Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Alis
Niveau 2

Rdv prents-profs Empty Rdv prents-profs

par Alis Dim 5 Oct 2008 - 7:22
Salut,
Vous allez, je l'espère, pouvoir m'aider. Voilà la situation : le collège dans lequel j'enseigne organise une rencontre parents-profs. Le pp doit accueillir les parents. Je suis pp d'une classe de 4è pour la première fois et j'angoisse "légèrement" à l'idée d'endosser cette responsabilité. Quels conseils me donnez-vous? Je pensais demander à chaque enseignant de l'équipe pédagogique de m'indiquer l'ambiance générale régnant dans la classe, les élèves posant probl (comportement et / ou travail)...
Autre question : quels sont les grands rdv auxquels je dois penser (fiche de voeux...)?
Merci pour votre aide qui me sera très précieuse.
Bibiou
Bibiou
Niveau 8

Rdv prents-profs Empty Re: Rdv prents-profs

par Bibiou Dim 5 Oct 2008 - 7:25
Je crois que tu te mets beaucoup trop de pression.

Ce premier rdv avec les parents est pour toi l'occasion de commenter leur premier résultats scolaires et ne prodiguer des conseils pour les faire progresser...
Il s'agit aussi de voir tout de suite les parents des "pénibles" et de leur mentionner tout de suite que l'enfant s'est déjà fait remarquer et que si ça continue...

Voilà tout ce dont je vais parler aux parents de ma 6ème. Moi, c'est un peu différent, car je dois rencontré aussi (le même jour) les parents pour signer les PPRE de français, donc je ne vais pas avoir une minute!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum