Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Adri
Grand Maître

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 8 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Adri Lun 30 Aoû 2010 - 16:25
titeprof a écrit:euh...vous savez bien sûr que les "occupations " dans le RAD ne sont dues QUE entre deux remplacements!!! Quand tu es en remplacement ailleurs, tu n'a rien à faire dans ton RAD, même si tu ne fais pas 18h!!!

+1 le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 8 Icon_twisted
Gaïa
Gaïa
Niveau 7

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 8 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Gaïa Lun 30 Aoû 2010 - 16:29
Dans l'académie de Nice le rectorat aime bien envoyer des sms, parfois 4 fois le même dans une seule journée (en juin, pour me dire que je n'avais pas eu d'affectation, autant dire que la 4 ème fois...)
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 8 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Emeraldia Lun 30 Aoû 2010 - 16:54
Gaïa a écrit:Dans l'académie de Nice le rectorat aime bien envoyer des sms, parfois 4 fois le même dans une seule journée (en juin, pour me dire que je n'avais pas eu d'affectation, autant dire que la 4 ème fois...)
Alors c'est ss doute pour te signaler ton RAD alors q tu le savais déjà...ils font du zèle...
Tu retournes sur Iprof et tu vois si on t'appelle... Tu ne vas pas appeler le rectorat (du moins essayer), perdre ton temps au tél pour qu'on t'annonce q c'est juste ton RAD qui est précisé...
caperucita
caperucita
Guide spirituel

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 8 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par caperucita Lun 30 Aoû 2010 - 17:02
Merci titeprof pour cette info précieuse ! je ne voulais pas passer pour la fainéante de service et faire mauvaise impression le premier jour, et comme elle me parlait " d'occupations" dans ma discipline je n'ai rien osé dire ! vous savez si c'est écrit quelque part dans un texte ? parce qu'elle a l'air drôlement sûre d'elle...
Stéka
Stéka
Niveau 2

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 8 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Stéka Lun 30 Aoû 2010 - 17:06
Situation identique et très confortable à Brest !!!
Pas d'affectation, rectorat injoignable, rien sur i-profs, pas de nouvelles du RAD....
Je pense faire un petit tour mercredi matin avec mon fils, pour leur montrer que touriste je suis nommée, touriste je resterai ! Juste le matin ceci-dit, car je ne pense pas qu'on me propose quoi que ce soit, mes 3 collègues de RAD ne souhaitant surtout pas qu'on marche sur leurs plates-bandes... Et puis quitte à faire de la garderie, je préfère la faire à la maison, en famille !!!!
Même cirque depuis 5 ans... Ca suffit !!!! :colere:
titeprof
titeprof
Expert

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 8 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par titeprof Lun 30 Aoû 2010 - 17:16
caperucita :
Les "activités pédagogiques" sont prévues dans le RAD et uniquement pour les enseignants en attente de remplacement, pas pour les autres. Sur ton arrêté d'affectation, le nombre d'heures effectuées sera indiqué, ce qui fait que tu peux être appelée à tout moment pour compléter ton service dans ton établissement, voire ailleurs. (même si avec quinze heures, y a peu de chance, m'enfin quand même). Du coup, cela suspendrait toutes les activités que tu aurais commencées. (Un argument qui peut éventuellement faire mouche chez le principal)

http://www.snsfp.org/tzr/dossiers/entre_2_remplacements.html

une mine de renseignements ce site!!! je l'avais quasiment appris par coeur!
Botticelli
Botticelli
Niveau 7

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 8 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Botticelli Lun 30 Aoû 2010 - 17:19
J'ai juste mon RAD, je les ai appelés mais le proviseur adjoint ne m'a rien appris, il est nouveau et ne sait pas comment ça se passer pour moi, il m'a juste convié à la pré-rentrée ( j'y serai alllé bien entendu). On verra bien.
avatar
lotta
Fidèle du forum

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 8 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par lotta Lun 30 Aoû 2010 - 17:41
Finalement, après avoir appelé tous les établissements autour de chez moi, je me suis trouvée un remplacement. C'est un congé longue maladie qui devrait être renouvelé jusqu'à la fin de l'année. bref, j'ai fait le boulot du rectorat. Le pire, c'est que le mec du rectorat avait l'air content que je le fasse à sa place !
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 8 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Hermione0908 Lun 30 Aoû 2010 - 19:25
Heureusement qu'il y a des collègues... Comme je n'avais pas de nouvelles pour la pré-rentrée, j'ai appelé une collègue, elle m'a dit avoir reçu le courrier... mi-juillet !!! Ça fait 4 ans que je suis rattachée dans ce RAD, et du temps de l'ancien CDE, je recevais mon courrier comme tout le monde, maintenant, je ne peux compter que sur moi et mes collègues. Ça fait bien plaisir, je me sens reconnue... Je sens aussi que je vais bien les faire chier à la rentrée quand ils vont me voir (je parle de la chefferie) : "Eh me*** ! Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir en faire de celle-là ?". Et le premier (chef ou secrétaire) qui me demande de venir signer mon "contrat", je lui mets les points sur les I (" le T de TZR veut toujours dire Titulaire, andouille !!!).
Iasion
Iasion
Niveau 5

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 8 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Iasion Mar 31 Aoû 2010 - 8:19
Je rejoins le club, à cette heure tout du moins.
Mais la journée est encore longue... en attendant, j'étais plus fringuant avant mon inspection en mars !

D'autre part j'ai très peur que les remplacements sur deux ou trois établissements ne se multiplient car il semble que nombre d'heures aient été réquisitionnées pour caser les stagiaires :/
mnemosyne
mnemosyne
Niveau 4

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 8 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par mnemosyne Mar 31 Aoû 2010 - 12:47
Toujours rien...J'hésite à appeler le rectorat???
L'année dernière je n'ai eu aucune nouvelle jusqu'au 6 septembre!!! Sad

_________________
http://au-fil-des-pages.over-blog.com
orphee
orphee
Niveau 5

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 8 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par orphee Mar 31 Aoû 2010 - 14:07
Aujourd'hui, première journée de pré-rentrée dans mon RAD (on en fait deux pour rattraper le lundi de pentecôte) et surprise : nous avons un stagiaire, un TZR nommé en remplacement du stagiaire (qui n'est pas moi alors que c'est mon RAD depuis 5 ans) et nous sommes deux TZR de Lettres modernes rattachées à l'établissement.
Pendant le discours, le proviseur a expliqué que Mme le recteur avait stipulé que les TZR sans remplacement devaient effectuer les remplacements de courte durée dans l'établissement même quand ce sont des professeurs d'autres disciplines qui sont absents (ce avec quoi je ne suis absolument pas d'accord : les heures pour ces remplacements de courtes durées sont des HSE majorées d'une part, et je ne suis pas une gardienne de "troupeaux d'élèves" d'autre part) et surtout, aucun TZR ne doit rester inoccupé : je dois donc voir avec mes collègues pour me trouver de l'occupation pendant 18h...
elfiane
elfiane
Niveau 10

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 8 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par elfiane Mar 31 Aoû 2010 - 14:29
orphee a écrit:Aujourd'hui, première journée de pré-rentrée dans mon RAD (on en fait deux pour rattraper le lundi de pentecôte) et surprise : nous avons un stagiaire, un TZR nommé en remplacement du stagiaire (qui n'est pas moi alors que c'est mon RAD depuis 5 ans) et nous sommes deux TZR de Lettres modernes rattachées à l'établissement.
Pendant le discours, le proviseur a expliqué que Mme le recteur avait stipulé que les TZR sans remplacement devaient effectuer les remplacements de courte durée dans l'établissement même quand ce sont des professeurs d'autres disciplines qui sont absents (ce avec quoi je ne suis absolument pas d'accord : les heures pour ces remplacements de courtes durées sont des HSE majorées d'une part, et je ne suis pas une gardienne de "troupeaux d'élèves" d'autre part) et surtout, aucun TZR ne doit rester inoccupé : je dois donc voir avec mes collègues pour me trouver de l'occupation pendant 18h...

Tu peux organiser des tournois de belote avec les collègues ?
orphee
orphee
Niveau 5

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 8 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par orphee Mar 31 Aoû 2010 - 14:33
Bonne idée, je n'y avais pas pensé... le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 8 2252222100
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 8 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Emeraldia Mar 31 Aoû 2010 - 14:41
Ils n'ont qu'à nous en donner des postes au lieu de les supprimer, ça n'est à pas à nous de nous trouver une "occupation"... Tout pour nous faire culpabiliser, c'est dégueulasse...
Enfin, ton chef s'est bien empressé de transmettre l'info... Moi si on me tient un discours pareil demain, ça ne m'empêchera pas et d'une de me barrer à midi et de deux, de rester chez moi jeudi et vendredi si je n'ai pas d'affectation...Comme ça, je me trouve un avantage à ma situation, le seul qui me reste...
orphee
orphee
Niveau 5

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 8 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par orphee Mar 31 Aoû 2010 - 18:26
Dans quelle zone es-tu Esmeraldia ? Et dans quelle discipline ?
Moi je suis en Lettres modernes en Sambre Avesnois et c'est la première année en 5 ans que je n'ai rien en début d'année.
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 8 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Fourseasons Mar 31 Aoû 2010 - 18:30
orphee a écrit:Aujourd'hui, première journée de pré-rentrée dans mon RAD (on en fait deux pour rattraper le lundi de pentecôte) et surprise : nous avons un stagiaire, un TZR nommé en remplacement du stagiaire (qui n'est pas moi alors que c'est mon RAD depuis 5 ans) et nous sommes deux TZR de Lettres modernes rattachées à l'établissement.
Pendant le discours, le proviseur a expliqué que Mme le recteur avait stipulé que les TZR sans remplacement devaient effectuer les remplacements de courte durée dans l'établissement même quand ce sont des professeurs d'autres disciplines qui sont absents (ce avec quoi je ne suis absolument pas d'accord : les heures pour ces remplacements de courtes durées sont des HSE majorées d'une part, et je ne suis pas une gardienne de "troupeaux d'élèves" d'autre part) et surtout, aucun TZR ne doit rester inoccupé : je dois donc voir avec mes collègues pour me trouver de l'occupation pendant 18h...

Je suis affraid :colere: :mitrailler:

No comment parce que ca m'énerve de trop...

Je verrai pour ma part demain l'état d'esprit de mes chefs...
avatar
Laree
Niveau 3

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 8 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Laree Mar 31 Aoû 2010 - 18:41
Mon Dieu ! Moi aussi je suis dans ce cas.
Je n'ai jamais réussi à joindre le rectorat, seulement mon RAD (qui n'était pas au courant) où je vais faire la pré-rentrée demain.
Trois questions :
- je dois signer le PV d'installation demain dans mon RAD, non?
- où trouver les textes précis sur le statut de TZR (une d'entre nous le cite dans le "topic") ? J'espère que cela peut aider en cas de discussion avec le chef d'établissement?
- comment le rectorat nous contacte-t-il pour nous dire ce qu'il en est? (téléphone, courrier, i-prof?)
Merci ! Bon courage!
Sessi
Sessi
Expert

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 8 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Sessi Mer 1 Sep 2010 - 5:48
Je pense qu'il vaut mieux signer le PV d'installation tout de suite (comme ça le rectorat ne pourra pas changer ton RAD, comme ça arrive visiblement parfois en début d'année). Logiquement les seuls habilités à te contacter pour t'informer d'un remplacement sont ton RAD et le rectorat. Souvent par téléphone.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
avatar
Invité
Invité

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 8 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Invité Mer 1 Sep 2010 - 13:55
bon!!!!
j'ai fait la pré-rentrée dans mon collège de rattachement hein! car aucune nouvelle du rectorat ou de quiconque d'ailleurs pour une éventuelle affectation... procés verbal signé et tout la bordel prêt. et voilà que je rentre chez moi et que je découvre sur iprof que je suis FINALEMENT affectée qq part! un collège super loin de mon collège de rattachement, et bien sur j'ai pas assisté à la pré-rentrée la bas, donc du coup demain j'y vais en catastrophe à la première heure pour avoir l'emploi du temps les bouquins les classes etc etc .
le mieux: ils sont même pas foutus de me dire combien de temps je reste la bas, combien d'heures par semaine, rien!
et tout ça, sans stress bien sur titanic
heureusement que les cours de yoga existent
bon courage à tout le monde
ProfAristote
ProfAristote
Niveau 1

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 8 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par ProfAristote Mer 1 Sep 2010 - 14:55
J'ai fait ma super non-rentrée (comme le non-anniversaire d'Alice au pays des merveilles) dans mon établissement de rattachement. C'est déprimant. C'est vraiment pas motivant pour quoi que ce soit et je sors de là en ayant vraiment envie de changer de boulot... encore une fois. Le chef est sympa puisqu'il ne me demande pas vraiment de travail (il m'a juste dit que si je n'avais rien dans un mois je pourrai voir pour du soutien...). Mais l'esprit des collègues qui me disent "super tu es encore en vacances!", "tu vas pouvoir aller te baigner"... c'est déjà épuisant. Je n'aime pas passer mes journées seule chez moi parce que le peu de gens que je connais dans cette région - et mon ami - travaillent ; je n'aime pas passer mes journées toute seule sans aucune motivation ni aucun objectif ; et j'ai horreur de ce téléphone que je dois garder près de moi pour que l'on puisse me joindre! Pourvu que je ne passe pas à nouveau trois mois sans rien faire comme l'an dernier, j'étais vraiment déprimée à la fin!
bref c'est pas vraiment le moral...
Y en a marre d'être un numéro!
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 8 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Emeraldia Mer 1 Sep 2010 - 15:27
orphee a écrit:Dans quelle zone es-tu Esmeraldia ? Et dans quelle discipline ?
Moi je suis en Lettres modernes en Sambre Avesnois et c'est la première année en 5 ans que je n'ai rien en début d'année.
Je suis TZR de Lettres Modernes sur la zone Douai-Valenciennes...souvent le rectorat me contacte deux ou trois jours après la rentrée... On verra mais cette année, je ne le sens pas... j'aurais presque envie de partir trois ou quatre jours ailleurs...
avatar
Ced972
Niveau 5

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 8 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Ced972 Ven 10 Sep 2010 - 9:11
Toujours rien ici non plus. Mais je suis plutôt satisfait de mon RAD où j'espère être maintenu en poste étant donné qu'une de mes collègues s'en va en congé de maternité fin Novembre. Après, rien ne dit que le rectorat ne m'affectera pas en remplacement ailleurs d'ici là...
J'essaie de m'occuper du mieux que je peux, en aidant mes collègues. Je dispose d'un emploi du temps provisoire (18 heures, hein!) que j'ai moi-même établi. C'est pas facile tous les jours mais j'espère que tout ça va vite se décanter.
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 8 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Sylvain de Saint-Sylvain Jeu 28 Aoû 2014 - 0:14
Que s'est-il passé depuis 2010 ? Plus personne n'a jamais connu l'affectation au dernier moment ? C'est dommage, j'aimerais bien râler aussi, moi, là.

Youhou ! Education Nationale, je suis là ! Là ! Regarde ! Bien ! Donne-moi un poooste ! (Mais accessible en transports en commun s'il te plaît.)

:|
Charivari
Charivari
Expert

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 8 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par Charivari Jeu 28 Aoû 2014 - 5:16
Tu n'es pas tout seul, toujours rien pour moi non plus... (mais je ne suis pas sûre de reprendre)

_________________
Venez jeter un coup d'oeil à mon VD puériculture, Fille 0-5 ans et GArçon 0-6 mois ici
jeje56650
jeje56650
Niveau 5

le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!  - Page 8 Empty Re: le club des non affectés pour la rentrée: venez râler!

par jeje56650 Jeu 28 Aoû 2014 - 19:38
Idem en ce qui me concerne : pas de poste pour le moment ...
J'ai failli en obtenir un aujourd'hui, mais quelqu'un m'est passé devant pff

_________________
Professeur en histoire géographie.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum