Faut-il justifier son report de stage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faut-il justifier son report de stage ?

Message par Camille87 le Mer 25 Aoû 2010 - 19:21

Bonjour à tous,

Je m'excuse d'avance si le sujet existe déjà. J'ai été reçue au Capes de philo en juillet et ai obtenu un report de stage d'un an pour préparer l'agrégation. Je n'ai pas réussi à comprendre s'il était nécessaire d'envoyer des pièces justificatives (inscription à l'agrég, etc.). J'ai peur de ne pas faire les démarches nécessaires faute d'en avoir eu connaissance. Merci à ceux qui auront la gentillesse de m'éclairer.

Camille87
Niveau 10

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faut-il justifier son report de stage ?

Message par John le Mer 25 Aoû 2010 - 19:27

Il faudrait que tu appelles le ministère, mais je pense qu'il suffira que tu demandes, quand tu iras te présenter aux épreuves écrites de l'agrégation, une attestation de présence. Garde également une copie de ton inscription, et on ne pourra rien te reprocher.

De toute façon, tu es lauréate du concours mais pas encore fonctionnaire stagiaire, donc le ministère n'est pas très inquisiteur avec les reports de stage une fois qu'ils sont accordés.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Pierre_au_carré le Mer 25 Aoû 2010 - 19:31

@John a écrit:Il faudrait que tu appelles le ministère, mais je pense qu'il suffira que tu demandes, quand tu iras te présenter aux épreuves écrites de l'agrégation, une attestation de présence. Garde également une copie de ton inscription, et on ne pourra rien te reprocher.

De toute façon, tu es lauréate du concours mais pas encore fonctionnaire stagiaire, donc le ministère n'est pas très inquisiteur avec les reports de stage une fois qu'ils sont accordés.

Je ne m'étais pas présenté aux épreuves... sorciere2

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Ruthven le Mer 25 Aoû 2010 - 19:39

Ah ! Une collègue ! topela

Félicitations pour le CAPES, et bon courage pour les joies de Cicéron et Kant ...

Ruthven
Grand Maître

Message par Camille87 le Mer 25 Aoû 2010 - 19:42

Merci pour ces réponses !

A Ruthven : Cicéron me convient très bien, Kant je suis déjà beaucoup moins enthousiaste.

Camille87
Niveau 10

Message par John le Mer 25 Aoû 2010 - 19:46

Dis, Kant, reviendras-tu ; Dis, au moins le sais-tu, Que tout le temps qui passe, Ne se rattrape guère...? Very Happy

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Kilmeny le Mer 25 Aoû 2010 - 19:52

Cicéron ? Et Kant ? Quelles sont les oeuvres au programmme ?

Kilmeny
Monarque

Message par Camille87 le Mer 25 Aoû 2010 - 19:56

Tout Kant, et pour Cicéron: les Tusculanes, Des termes extrêmes des biens et des maux, Académiques, De la nature des dieux, De la divination, Du destin et Des devoirs.

Camille87
Niveau 10

Message par Ruthven le Mer 25 Aoû 2010 - 19:57

@Kilmeny a écrit:Cicéron ? Et Kant ? Quelles sont les oeuvres au programmme ?

Kant, l'intégrale
Cicéron, Académiques, Tusculanes, De la divination, De la nature des dieux, Des devoirs, Des termes extrêmes des biens et des maux, Du destin

Ruthven
Grand Maître

Message par Kilmeny le Mer 25 Aoû 2010 - 20:00

Merci. Ça donnerait presque envie !!!!!

Kilmeny
Monarque

Message par menerve le Mer 25 Aoû 2010 - 21:48

Ciceron c'est dans le texte?? En latin???

menerve
Prophète

Message par onizuka le Mer 25 Aoû 2010 - 22:18

Kant ça me faisait rêver, mais bon c'était en terminale Razz

onizuka
Niveau 5

Message par Pierre_au_carré le Mer 25 Aoû 2010 - 22:52

@John a écrit:Dis, Kant, reviendras-tu ; Dis, au moins le sais-tu, Que tout le temps qui passe, Ne se rattrape guère...? Very Happy

Tu redeviens d'humeur chantante ? Very Happy

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par InvitéeD le Mer 25 Aoû 2010 - 22:57

@Camille87 a écrit:Bonjour à tous,

Je m'excuse d'avance si le sujet existe déjà. J'ai été reçue au Capes de philo en juillet et ai obtenu un report de stage d'un an pour préparer l'agrégation. Je n'ai pas réussi à comprendre s'il était nécessaire d'envoyer des pièces justificatives (inscription à l'agrég, etc.). J'ai peur de ne pas faire les démarches nécessaires faute d'en avoir eu connaissance. Merci à ceux qui auront la gentillesse de m'éclairer.

Je reviens au sujet Wink
Moi aussi, l'année dernière, j'ai demandé un report de stage pour préparer l'agrégation. Il n'était pas nécessaire d'envoyer des pièces justificatives, mais quand tu passes les épreuves d'écrit, on tamponne ta convocation pour attester de ta présence (ce qui est un justificatif a priori suffisant).

InvitéeD
Niveau 1

Message par Camille87 le Jeu 26 Aoû 2010 - 5:56

@menerve a écrit:Ciceron c'est dans le texte?? En latin???

Non heureusement ! Les œuvres en langue étrangère ne sont au programme que pour l'oral; en latin cette année c'est Ficin, en grec le Politique de Platon. En revanche il ne sera pas inutile de maîtriser le vocabulaire de Cicéron, notamment si on se retrouve en face d'une traduction décevante ou inconnue le jour J. Idem pour Kant d'ailleurs.

Camille87
Niveau 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut