon établissement de rattachement ce matin et la principale m'a appris que j'étais affectée jusqu'à la toussaint dans le lycée de la ville, du coup j'y suis allée dans la foulée. Le truc étrange c'est que je suis affectée pour remplacer une stagiaire, mais sur 9 heures, je ne sais pas du tout comment cela va s'organiser, et le proviseur non plus ! mais il m'a dit de partir sereine, que de toute façon on fera ce qu'on peut en gros... et la principale du collège auquel je suis rattachée m'a bien dit clairement qu'on allait trouver de quoi m'occuper les 9 heures restantes, car elle ne compte pas "me laisser en vacances pendant 9 heures par semaine" ! point de réponse à la question de l'emploi du temps... elle m'a dit "de toute façon on arrête dès que vous avez une nouvelle affectation" ben oui quand même heureusement ... ! comme elle et l'adjointe débarquent aussi dans le collège je n'ai pas appris grand chose sur l'établissement... mais j'ai l'impression que ma qualité de bouche trou va être exploitée bien comme il faut pale
Aquila
Aquila
Niveau 7

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 7 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Aquila Lun 30 Aoû 2010 - 13:13
J'ai déjà poussé mon coup de gueule mais je réitère ! (Je ne rappelle pas le fait qu'on m'ait annoncé une AFA en juillet, retirée en août donc pas de poste). Ca va faire une semaine que j'essaie de joindre mon RAD, que je laisse des messages pour que la secrétaire me rappelle car elle est soit en ligne, soit sortie de son bureau, soit en réunion, bref jamais là pour me répondre et encore moins pour me rappeler! furieux C'est fou, je n'ai rien reçu pour la pré rentrée et l'an passé c'était le 31 août soit demain ! Je m'étais donc pointée comme une fleur le 1er septembre pour me rendre compte qu'il n'y avait que des conseils d'enseignements et des sortes de stages en salle info. Mon CDE m'avait donc dit de rentrer chez moi après avoir signé mon PV. Vous allez me dire "Mais de quoi te plains-tu ? ". Mais si je me plains d'être considérée comme une M...E, mince ils étaient bien contents de me trouver pour un remplacement il y a deux ans, donc c'est bon ça coûte quoi d'envoyer un programme de pré rentrée ou de me rappeler. Marre, marre, marre. L'EN ou l'art de casser la motivation de ses enseignants. :colere:
Syl80
Syl80
Niveau 9

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 7 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Syl80 Lun 30 Aoû 2010 - 13:28
J'ai un remplacement! Dans un établissement où je suis passée l'année dernière et presque à l'année! Point positif : Je connais les collègues que j'aime beaucoup. Point négatifs : la route et les élèves très agités... Mais cela pourrait être tellement pire! A présent, je n'ai plus qu'à appeler cet après-midi pour connaître les niveaux et me mettre au travail!
Fin des vacances!
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 7 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Fourseasons Lun 30 Aoû 2010 - 13:42
Aquila a écrit:J'ai déjà poussé mon coup de gueule mais je réitère ! (Je ne rappelle pas le fait qu'on m'ait annoncé une AFA en juillet, retirée en août donc pas de poste). Ca va faire une semaine que j'essaie de joindre mon RAD, que je laisse des messages pour que la secrétaire me rappelle car elle est soit en ligne, soit sortie de son bureau, soit en réunion, bref jamais là pour me répondre et encore moins pour me rappeler! furieux C'est fou, je n'ai rien reçu pour la pré rentrée et l'an passé c'était le 31 août soit demain ! Je m'étais donc pointée comme une fleur le 1er septembre pour me rendre compte qu'il n'y avait que des conseils d'enseignements et des sortes de stages en salle info. Mon CDE m'avait donc dit de rentrer chez moi après avoir signé mon PV. Vous allez me dire "Mais de quoi te plains-tu ? ". Mais si je me plains d'être considérée comme une M...E, mince ils étaient bien contents de me trouver pour un remplacement il y a deux ans, donc c'est bon ça coûte quoi d'envoyer un programme de pré rentrée ou de me rappeler. Marre, marre, marre. L'EN ou l'art de casser la motivation de ses enseignants. :colere:

Moi aussi ! Et je ne manquerai pas de le souligner au chef lors de la pré-rentrée...
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 7 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Fourseasons Lun 30 Aoû 2010 - 13:43
Syl80 a écrit:J'ai un remplacement! Dans un établissement où je suis passée l'année dernière et presque à l'année! Point positif : Je connais les collègues que j'aime beaucoup. Point négatifs : la route et les élèves très agités... Mais cela pourrait être tellement pire! A présent, je n'ai plus qu'à appeler cet après-midi pour connaître les niveaux et me mettre au travail!
Fin des vacances!

Bon remplacement Wink Tu es fixée maintenant...
Syl80
Syl80
Niveau 9

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 7 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Syl80 Lun 30 Aoû 2010 - 13:57
Cela me fait tout drôle de ne pas faire la pré-rentrée dans mon RAD... J'espère que le ou la nouvelle chef sera sympa!
avatar
theleme
Niveau 1

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 7 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par theleme Lun 30 Aoû 2010 - 14:29
J'ai appelé mon RAD, ils m'ont dit qu'ils me feraient un emploi du temps en fonction des besoins de mes collègues... Concrètement, ça risque de donner quoi ?
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 7 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Emeraldia Lun 30 Aoû 2010 - 14:32
caperucita a écrit:ça y est je quitte officiellement le club, je suis allée me présenter à mon établissement de rattachement ce matin et la principale m'a appris que j'étais affectée jusqu'à la toussaint dans le lycée de la ville, du coup j'y suis allée dans la foulée. Le truc étrange c'est que je suis affectée pour remplacer une stagiaire, mais sur 9 heures, je ne sais pas du tout comment cela va s'organiser, et le proviseur non plus ! mais il m'a dit de partir sereine, que de toute façon on fera ce qu'on peut en gros... et la principale du collège auquel je suis rattachée m'a bien dit clairement qu'on allait trouver de quoi m'occuper les 9 heures restantes, car elle ne compte pas "me laisser en vacances pendant 9 heures par semaine" ! point de réponse à la question de l'emploi du temps... elle m'a dit "de toute façon on arrête dès que vous avez une nouvelle affectation" ben oui quand même heureusement ... ! comme elle et l'adjointe débarquent aussi dans le collège je n'ai pas appris grand chose sur l'établissement... mais j'ai l'impression que ma qualité de bouche trou va être exploitée bien comme il faut pale
Elle se fout de qui ?? Tu peux lui répondre que tu n'es ni responsable des affectations, ni de la situation actuelle, faut se calmer...
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 7 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Fourseasons Lun 30 Aoû 2010 - 14:46
Emeraldia a écrit:
caperucita a écrit:ça y est je quitte officiellement le club, je suis allée me présenter à mon établissement de rattachement ce matin et la principale m'a appris que j'étais affectée jusqu'à la toussaint dans le lycée de la ville, du coup j'y suis allée dans la foulée. Le truc étrange c'est que je suis affectée pour remplacer une stagiaire, mais sur 9 heures, je ne sais pas du tout comment cela va s'organiser, et le proviseur non plus ! mais il m'a dit de partir sereine, que de toute façon on fera ce qu'on peut en gros... et la principale du collège auquel je suis rattachée m'a bien dit clairement qu'on allait trouver de quoi m'occuper les 9 heures restantes, car elle ne compte pas "me laisser en vacances pendant 9 heures par semaine" ! point de réponse à la question de l'emploi du temps... elle m'a dit "de toute façon on arrête dès que vous avez une nouvelle affectation" ben oui quand même heureusement ... ! comme elle et l'adjointe débarquent aussi dans le collège je n'ai pas appris grand chose sur l'établissement... mais j'ai l'impression que ma qualité de bouche trou va être exploitée bien comme il faut pale
Elle se fout de qui ?? Tu peux lui répondre que tu n'es ni responsable des affectations, ni de la situation actuelle, faut se calmer...

:mitrailler: Ca m'énerve ce genre de réflexion !

Tu peux lui faire des propositions, je suis certaine qu'elle sera ravie : cours de gym tonic aux collègues, analyse quotidienne de secret story avec les élèves en décrochage scolaire, préparation du café matinal à sa majesté la CDE ... !
titeprof
titeprof
Expert

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 7 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par titeprof Lun 30 Aoû 2010 - 14:52
euh...vous savez bien sûr que les "occupations " dans le RAD ne sont dues QUE entre deux remplacements!!! Quand tu es en remplacement ailleurs, tu n'a rien à faire dans ton RAD, même si tu ne fais pas 18h!!!
mnemosyne
mnemosyne
Niveau 4

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 7 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par mnemosyne Lun 30 Aoû 2010 - 16:21
Aquila, je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour moi c'est pareil, jamais aucun courrier de mon RAD relatif à la pré rentrée, lors de laquelle je me demande bien ce que je viens faire à chaque fois! Sad

_________________
http://au-fil-des-pages.over-blog.com
Aquila
Aquila
Niveau 7

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 7 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Aquila Lun 30 Aoû 2010 - 16:33
Mnemosyne : avec toi et Loise, je me sens moins seule dans cette situation ! La secrétaire de mon RAD ne m'a toujours pas rappelée. Ma mère m'a dit en riant "Envoie-leur un fax !" Ce serait un coup à faire !
avatar
Invité
Invité

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 7 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Invité Lun 30 Aoû 2010 - 16:35
ça y est, je quitte le club pour quelque temps...
la secrétaire de mon rad vient de m'envoyer un mail pour me dire que je remplace officiellement ma collègue hospitalisée.
Gaïa
Gaïa
Niveau 7

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 7 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Gaïa Lun 30 Aoû 2010 - 18:15
Je viens de recevoir un sms du rectorat disant que mon affectation était disponible sur i-prof, je vais sur i-prof et il n'y a rien, si ce n'est mon RAD. Je fais quoi? Je suppose que le rectorat voulait m'indiquer mon RAD (le même depuis 3 ans) et je me fais toute petite???
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 7 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Emeraldia Lun 30 Aoû 2010 - 18:19
Déjà q le rectorat prenne la peine d'envoyer un SMS, ça m'étonne... Tu attends, que veux-tu faire d'autre ??
Adri
Adri
Grand Maître

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 7 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Adri Lun 30 Aoû 2010 - 18:25
titeprof a écrit:euh...vous savez bien sûr que les "occupations " dans le RAD ne sont dues QUE entre deux remplacements!!! Quand tu es en remplacement ailleurs, tu n'a rien à faire dans ton RAD, même si tu ne fais pas 18h!!!

+1 le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 7 Icon_twisted
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum