Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
linotte
Fidèle du forum

EDT et heures de "concertation" - Page 3 Empty Re: EDT et heures de "concertation"

par linotte Lun 30 Aoû 2010, 22:31
aucune ...
littlemary
littlemary
Doyen

EDT et heures de "concertation" - Page 3 Empty Re: EDT et heures de "concertation"

par littlemary Lun 30 Aoû 2010, 22:32
linotte a écrit:aucune ...

N'y a-t-il pas une histoire de "10 heures" à faire pendant l'année ???
linotte
linotte
Fidèle du forum

EDT et heures de "concertation" - Page 3 Empty Re: EDT et heures de "concertation"

par linotte Lun 30 Aoû 2010, 22:35
Il y a qqs années , on était payé 10h pour en faire 10, en effet.
Depuis ,tu peux les faire sur ton horaire.
zauro
zauro
Niveau 1

EDT et heures de "concertation" - Page 3 Empty Re: EDT et heures de "concertation"

par zauro Lun 30 Aoû 2010, 22:36
Que veux-tu dire par "tu peux les faire sur ton horaire"?
linotte
linotte
Fidèle du forum

EDT et heures de "concertation" - Page 3 Empty Re: EDT et heures de "concertation"

par linotte Lun 30 Aoû 2010, 22:38
Je fais "vie de classe" sur mes heures de français.
zauro
zauro
Niveau 1

EDT et heures de "concertation" - Page 3 Empty Re: EDT et heures de "concertation"

par zauro Lun 30 Aoû 2010, 22:46
Merci pour les infos. Dans mon EDT, il y a concertations (x4) et heure de vie de classe: désormais, je sais quoi faire.
Neva
Neva
Niveau 2

EDT et heures de "concertation" - Page 3 Empty Re: EDT et heures de "concertation"

par Neva Mar 31 Aoû 2010, 08:29
Wouah, déjà 4 pages sur ce fil, ce qui prouve que la méthode se généralise. C'est marrant, je pensais qu'on était un cas isolé dans mon bahut, naïve que je suis. Ma principale a voulu imposer 2 heures de concertation par semaine dans l'emploi du temps, "parce que cette année il va y avoir la contractualisation alors mes braves gens, faut se mettre au boulot". Une courageuse collègue a rappelé devant toute l'assemblée qu'on n'était pas tenu d'assister à ces réunions, elle s'est pris dans les dents de la part de ma très estimée principale : "Ben avec une attitude pareille, faudra pas vous étonner qu'on vous colle 35 heures sur place."
Après ça, notre cheval de bataille, ça a été de déplacer cet horaire, qu'elle avait prévu de 13h à 15h pour être sûr qu'on soit au collège. J'avais de toute façon pas prévu d'y aller, mais aucune envie de finir à 12h et commencer à 15h. On a finalement eu plus ou moins gain de cause : la concertation est prévue de 16h à 18h par quinzaine. Elle m'y verra toujours pas, mais ça pourrira pas les emplois du temps.
Et cherry on ze cake, on vient de recevoir le détail de la journée de pré-rentrée : 16h30 : emplois du temps commentés !
linotte
linotte
Fidèle du forum

EDT et heures de "concertation" - Page 3 Empty Re: EDT et heures de "concertation"

par linotte Mar 31 Aoû 2010, 08:33
ça pourrira pas les emplois du temps
c'est sûr qu'en mettant la concert en milieu de journée , c'est pas terrible pour les edt pale affraid )

16h30 : emplois du temps commentés
ah oui, "cherry on ze cake" furieux furieux furieux
bonne ambiance chez vous !!
avatar
Invité13
Habitué du forum

EDT et heures de "concertation" - Page 3 Empty Re: EDT et heures de "concertation"

par Invité13 Mar 31 Aoû 2010, 08:51
Idem chez nous l'année dernière, heure de concertation pour tous le mardi de 12h à 13h. La principale voulait nous y imposer les heures de réunion demandées par les syndicats + toutes les réunions préparatoires ou de suivi des différents projets.
Sacrément contraignant pour les emplois du temps !

Cette mesure a été fortement conseillée aux chefs d'établissements.

Quant à la pré-rentrée, toujours aucune nouvelle... Dans le doute j'irai à 9h.
zauro
zauro
Niveau 1

EDT et heures de "concertation" - Page 3 Empty Re: EDT et heures de "concertation"

par zauro Mar 31 Aoû 2010, 09:14
Pour vous montrer comment ça plombe bien les EDT chez nous, c'est placé une heure quinzaine à 8h alors que je dois commencer à 10h, puis une heure de 14h30 à 15h30, la journée où tu termines à midi. Les deux autres heures sont placées dans des trous! Génial! Plus de la vie de classe, une heure quinzaine!! Toutefois, grâce à vous, je me sens mieux car je sais qu'il est hors de question que j'assure ces heures quinzaines. Quelquefois, certainement...
linotte
linotte
Fidèle du forum

EDT et heures de "concertation" - Page 3 Empty Re: EDT et heures de "concertation"

par linotte Mar 31 Aoû 2010, 09:28
Comme on a dit , si tu t'investis de toi-même dans des projets , tu auras besoin de discuter avec tes collègues et donc pourquoi pas utiliser ces heures (si elles arrangent aussi les collègues , ce qui n'est pas évident car on ne s'engage pas forcément un projet disciplinaire).

Je me dis qu'on a toujours réussi à s'arranger et à se concerter avec les personnes de bonne volonté, alors imposer un horaire à cela, non-rémunéré c'est de l'arnaque...(et par exemple , perso, je préfère qqs mails qui posent tout à plat à une conversation qui peut vite digresser)
Neva
Neva
Niveau 2

EDT et heures de "concertation" - Page 3 Empty Re: EDT et heures de "concertation"

par Neva Mar 31 Aoû 2010, 09:31
Ah oui, ils sont doués chez toi Zauro, pour vous faire rester de 8h à 17h sur place. Et le pire, c'est que le grand public applaudira des deux nageoires en voyant qu'on fait enfin bosser ces sales fainéants de profs.

linotte a écrit:ah oui, "cherry on ze cake" furieux furieux furieux
bonne ambiance chez vous !!
En effet. On vient tous à la pré-rentrée munis de nos kalachnikov Smile
Provence
Provence
Bon génie

EDT et heures de "concertation" - Page 3 Empty Re: EDT et heures de "concertation"

par Provence Mar 31 Aoû 2010, 09:33
Ces méthodes sont extrêmement infantilisantes. Quel est le but recherché? Mystère. Cette CDE me donnent l'impression de mépriser (et détester) les profs. Charmant.
avatar
InvitéN
Grand sage

EDT et heures de "concertation" - Page 3 Empty Re: EDT et heures de "concertation"

par InvitéN Mar 31 Aoû 2010, 10:04
Provence a écrit:Ces méthodes sont extrêmement infantilisantes. Quel est le but recherché? Mystère. Cette CDE me donnent l'impression de mépriser (et détester) les profs. Charmant.

C'est certainement une méthode de management pour "contrôler" ses "ressources" que sont les profs. j'avais une cde-adjointe qui avait tenté de m'imposer des heures en plus ( bénévolat of course ) sans me demander mon avis : je me suis énervée ( à l'époque je m'énervais vite ) et elle m'a rétorqué qu'elle " utilisait ses ressources". Est ce ce que leur formation leur apprend ? ou est ce un trait de caractère particulièrement détestable. Il existe d'autres méthodes pour motiver une équipe ou sinon on fait un autre boulot !
linotte
linotte
Fidèle du forum

EDT et heures de "concertation" - Page 3 Empty Re: EDT et heures de "concertation"

par linotte Mar 31 Aoû 2010, 10:41
utilisait ses ressources

ressources HUMAINES (j'ai comme l'impression que qqx l'adjectif est négligé....)
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

EDT et heures de "concertation" - Page 3 Empty Re: EDT et heures de "concertation"

par Hermione0908 Mar 31 Aoû 2010, 10:45
Je pense que c'est quelque chose qui se généralise. Dans mon RAD l'année dernière, la majorité des collègues ont eu des emplois du temps gruyère (sauf certains bien vus...), pour les inciter à prendre des heures d'accompagnement éducatif (qui ont lieu en journée chez nous, c'est un bahut rural, la très grosse majorité des élèves vient en bus). Et le pire, c'est que ça a très bien marché, ça a quasiment été la foire d'empoigne pour prendre des heures. Le but, c'est d'avoir un maximum de profs sous le coude, qui restent au bahut, comme ça les cde peuvent leur dire "mais vous pouvez faire ci ou ça à ce moment-là, vous avez un trou".
linotte
linotte
Fidèle du forum

EDT et heures de "concertation" - Page 3 Empty Re: EDT et heures de "concertation"

par linotte Mar 31 Aoû 2010, 10:50
pour les inciter à prendre des heures d'accompagnement éducatif (qui ont lieu en journée chez nous, c'est un bahut rural, la très grosse majorité des élèves vient en bus)

pareil chez nous , et vu comme je me suis emm** cette année au bahut , j'hésite à en faire moi aussi.... heu heu Mais ça m'énerve car je demande un 80% pour être plus dispo A LA MAISON (mais le latin est svt en fin de journée , donc problème...)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum