Aller enseigner à l'étranger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aller enseigner à l'étranger

Message par thor93 le Ven 27 Aoû 2010 - 17:14

Bonjour,

je suis prof d'Anglais depuis quatre ans, et j'aimerais rejoindre ma copine en Grande-Bretagne, par exemple en enseignant là-bas quelques temps. Malheureusement il n'y a pas beaucoup de possibilités de partir tout en gardant son capes.

Cette année je tente le programme Jules Verne, et sachant que je ne pourrai pas demander de dispo pour convenances personnelles (pénurie de profs d'Anglais dans l'académie!), j'ai également consulté iprof.

Selon iprof, je peux:
- demander un détachement dans un établissement de l'AEFE;
- demander à être muté à Culham (à côté d'Oxford) dans une école européenne pour 9 ans maxi;
- être "recruté localement" en faisant agréer mon contrat par l'Education nationale.

Franchement, la dernière possibilité me paraît la plus porteuse d'espoirs, mais quelqu'un a-t-il déjà tenté cela? Pouvez-vous me donner des conseils svp?
Quels sont les conditions pour le "recrutement local"?

Voilà je vous remercie!

thor93
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aller enseigner à l'étranger

Message par Cathy le Ven 27 Aoû 2010 - 19:22

Hello,

Il y a pas mal de posts sur le sujet! Les conditions de recrutement en local dépendent des établissements, il faut donc aller voir sur leur site internet. Généralement, les postes à pourvoir y sont affichés en janvier.
Si tu vises de gros établissements comme le lycée français de Londres, il n'y a aucun souci pour obtenir ton détachement.

Cathy
Fidèle du forum

Re: Aller enseigner à l'étranger

Message par Ced972 le Lun 30 Aoû 2010 - 10:09

Ouais mais faut montrer patte blanche car le lycée dont parle Cathy est très prisé donc à supposer qu'ils aient des postes à pourvoir, il va vraiment falloir mettre le paquet!
Après tu peux toujours essayer par la voie du détachement mais s'ils rechignent à t'accorder une dispo au motif qu'il manque des profs d'anglais, je doute qu'ils soient favorables au détachement...

Ced972
Niveau 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut