Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
juju
juju
Esprit éclairé

Atelier théâtre Empty Atelier théâtre

par juju Dim 5 Oct 2008 - 12:00
vache Envie de me lancer dans un atelier théâtre, et je cherche comment je vais organiser ça. Je laisse de côté l'idée de départ qui était plus en rapport avec l'audivisuel finalement.
J'ai souvent entendu les élèves dire que ça manquait au collège, et je me dis donc que ça pourrait être sympa.
J'ai vu pas mal de sites intéressants qui me donnent des idées, mais j'aimerais avoir vos impressions si vous avez déjà tenté ce genre d'expérience. Déjà monté un spectacle? Organisé un atelier? Fait des activités théâtrales originales? pompom
manelle
manelle
Niveau 8

Atelier théâtre Empty Re: Atelier théâtre

par manelle Dim 5 Oct 2008 - 12:44
oui oui oui! mais en lycée et je m'éclate comme une folle ( faut dire que TZR avec un remplacement de 12h, 2h de soutien et.... 4h d'atelier, y a de quoi!). On a monté le truc l'année dernière avec 2 collègues et cette année on a retrouvé nos acteurs en herbes + qqs nouveaux hyper motivés. On a monté un spectacle fin mai, on recommence en mai prochain! Au programme pour le moment: 1h d'échauffement vocal et corporel (articulation , intensité de la voix, souffle + déplacements ds l'espace avec une contrainte (chaud, froid, fatigue, urgence, en arrière, lentement, sur la Lune....)) et des impros seul, à deux ou plusieurs.... On cherche encore nos textes mais on a définit comme thème le pouvoir, ce qui nous permet d'intégrer des textes de tous registres, de tous genres, de tout âge! Mon rêve: monter une option! Mais ça c'est une autre histoire....
juju
juju
Esprit éclairé

Atelier théâtre Empty Re: Atelier théâtre

par juju Dim 5 Oct 2008 - 12:54
Ca donne envie en effet!
Si tu as quelques trucs à m'envoyer, ce serait super, même si j'ai déjà trouvé des exos de diction, de concentration, d'impro etc...
Bon courage pour cette année.
:succes: :succes:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum