Histoires pressées de Friot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Histoires pressées de Friot

Message par littlemary le Jeu 31 Juil 2008 - 13:01

Je pense m'inspirer fortement de la séquence de la BDD pour démarrer en 6ème. Je suis bloquée sur le titre de ma séquence : je n'ai pas l'ouvrage de Friot et je ferai des photocopies des quelques nouvelles étudiées, je ne peux donc pas intituler ma séquence du titre de l'oeuvre.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci.

littlemary
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoires pressées de Friot

Message par Invité le Jeu 31 Juil 2008 - 13:05

Qu'est-ce que tu voudrais exactement ? Un autre titre que Histoires pressées ? J'ai le bouquin, je peux essayer de t'aider, mais je ne vois pas très bien comment... :drunken:

Invité
Invité

Message par Bibiou le Jeu 31 Juil 2008 - 13:13

Je ne comprends pas aussi ce que tu demandes... Embarassed

Je te conseille d'acheter cette édition : http://www.amazon.fr/Histoires-press%C3%A9es-Bernard-Friot/dp/2745917021/ref=sr_1_5?ie=UTF8&s=books&qid=1217502661&sr=8-5
Toutes les histoires sont réunies et très bien illustrées, classées par thème.

Je ne vois pas quel est le problème. J'ai intitulé ma 1ère séquence "Les Histoires pressées et leurs caractéristiques", c'était super bien! Les élèves ont adoré et ont produit leur propre histoire pressée à la fin de la séquence... c'était très drôle et donc agréable à corriger!

Bibiou
Niveau 9

Message par bibliominis le Jeu 31 Juil 2008 - 13:24

Quels sont tes objectifs ?

bibliominis
Habitué du forum

Message par Invité le Jeu 31 Juil 2008 - 15:54

Je vais faire aussi étudier les Histoires pressées avec des photocopies. Pourquoi veux-tu changer le titre de la séquence ?

Invité
Invité

Message par Nouka le Jeu 31 Juil 2008 - 18:02

Désolée de m'incruster dans le sujet mais moi aussi je vais commencer par ces textes. Qu'allez-vous donner en lecture cursive ? Je ne vais pas faire acheter le livre mais utiliser les textes qui sont dans la BDD.
Merci pour vos idées !

Nouka
Neoprof expérimenté

Message par InVerSéE le Jeu 31 Juil 2008 - 18:38

je commence l'année de 6° avec une séquence sur les histoires pressées qui fonctionne tb! les élèves adorent!

pour rép à ta question (si j'ai bien compris) j'intitule ma séquence: Drôles d'histoires!

en LC je donnais: Rodari, Histoires à la courte paille

InVerSéE
Niveau 7

Message par littlemary le Jeu 31 Juil 2008 - 18:52

En effet, je voudrais un autre titre que "histoires pressées" dans la mesure où les élèves ne liront que les quelques nouvelles photocopiées et donc pas l'OI. "Drôles d'histoires", c'est pas mal du tout !
Bibliominis, je compte revoir le statut du narrateur, les registres de langue, ...bref qqs caractéristiques simples du récit.

littlemary
Vénérable

Message par Capessou le Jeu 31 Juil 2008 - 21:57

Moi aussi je travaille dessus en 2e séquence ... JE l'intitule : Des Histoires pour rire

CA marche du tonnerre !!!

Capessou
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut