help classe pupitre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

help classe pupitre

Message par Euripide le Jeu 26 Aoû 2010 - 16:34

je cherche un enseignant qui aurait déjà eu une classe pupitre.. j'ai à la rentrée une 6ème pupitre sans avoir eu de formation..
Merci d'avance

Euripide
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: help classe pupitre

Message par lulucastagnette le Jeu 26 Aoû 2010 - 16:36

Tope là, mon ami ! topela
Je suis exactement dans la même situation, je suis nouvelle arrivée dans mon collège et j'ai accepté cette classe mais je n'ai jamais touché un TBI. Je compte bp sur l'improvisation et sur ma grande faculté à apprendre sur le tas... Razz

lulucastagnette
Empereur

Message par Provence le Jeu 26 Aoû 2010 - 17:24

@Euripide a écrit:je cherche un enseignant qui aurait déjà eu une classe pupitre.. j'ai à la rentrée une 6ème pupitre sans avoir eu de formation..
Merci d'avance

C'est quoi? heu

Provence
Bon génie

Message par Emeraldia le Jeu 26 Aoû 2010 - 17:33

@Euripide a écrit:je cherche un enseignant qui aurait déjà eu une classe pupitre.. j'ai à la rentrée une 6ème pupitre sans avoir eu de formation..
Merci d'avance
Je ne comprends pas qu'on t'ai refilé une 6ème de ce type (dc qui travaille essentiellement en pupitre) alors que tu n'as pas reçu de formation...Euh, dis-moi, au moins, tu as déjà utilisé la salle pupitre ?? Sinon, ça risque de cafouiller sec, c'est même un euphémisme... Le cours va tomber à l'eau si tu ne connais pas les rudiments de la salle...
Ensuite, un cours en pupitre demande qd même de la préparation, ça ne s'improvise pas comme ça...

Emeraldia
Érudit

Message par lulucastagnette le Jeu 26 Aoû 2010 - 19:42

Une classe pupitre (du moins dans mon collège) est une classe dans laquelle les élèves n'ont pas de manuels. Ils sont équipés en netbooks et ont une salle fixe (ce sont les profs qui se déplacent) équipée d'un TBI et de tout un tas de matos.
je pense sincèrement que quelqu'un qui se débrouille un minimum en informatique n'a pas besoin d'un formation spécifique. Moi je compte apprendre petit à petit (en utilisant au départ ce que je maîtrise).

lulucastagnette
Empereur

Message par Provence le Jeu 26 Aoû 2010 - 19:48

De l'informatique? Pouah! Ce n'est pas pour moi! Very Happy

Provence
Bon génie

Message par Almalo le Jeu 26 Aoû 2010 - 20:06

Ouais, pareil pour moi...au grand désespoir de mon informaticien de mari... Suspect

Invictus

Almalo
Niveau 6

Message par Euripide le Ven 27 Aoû 2010 - 15:03

En fait, c'est une classe à ce que j'ai compris qui doit faire 30 % de son enseignement en salle pupitre... je bosse déjà avec celle-ci mais en recherche doc, en projet d'écriture avec la doc, c'est tout donc je voudrais avoir des exemples de cours...

Euripide
Niveau 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut